[Blanc] Lave linge Laden EV1049 - carte puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Laden EV1049 - carte puissance



  1. #1
    Clement M

    Lave linge Laden EV1049 - carte puissance


    ------

    Bonjour à tous,
    Etant l'heureux propriétaire d'un lave linge Laden EV1049 qui a subitement rendu l'âme en cours de cycle (plus aucun éclairage des voyants) j'ai eu recours à la précieuse aide de ce forum et ai acheté un kit LNK304PN pour le ramener à la vie.
    J'ai fini (assez laborieusement) de remplacer la résistance 33Ohms qui était grillée et le LNK.

    Après remontage je constate déjà une certaine amélioration puisque les voyants s'allument à nouveau.
    Néanmoins ça ressemble un peu à un sapin de noel car ça clignote anormalement, et même si ça semble fonctionner (choix vitesse essorage par exemple), quand je lance le cycle ça ne marche pas vraiment.
    Le cycle semble commencer, on entend l'eau qui rentre, mais ensuite aléatoirement j'ai soit le voyant de service qui fini par s'allumer au bout de 30s soit on reste sur un genre de claquement (genre contacteur qui bascule) et rien ne se passe ensuite.

    Du coup avant d'opter pour le changement complet de la carte de puissance est-ce que vous auriez des solutions ? Peut-être faut-il que je change l'inductance également ?
    Peut-être que j'ai grillé le LNK en le chauffant un peu trop lord de la phase soudure...

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Laden EV1049 - carte puissance

    bonjour
    il faudrait contrôler tous les éléments de la chaîne d'alimentation diodes,condensateurs,inductanc es ...

  3. #3
    Clement M

    Re : Lave linge Laden EV1049 - carte puissance

    Ok, j'ai déjà fait un contrôle visuel bien sur, pour la résistance il n'y avait pas de doute elle était bien noircie, mais par contrôle j'imagine que vous voulez plutôt dire un test de continuité ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Laden EV1049 - carte puissance

    test des diodes avec un testeur de diodes et la capacité des condensateurs avec un capacimètre
    dessouder les composants pour les différentes mesures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clement M

    Re : Lave linge Laden EV1049 - carte puissance

    Aie... bon là je ne suis pas assez équipé pour le coup.
    Je vais tenter de remplacer l'inductance puis sinon tant pis...
    Merci en tout cas !

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lave linge Laden EV1049 - carte puissance

    si on entend un relais claquer, il est fort possible que la ou les capacités de filtrage soient hs

    est ce que l'inductance est passante ?

    le mieux serait de remplacer l'inductance et les six condensateurs, ça sera toujours moins cher que la carte neuve
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/04/2021 à 18h11.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne carte puissance lave linge hoover vhd 814
    Par dan57m dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2018, 15h50
  2. Lave Linge Candy GO 1494 - LE 47 : carte Puissance HS...
    Par thierry_cavalie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2016, 17h44
  3. [Blanc] Panne carte puissance LG lave linge WD 12476ADM
    Par hamchel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2014, 07h13
  4. [Divers] carte puissance lg lave linge[résolu]
    Par rancheros dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2013, 07h48
  5. [Blanc] probléme de carte de puissance sur lave linge indesit wil 106
    Par invite67dbc73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...