[Divers] Portail bloqué ouvert - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

Portail bloqué ouvert



  1. #31
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert


    ------

    Ça c'est bon.
    Mets un pont entre 1 et 2 puis réessaie.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Je viens de le faire mais sans comprendre. Cela ne marche pas plus.
    L'absence de pont ferait que cela correspondrait à un arrêt d'urgence ?
    Pour moi, le fait de mettre le switch 8 en position ON, revient à désactiver la fonction d'arrêt d'urgence. J'ai dû mal comprendre.

  3. #33
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    Oui, tu as raison.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonsoir,

    Une autre supposition:
    Citation Envoyé par virgal
    Le système ne pouvant plus se débrayer (probablement lié à l'âge (20 ans) et à la non-utilisation, le portail reste ouvert.
    Mais as-tu tenté le déverrouillage et éventuellement ça aurait bougé un peu au niveau de la clé. Il est donc possible que ce contact ne soit pas correctement fermé. A vérifier . @+

  5. #35
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Je l'ai tenté une fois en panne avec la clé en plastique. Je réessaye demain. Toutes les pistes sont à explorer !

    De ce que je comprends pour le moment. Ce n'est pas :
    - le transfo
    - le fin de course.

    Je vais regarder les plans pour voir les mesures à faire pour vérifier si le récepteur ou la carte sont bien alimentés.

    Si le moteur est en panne, comment pourrais je le vérifier ?

  6. #36
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Que le moteur soit subitement tombé en panne, n'empêche pas le récepteur de fonctionner. En 0-24V tu mesures ~ 26v, donc le transfo est alimenté. J'ai dit 0V était normal si alimentation 230V, donc secteur batterie coupé, je pensais que cela faisait partie du même bloc batterie. @+

  7. #37
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Je viens de refaire une mesure qui me semble anormale :
    - 10-11 37,1 V

    Sur le récepteur : 20-12 i= identique (normal donc les câbles sont continus)

    Ne devrais-je pas avoir 24 V ?
    Pour moi, le système fonctionne en 24 V continu

    Qu'en pensez-vous ?

  8. #38
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Si je débranche le câble bleu qui va sur 2 et qui provient du digicode,
    la tension 10-11 descend à 25 V.
    Par contre le système ne fonctionne toujours pas.

  9. #39
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    Si tu :
    • débranches cellules, digicode et sortie récepteur, (mais garde les FDC)
    • que tu fais un strap entre 2 et C pour annuler les cellules,
    • fais un contact rapide entre 2 et 7 (là où arrivaient le digicode et le récepteur)
    Est-ce que ça bouge ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #40
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    que tu fais un strap entre 2 et C pour annuler les cellules,
    J'ai fait un strap entre 2 et C1. C3 n'étant pas branché dans le précédent montage

    Est-ce que ça bouge ?
    Non

    J'ai également essayé en débranchant le gyrophare

  11. #41
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    J'ai pu tourné la clé pour mettre le système avec une ouverture manuelle.
    La clé tourne mais impossible de faire translater le portail.

  12. #42
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour à tous,

    @virgal. Tu cherches de l'aide, mais pour avoir une idée bien précise et pouvoir localiser une défaillance, il serai bon que tu fasses et répondes à ce qui t'a été demandé, comme en #39.
    A propos du déverrouillage du moteur, je ne sais comment est bidouillé le système, mais si la clé tourne, peut-être une pièce mécanique cassée. Je ne sais si il y a un frein électromécanique. Mais t'arrives pas à déplacer ce portail en forçant un peu? @+

  13. #43
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour à tous,

    @virgal. Tu cherches de l'aide, mais pour avoir une idée bien précise et pouvoir localiser une défaillance, il serai bon que tu fasses et répondes à ce qui t'a été demandé, comme en #39.


    A propos du déverrouillage du moteur, je ne sais comment est bidouillé le système, mais si la clé tourne, peut-être une pièce mécanique cassée. Je ne sais si il y a un frein électromécanique. Mais t'arrives pas à déplacer ce portail en forçant un peu? @+
    J'avoue ne pas comprendre le message. J'ai répondu au message 39 en disant que cela ne marchait pas dans le message 40. Peut-être un quiproquo ?

    Dans le message 40, je précise juste le branchement en C1 car le message 39 parlait de brancher en C. Hors je n'ai pas de C mais C1 et C3. Je voulais être certain d'avoir fait la bonne manipulation.

    Mon installation actuelle est complètement débranchée sauf le fin de course.
    J'ai en plus réalisé un pont entre C1 et 2 comme demandé.
    La commande 2 + 7 ne fait rien


    En mode manuel, je n'arrive pas à le faire bouger plus de 5-6 cm même en forçant.
    Cela fait comme une butée. Pourtant j'ai regardé, la roue de moteur tourne lors de ce court mouvement
    Merci pour l'hypothèse d'un frein électro mécanique, j'ai coupé le disjoncteur et cela ne change rien.

  14. #44
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    Au #39, je te demandais de faire les trois choses en même temps, de manière à avoir la carte dans la configuration la plus simple et d'éliminer ainsi les accessoires branchés dessus. Mais j'ai bien précisé que les fins de course, eux, doivent rester banchés.
    C'est bien entre C1 et 2 que tu fais le strap, mais j'avais le doigt sur Majuscule pour le "C" et l'ai gardé en tapant le "1" sur le pavé numérique. Du coup ce n'est pas passé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    J'ai bien tout fait en même temps. J'avais juste cité le message pour être sûr du branchement. Désolé si cela a entrainé une confusion.

    J'ai bien compris la démarche d'aller au fonctionnement de base. C'est pour cela que j'ai un temps même débranché le gyrophare pour être sur une configuration encore plus simple si jamais cela était dû au gyrophare.
    J'ai fait des essais à chaque débranchement au cas si cela remarchait. Cela m'aurait permis d'identifier ce qui n'allait pas.

    Finalement la configuration ne marche pas. Cela veut-il dire que la carte ZN1 est HS ou bien le moteur ?

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le moteur en position déverrouillée ne coulisse pas.
    C'est comme s'il y avait un obstacle mécanique mais j'ai tout examiné sans rien trouver. Demain mon épouse regarde pour vérifier mon analyse.

  16. #46
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Citation Envoyé par virgal
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le moteur en position déverrouillée ne coulisse pas
    C'est peut-être tout simplement qu'il n'est pas correctement déverrouiller, la clé tourne, mais n'a pas entrainé une pièce qui doit disloquer le système. Je n'ai jamais vu le système.
    Et comme déjà dit, le moteur hs ne doit pas empêcher les commandes de fonctionner. Donc débranche carrément le moteur, si tu ne l'as pas encore fait. @+

  17. #47
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    Citation Envoyé par virgal Voir le message
    J'ai pu tourné la clé pour mettre le système avec une ouverture manuelle.
    La clé tourne mais impossible de faire translater le portail.
    D'après la doc, la clé ouvre une trappe et ensuite il y a un levier à basculer pour mettre la porte en manuel. C'est bien ce que tu as fait ?
    Paragraphe 5.7
    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
    Dernière modification par f6exb ; 22/04/2021 à 20h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #48
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    f6exb, je suis confus, j'avoue n'avoir pas cherché la notice @+

  19. #49
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    J'en ai tout un stock sur mon ordi, mais je préfère trouver un lien sur le net qui permet de l'avoir tout de suite sans attendre la validation par la modération. Souvent j'ai la flemme de chercher le lien et je traîne.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #50
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par f6exb
    Souvent j'ai la flemme de chercher le lien et je traîne.
    Ben...! c'est pareil chez moi @+

  21. #51
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Pour la notice sur internet, je viens de la trouver ici :
    https://www.yumpu.com/fr/document/re...500-secpointit
    Je n'ai pas trouvé de lien téléchargeable.

    Pour la partie déverrouillage (page 7), il n'y a pas de trappe pour le modèle U 9500

    Nom : Capture déverrouillage.PNG
Affichages : 134
Taille : 97,8 Ko

    Sinon mon épouse et moi avons inspecté l'ensemble ce matin. Nous n'avons pas vu de blocage mécanique autre que la roue du moteur. (qui a été débranché comme demandé en message #46).
    Le portail ne bouge que 2-3 cm.

    Pour le moment n'est branché que le fin de course ainsi que le pont demandé entre C1-2 (et l'alimentation)
    Dernière modification par virgal ; 23/04/2021 à 10h23.

  22. #52
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Voici la vue éclatée du moteur pour comprendre : https://www.france-automatismes.com/..._attachment=69

    On peut voir toutes les pièces de mon installation sur ce site : https://www.france-automatismes.com/...-pour-came-BZ1

  23. #53
    golfo57

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour,

    Ok donc pour le déverrouillage! D'après ces docs, contrôler l'étrier, la pièce pour déblocage moteur, et voir en même temps si il n'y a pas un contact en liaison avec ce système. @+

  24. #54
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour,

    Ok donc pour le déverrouillage! D'après ces docs, contrôler l'étrier, la pièce pour déblocage moteur, et voir en même temps si il n'y a pas un contact en liaison avec ce système. @+
    Bonjour,

    Je comprends le principe mais dans les faits. Je ne vois pas comment faire.
    Ci-joints des photos de mon installation
    Images attachées Images attachées

  25. #55
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    La suite.

    Je n'arrive pas à défaire les vis de la boite noire sur le socle (trop abimé). Je vais essayer avec du dégrippant.
    Je n'arrive pas dévisser une des deux vis côté système de déverrouillage.

    Encore merci pour le temps pris
    Images attachées Images attachées

  26. #56
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Bonjour,

    Je comprends le principe mais dans les faits. Je ne vois pas comment faire.
    Je rectifie. J'ai compris où était l'étrier même si je n'ai pas compris comment il fonctionnait. J'ai mis du dégrippant et le laisse agir pour pouvoir dévirer les vis.

  27. #57
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Impossible d'enlever la deuxième vis de l'étrier. En cherchant à la dévisser avec une clé 6 pans, la tête s'est abîmée.
    Impossible d'enlever les deux vis de la boîte noire (pièce 27 de la vue éclatée https://www.france-automatismes.com/..._attachment=69)
    Démonter cette pièce m'aurait permis d'accès au transformateur, au fin de course et au moteur.

    En l'état, je ne vois pas d'autre solution que de remonter le système en prenant bien soin de vérifier l'état des fils (oxydations,..) dans la configuration par f6exb aux messages 39 et 44.

  28. #58
    f6exb

    Re : Portail bloqué ouvert

    En regardant la vue éclatée, il me semble que :
    • l'arbre 15 et le pignon 12 sont solidarisés par la pièce 13, poussée par le ressort 14, un logement du pignon : https://www.france-automatismes.com/...r-bz-1505.html
    • en manoeuvrant la clé, je ne sais par quel miracle, la tige 11 doit faire reculer la pièce 13 et ainsi le portail doit pouvoir être poussé à la main.
    Dernière modification par f6exb ; 23/04/2021 à 15h30.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #59
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Merci pour les explications. Ne serait-ce pas la vis sans fin 4 comprise dans l'étrier qui coulisse pour venir solidariser ou désolidariser l'ensemble ?

  30. #60
    virgal

    Re : Portail bloqué ouvert

    Sinon une fois rebranché, le moteur étant débranché, comment pourrais-je savoir si la commande à fonctionner ?

    Je devrais recevoir une tension sur M-N ?
    Si je n'en ai pas, c'est qu'il y a un problème sur la carte. Mon analyse est-elle juste ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Hoover HTV 913 : tambour bloqué ouvert en bas !
    Par invite8fac8a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2010, 19h16
  2. portail rest ouvert
    Par invite8b805bd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2010, 03h47
  3. Portail automatique ouvert
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 10h26
  4. portail automatique ouvert
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 16h43
  5. tambour ouvert bloqué
    Par invite1453c83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...