Bonjour,
Nous avons un ballon d'eau chaude de la marque Régent d'une capacité de 100L avec résistante stéatite depuis environ 5 ans. Depuis une semaine environ, l'eau est tiède même le matin. Mon mari a alors ouvert le ballon pour le détartrer. Il y avait en effet pas mal de tartre.
Au remontage, l'eau commence à goutter du fourreau où il y a la résistance et à créer un court circuit en gouttant sur les fils. Il a alors mis un peu de film alimentaire à l'entrée du fourreau, autour du socle de la résistance, en espérant dévier les gouttes d'eau ailleurs que sur le circuit (cela nous permettrait d'être dépanné en eau chaude le temps de remplacer le ballon). Ce faisant, il a arrêté la fuite d'eau. Le ballon s'est mis à fonctionner normalement avec de l'eau bien chaude pendant une journée ou deux. Puis à nouveau de l'eau tiède et un groupe de sécurité qui fuit en permanence avec un filet d'eau. Nous l'avons ouvert en grand qqs secondes puis refermé, plus de fuite. Mais l'eau reste depuis tiède.
Pour la fuite d'eau issue du fourreau, je soupçonne une corrosion du fourreau avec des micro fissures qui laissent entrer des gouttes d'eau lors du chauffage car nous constatons des traces de rouilles sur le fourreau et des traces de calcaire sur la résistance stea.
Par ailleurs, lors du détartrage, il a nettoyé à l'eau la résistance stea, est-ce en rapport ?
Nous nous demandons s'il est encore possible de réparer ou s'il faut envisager simplement le remplacement ?
Merci par avance pour vos retours,
xixixi
-----