Bonjour
J'ai un programmateur mécanique journalier qui me sert à allumer une lampe pendant un certain temps à une heure déterminée; il fonctionne grâce à des petits ergots en plastique tout autour du cadran que l'on tire pour régler l'heure de fonctionnement et d'arrêt ; il est déjà ancien, mais fonctionne bien, sans retard, sauf qu'il se bloque juste devant le premier ergot tiré contre la "dent" qui sert d'interrupteur et qui doit se lever pour laisser passer le courant; je n'ai aucun mal, ni aucun effort à faire pour lever cette petite dent, par exemple avec une lame ; on dirait qu'il n'y a pas assez de force pour contraindre cette petite dent à se lever pour laisser passer les petites ergots; est ce réparable et si oui comment? Sinon vaut il mieux tout de suite jeter ce programmateur et en acheter un nouveau? J'ai déjà essayé de réparer un autre programmateur, mais après l'avoir ouvert, toutes les pièces sont tombées les unes après les autres, en pluie, sans que j'aie pu savoir d'où elles venaient et comment elles étaient emboitées les unes dans les autres, de sorte que je n'ai pas envie de recommencer sauf si quelqu'un me donne la solution pour y parvenir sans problème.....
...
Cordialement
-----