[Thermique] Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée



  1. #1
    pierrickgosselin

    Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée


    ------

    Bonjour

    Ceci se passe dans une location, le locataire vient de m'indiquer le problème:

    Il y a une semaine, j'apprends que le chauffe-eau ne donne que de l'eau tiède (les locataires précédents ne m'avaient jamais parlé d'eau tiède ou en tout cas de "pas d'eau chaude")
    1-Je change le chauffe-eau qui avait plus de 10 ans --> le problème reste le même
    2-Je place le contacteur en marche forcée et 5h plus tard --> il y a de l'eau chaude comme on peut s'y attendre
    3-Je change le contacteur dans le tableau en rebranchant chaque câble à l'identique, je le laisse réglé en HC --> pas d'eau chaude, seulement de la tiède.

    Après avoir testé, je n'ai pas de retour d'eau froide sur mon installation.
    Juste à l'arrivée de ce locataire, j'avais monté un sous-compteur (POLIER, 32A-MM32LM). Est-il possible que ceci ait un impact sur le système HC ou sur l'alimentation du chauffe-eau? Pour info, la section des câbles qui sortent du sous-compteur MM32LM (4mm2 je pense) est inférieure à celle des câbles (6mm2 je pense aussi) qui arrivent de mon compteur principal (mon compteur principal --> mon compteur location-->mon sous-compteur -->mon tableau élec de location)

    J'ai bien pensé à changer l'eau au final, mais je ne suis pas sur de la pertinence de cette idée.... Alors si qq'un a une piste à me forunir, je suis grnad preneur !
    Merci d'avance
    Pierrick

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Si tu as un système HC le signal vient du compteur.Si ton ballon fonctionne en marche forcé...c soit ton jour/nuit qui dysfonctionne ou le signal ne lui parvient pas..

  3. #3
    pierrickgosselin

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Bonsoir Despro
    Merci pour ta réponse? J'ai changé le jour/nuit pour installer celui en photo. A moins d'un gros coup de malchance et d'être tombé sur la brebis galeuse des contacteur jour/nuit du magasin de bricolage, je suppose que le signal ne parvient pas ou plus. J'ai regardé sur mon compteur principal (celui de mon logement), le compteur de la location dépend de ce compteur principal et rien ne semble anormal. Ce qui étonnant, c'est que jusqu'à présent il n'y avait pas de problème avec le jour/nuit. Du coup, j'ai une question qui me vient à l'esprit: cela arrive que le signal EDF soit perdu et ne parvienne pas au compteur?
    Merci d'avance
    Pierrick

  4. #4
    pierrickgosselin

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Voici la photo que j'ai oublié de mettre en pj
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Bonjour, le contacteur est pas forcemment le meme que l'ancien, il se peut que les branchements soient pas les mêmes, de toute façon c'est depuis que tu as ajouté un sous compteur que cela déconne, en fait. Il faut commencer par chercher par là.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonjour, le contacteur est pas forcemment le meme que l'ancien, il se peut que les branchements soient pas les mêmes, de toute façon c'est depuis que tu as ajouté un sous compteur que cela déconne, en fait. Il faut commencer par chercher par là.
    Bonjour
    Exactement .... comment as-tu réalisé cette installation ?
    Un schéma général de la distribution électrique depuis le comptage ENEDIS serait utile, ainsi qu'une photo du tableau où tu as réalisé cette insertion.
    car il me semble qu'il y a beaucoup de compteurs et sous-compteurs dans cette installation ...
    Comment est générée la commande de ce contacteur HC/HP ?
    Ce CE est-il le seul commandé ?
    Cordialement

  8. #7
    mevizou

    Re : Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée

    Bonsoir En réalité la fréquence de 375 Hz qu'envoie EDF sur le réseau pour passer de jour en nuit est détectée par le compteur. Celui-ci dispose d'un contact sec pour alimenter le relais du chauffe eau. Moi si j'étais à votre place j'incriminerais le compteur

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude donne de l'eau tiède. [Résolu]
    Par Nasss75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/02/2020, 13h54
  2. [Thermique] Eau chaude tiède Themis 23e Saunier Duval
    Par clydecoupi dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2020, 08h20
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne donne que de l'eau tiède
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2016, 06h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...