[Divers] dysfonctionnement motorisation portail APRIMATIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dysfonctionnement motorisation portail APRIMATIC



  1. #1
    Hariso

    dysfonctionnement motorisation portail APRIMATIC


    ------

    Bonjour,

    J'ai dû changé récemment (il y a environ 2 ans) les vérins de la motorisation de mon portail (2 vantaux, battants).
    De marque Aprimatic et de référence ZT4 C, ceux ci ont fonctionné plutôt bien au début, en tout cas c'est l'impression que j'en avais, mais depuis quelques mois un des vérins a un fonctionnement dissymétrique en étant beaucoup plus lent à la fermeture qu'à l'ouverture. J'ai tenté été de refaire l'auto apprentissage qui du coup a allongé le temps de fonctionnement qui semble maintenant bien long en ouverture et pourtant parfois même trop court en fermeture. Le vérin a perdu de l'huile, à voir la tâche sous l'extrémité postérieure (du coté de l'attache sur le portail). Avez vous déjà rencontré ce type de problème et auriez vous une idée pour me guider sur un dépannage ?
    J'ai vu côté pièces détachées que des joints diverses sont disponibles pour ce vérin, est ce que le changement est à portée d'un bon bricoleur ou faut il du matériel ou des outils spéciaux pour ça ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : dysfonctionnement motorisation portail APRIMATIC

    Salut,
    Ces vérins ont ils eu l'entretien nécessaire ? à savoir la vidange ?
    S'il y a fuite il faudrait en connaitre l'origine
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Hariso

    Re : dysfonctionnement motorisation portail APRIMATIC

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Les vérins étant installés depuis environ deux ans je n'ai pas fait d'entretien effectivement mais je n'ai rien vu sur la notice d'installation qui le préconisait. Quand vous évoquez une vidange vous parlez de celle de l'huile du vérin ? Il faut la faire fréquemment ?
    Concernant la fuite elle a commencé sur un seul vérin environ 6 mois après l'installation. Je n'ai pas encore démonté le carter de protection mais j'ai vu la tâche sur le sol à la verticale de l'endroit où j'imagine le vérin sort de son tube.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme ouverture battant portail électrique APRIMATIC
    Par dadi33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2016, 19h32
  2. [Divers] Dysfonctionnement motorisation portail BFT. [résolu]
    Par gari28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2013, 20h53
  3. Portail électrique Aprimatic T1E à 2 battants : cherche schéma ?
    Par invite28e8d74a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 09h14
  4. [Blanc] Portail Aprimatic
    Par invitecb72c916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2010, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...