[Divers] Fuite ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite ballon d'eau chaude



  1. #1
    Mikmic

    Fuite ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Sur le ballon d'eau chez mes parents voilà ce que j'ai trouvé:
    Nom : MNQN7143[1].jpg
Affichages : 167
Taille : 67,7 Ko
    pensez vous que c'est réparable? en changeant la résistance, le joint et la visserie qui va avec?
    Un plombier a fait un devis oral: 850e pour déposer le ballon et en mettre un neuf ça me semble énorme quand je regarde le prix d'un ballon de 150L sur le net....(2-300€)
    merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour,

    quel age a le ballon ?

    en général quand ça commence à fuir c'est que le ballon est bien rouillé , le changement est certainement la seule solution.
    en remettant le même il n'y a pas beaucoup de plomberie à faire, au pire avec des raccords souples.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonjour Mikmic et tout le groupe

    Citation Envoyé par Mikmic Voir le message
    ... pensez vous que c'est réparable? en changeant la résistance, le joint et la visserie qui va avec?
    Un plombier a fait un devis oral: 850e pour déposer le ballon et en mettre un neuf ça me semble énorme quand je regarde le prix d'un ballon de 150L sur le net....(2-300€) ...
    Répondre à ce type de question sans connaître l’âge du "capitaine" et son vécu est impossible. Il est indispensable de voir d’où provient la fuite pour savoir si c’est la cuve ou des joints.

    Un seul devis et oral qui plus est est insuffisant. Par ailleurs, si tu as déjà pratiqué un remplacement dans des conditions environnementales dont on ne sait strictement rien, tu n’as pas la moindre idée de "l’énergie" que ça coûte.

    Rien à voir avec une télé qu’il suffit de déposer sur sa console et on repart pour un tour.


    Édit: grillé par doudou911 que je salue et qui, lui aussi, connaît "la musique".
    Dernière modification par gienas ; 05/04/2021 à 06h57.

  4. #4
    Mikmic

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Ils ont acheté l'appartement il y a trois ans, le ballon était déjà là et en bon état de fonctionnement...
    cette petite fuite ne l'empêche pas de fonctionner mais on a peur que ça s'amplifie évidement!! Je vais faire d'autres devis, sinon j'opère moi même. En achetant le même ballon ça ne devrait pas être trop complexe comme opération, merci du conseil doudou911
    Je vous dis
    +++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bsr ,

    Vous pouvez toujours démonter la résistance et remplacer le joint , il va durer encore un peu ....
    de toute evidence c'est un ballon "bon marché " avec une résistance blindée ...
    Cordialement

  7. #6
    doudou911

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonsoir,

    j'ai eu un problème similaire il y a 2,3 ans , avec une fuite plus importante et en démontant les vis le bord du ballon est parti en poussière et impossible de remonter.

    la solution 2 bouchons sur les tuyaux en attendant le changement de ballon

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    En principe ce sont des goujons soudés, apres demontage il faut nettoyer et passer un peu de peinture antirouille ...
    puis remonter avec un joint neuf
    Cordialement

  9. #8
    doudou911

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    En principe ce sont des goujons soudés, apres demontage il faut nettoyer et passer un peu de peinture antirouille ...
    puis remonter avec un joint neuf
    oui, je suis d'accord mais moi il y en avait un, plus le bord du ballon qui était vraiment bouffé, et je ne sentait pas bien le remontage sans que ça casse.

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Tant que l'on a pas vu ..., on ne peut pas en dire plus
    Cordialement

  11. #10
    Mikmic

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Au vu de l'état de la rouille je pense qu'il a fait son temps, et comme le dit JeanYves56 ce doit être un cumulus bon marché, ça ne vaut pas le coup de tenter sa survie.
    J'ai appelé quelques plombiers dans le coin, les devis vont de 700 à 1300€ tout inclus.
    Sur meilleur-artisan j'en ai trouvé un à 600€, je pense que je vais faire confiance au site...

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Bonsoir ,

    Je vous conseille de monter un chauffe eau de marque réputée Atlantic , Sauter ... avec une résistance chauffante stéatite .
    c'est un peu plus cher , mais vous en ferez un plus long usage .
    Cordialement

  13. #12
    Mikmic

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Re,
    en fait il y a un travail assez conséquent je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, rien que le sortir de là où il est...et la tuyauterie aussi est à revoir complètement (évacuation de la sécurité en cuivre!! )
    je crois qu'on va mettre un peu plus pour avoir un truc correct qui dure un peu longtemps aussi
    IMG_1367[1].jpgIMG_1366[1].jpgIMG_1365[1].jpg

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Fuite ballon d'eau chaude

    Re ,

    On peut en principe réutiliser les mêmes arrivées/départs !
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude
    Par gsaad dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2015, 18h53
  2. [Thermique] Fuite ballon d'eau chaude
    Par fkweurt dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2014, 12h50
  3. [Thermique] fuite d'eau ballon d'eau chaude
    Par invitee132a61d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2012, 21h32
  4. [Thermique] fuite ballon d'eau chaude
    Par a rebours dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2011, 21h20
  5. fuite ballon eau chaude
    Par invite8deee26e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...