[Divers] Amplificateur home cinéma Yamaha RX-V371
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amplificateur home cinéma Yamaha RX-V371



  1. #1
    gramsci

    Amplificateur home cinéma Yamaha RX-V371


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite savoir si mon Home cinéma est réparable.

    La panne en elle-même : affichage écran très bref suivi d'un claquement (relais ?) à l'allumage via la télécommande ou le bouton de façade, puis plus rien, et ce avec ou sans branchements arrière (HDMI et enceintes).

    Je me décide à l'ouvrir et je remarque deux condensateurs bombés que je remplace (cf. photo ci-joint). Toujours sans branchements arrière, je rallume sans brancher la carte Y (cf. photo ci-joint) et l'appareil fonctionne, ou plutôt il ne claque plus, et je peux accéder à toutes les fonctions avec la télécommande. L'appareil claque à nouveau dès lors que je rebranche la carte Y ou même que je touche le châssis avec celle-ci (connecteur HDMI par exemple).

    Avez-vous des pistes à me proposer ?

    Grand merci pour vos réponses,

    Salutations.

    Nom : rx-v371.jpg
Affichages : 465
Taille : 196,4 Ko

    -----

  2. #2
    CAPLOKI

    Re : Amplificateur home cinéma Yamaha RX-V371

    Bonjour Gramsci,

    Tout d'abord tu dois te munir du "service manual" de l'appareil qui comporte les schémas et autres PCB /implantations des composants (Il suffit de taper Yamaha RX-V371 service manual sur notre ami google).

    Ayant fait ça, tu verras que la carte que tu appelles Y doit être la carte digitale.
    Cette carte a 6 connecteurs.
    Il y a notamment le connecteur avec les fils noirs qui (étrangement) relit tes condensateurs HS d'alimentation à ta carte digitale. A mon sens il faut chercher par là.

    Il faut tester l'alimentation en isolant la partie testée de la suite, chaque fois que c'est possible. (le transfo, puis le redressement, puis le filtrage, puis la régulation, puis les connexions, puis la distribution vers les autres cartes, puis l'alimentation des éléments de chaque carte....)

    Il faut, en outre avoir en tête, la valeur de ton appareil (environ 90 €) pour que la réparation en vaille la peine.

    Il ne faut pas remplacer des composants HS sans s'interroger sur la raison pour laquelle ils ont claqué sinon c'est plus destructeur qu'autre chose.

    Bon courage

    Caploki

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation home cinema Yamaha HS
    Par geantdefer gonzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2020, 22h31
  2. [Brun] panne home cinéma Yamaha RX-V440
    Par michav dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2014, 21h11
  3. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 13h06
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 09h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...