Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je me présente rapido.
Je m'appelle Odet j'habite à Revel entre Toulouse et Carcassonne.
Je travaille dans la maintenance industrielle et durant le dernier confinement pour m'occuper j'ai acheté des outils électroportatif et motoculture HS pour les réparer et leur donner une seconde vie. Et comme ça me plait bien je continue encore aujourd’hui ! Je me suis inscrit sur le forum pour trouver des réponses à mes questions. Merci à tous
Mon souci concerne une boulonneuse Makita TW0350 qui ne tourne pas :
Charbons ok, induit "quasi" ok je soupçonne donc l'inducteur.
J'ai réussi en suivant les fils à isoler le départ et la sortie des deux bobines et lorsque je fait un test de continuité je n'ai rien du tout et IDEM pour la résistance (OL) .
Serait il possible que les DEUX bobines soit rompues net ?? ca me semble très peu probable mais je n'ai pas d'autre idées..
Je m'en remet à vos lumières !
En passant si quelqu'un possède des infos susceptible de m'aider à comprendre le fonctionnement électrique et électronique de ce type de moteur je suis preneur.
Merci d'avance
-----