Ça c'est bon.
Mets un pont entre 1 et 2 puis réessaie.
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Ça c'est bon.
Mets un pont entre 1 et 2 puis réessaie.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Je viens de le faire mais sans comprendre. Cela ne marche pas plus.
L'absence de pont ferait que cela correspondrait à un arrêt d'urgence ?
Pour moi, le fait de mettre le switch 8 en position ON, revient à désactiver la fonction d'arrêt d'urgence. J'ai dû mal comprendre.
Oui, tu as raison.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonsoir,
Une autre supposition:Mais as-tu tenté le déverrouillage et éventuellement ça aurait bougé un peu au niveau de la clé. Il est donc possible que ce contact ne soit pas correctement fermé. A vérifier . @+Envoyé par virgalLe système ne pouvant plus se débrayer (probablement lié à l'âge (20 ans) et à la non-utilisation, le portail reste ouvert.
Je l'ai tenté une fois en panne avec la clé en plastique. Je réessaye demain. Toutes les pistes sont à explorer !
De ce que je comprends pour le moment. Ce n'est pas :
- le transfo
- le fin de course.
Je vais regarder les plans pour voir les mesures à faire pour vérifier si le récepteur ou la carte sont bien alimentés.
Si le moteur est en panne, comment pourrais je le vérifier ?
Que le moteur soit subitement tombé en panne, n'empêche pas le récepteur de fonctionner. En 0-24V tu mesures ~ 26v, donc le transfo est alimenté. J'ai dit 0V était normal si alimentation 230V, donc secteur batterie coupé, je pensais que cela faisait partie du même bloc batterie. @+
Je viens de refaire une mesure qui me semble anormale :
- 10-11 37,1 V
Sur le récepteur : 20-12 i= identique (normal donc les câbles sont continus)
Ne devrais-je pas avoir 24 V ?
Pour moi, le système fonctionne en 24 V continu
Qu'en pensez-vous ?
Si je débranche le câble bleu qui va sur 2 et qui provient du digicode,
la tension 10-11 descend à 25 V.
Par contre le système ne fonctionne toujours pas.
Si tu :Est-ce que ça bouge ?
- débranches cellules, digicode et sortie récepteur, (mais garde les FDC)
- que tu fais un strap entre 2 et C pour annuler les cellules,
- fais un contact rapide entre 2 et 7 (là où arrivaient le digicode et le récepteur)
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
J'ai fait un strap entre 2 et C1. C3 n'étant pas branché dans le précédent montageque tu fais un strap entre 2 et C pour annuler les cellules,
NonEst-ce que ça bouge ?
J'ai également essayé en débranchant le gyrophare
J'ai pu tourné la clé pour mettre le système avec une ouverture manuelle.
La clé tourne mais impossible de faire translater le portail.
Bonjour à tous,
@virgal. Tu cherches de l'aide, mais pour avoir une idée bien précise et pouvoir localiser une défaillance, il serai bon que tu fasses et répondes à ce qui t'a été demandé, comme en #39.
A propos du déverrouillage du moteur, je ne sais comment est bidouillé le système, mais si la clé tourne, peut-être une pièce mécanique cassée. Je ne sais si il y a un frein électromécanique. Mais t'arrives pas à déplacer ce portail en forçant un peu? @+
J'avoue ne pas comprendre le message. J'ai répondu au message 39 en disant que cela ne marchait pas dans le message 40. Peut-être un quiproquo ?Bonjour à tous,
@virgal. Tu cherches de l'aide, mais pour avoir une idée bien précise et pouvoir localiser une défaillance, il serai bon que tu fasses et répondes à ce qui t'a été demandé, comme en #39.
A propos du déverrouillage du moteur, je ne sais comment est bidouillé le système, mais si la clé tourne, peut-être une pièce mécanique cassée. Je ne sais si il y a un frein électromécanique. Mais t'arrives pas à déplacer ce portail en forçant un peu? @+
Dans le message 40, je précise juste le branchement en C1 car le message 39 parlait de brancher en C. Hors je n'ai pas de C mais C1 et C3. Je voulais être certain d'avoir fait la bonne manipulation.
Mon installation actuelle est complètement débranchée sauf le fin de course.
J'ai en plus réalisé un pont entre C1 et 2 comme demandé.
La commande 2 + 7 ne fait rien
En mode manuel, je n'arrive pas à le faire bouger plus de 5-6 cm même en forçant.
Cela fait comme une butée. Pourtant j'ai regardé, la roue de moteur tourne lors de ce court mouvement
Merci pour l'hypothèse d'un frein électro mécanique, j'ai coupé le disjoncteur et cela ne change rien.
Au #39, je te demandais de faire les trois choses en même temps, de manière à avoir la carte dans la configuration la plus simple et d'éliminer ainsi les accessoires branchés dessus. Mais j'ai bien précisé que les fins de course, eux, doivent rester banchés.
C'est bien entre C1 et 2 que tu fais le strap, mais j'avais le doigt sur Majuscule pour le "C" et l'ai gardé en tapant le "1" sur le pavé numérique. Du coup ce n'est pas passé.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
J'ai bien tout fait en même temps. J'avais juste cité le message pour être sûr du branchement. Désolé si cela a entrainé une confusion.
J'ai bien compris la démarche d'aller au fonctionnement de base. C'est pour cela que j'ai un temps même débranché le gyrophare pour être sur une configuration encore plus simple si jamais cela était dû au gyrophare.
J'ai fait des essais à chaque débranchement au cas si cela remarchait. Cela m'aurait permis d'identifier ce qui n'allait pas.
Finalement la configuration ne marche pas. Cela veut-il dire que la carte ZN1 est HS ou bien le moteur ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le moteur en position déverrouillée ne coulisse pas.
C'est comme s'il y avait un obstacle mécanique mais j'ai tout examiné sans rien trouver. Demain mon épouse regarde pour vérifier mon analyse.
C'est peut-être tout simplement qu'il n'est pas correctement déverrouiller, la clé tourne, mais n'a pas entrainé une pièce qui doit disloquer le système. Je n'ai jamais vu le système.Envoyé par virgalCe que je ne comprends pas, c'est pourquoi le moteur en position déverrouillée ne coulisse pas
Et comme déjà dit, le moteur hs ne doit pas empêcher les commandes de fonctionner. Donc débranche carrément le moteur, si tu ne l'as pas encore fait. @+
D'après la doc, la clé ouvre une trappe et ensuite il y a un levier à basculer pour mettre la porte en manuel. C'est bien ce que tu as fait ?
Paragraphe 5.7
https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf
Dernière modification par f6exb ; 22/04/2021 à 21h16.
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f6exb, je suis confus, j'avoue n'avoir pas cherché la notice @+
J'en ai tout un stock sur mon ordi, mais je préfère trouver un lien sur le net qui permet de l'avoir tout de suite sans attendre la validation par la modération. Souvent j'ai la flemme de chercher le lien et je traîne.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour à tous,Ben...! c'est pareil chez moi @+Envoyé par f6exbSouvent j'ai la flemme de chercher le lien et je traîne.
Pour la notice sur internet, je viens de la trouver ici :
https://www.yumpu.com/fr/document/re...500-secpointit
Je n'ai pas trouvé de lien téléchargeable.
Pour la partie déverrouillage (page 7), il n'y a pas de trappe pour le modèle U 9500
Sinon mon épouse et moi avons inspecté l'ensemble ce matin. Nous n'avons pas vu de blocage mécanique autre que la roue du moteur. (qui a été débranché comme demandé en message #46).
Le portail ne bouge que 2-3 cm.
Pour le moment n'est branché que le fin de course ainsi que le pont demandé entre C1-2 (et l'alimentation)
Voici la vue éclatée du moteur pour comprendre : https://www.france-automatismes.com/..._attachment=69
On peut voir toutes les pièces de mon installation sur ce site : https://www.france-automatismes.com/...-pour-came-BZ1
Bonjour,
Ok donc pour le déverrouillage! D'après ces docs, contrôler l'étrier, la pièce pour déblocage moteur, et voir en même temps si il n'y a pas un contact en liaison avec ce système. @+
Bonjour,Bonjour,
Ok donc pour le déverrouillage! D'après ces docs, contrôler l'étrier, la pièce pour déblocage moteur, et voir en même temps si il n'y a pas un contact en liaison avec ce système. @+
Je comprends le principe mais dans les faits. Je ne vois pas comment faire.
Ci-joints des photos de mon installation
La suite.
Je n'arrive pas à défaire les vis de la boite noire sur le socle (trop abimé). Je vais essayer avec du dégrippant.
Je n'arrive pas dévisser une des deux vis côté système de déverrouillage.
Encore merci pour le temps pris
Je rectifie. J'ai compris où était l'étrier même si je n'ai pas compris comment il fonctionnait. J'ai mis du dégrippant et le laisse agir pour pouvoir dévirer les vis.Bonjour,
Je comprends le principe mais dans les faits. Je ne vois pas comment faire.
Impossible d'enlever la deuxième vis de l'étrier. En cherchant à la dévisser avec une clé 6 pans, la tête s'est abîmée.
Impossible d'enlever les deux vis de la boîte noire (pièce 27 de la vue éclatée https://www.france-automatismes.com/..._attachment=69)
Démonter cette pièce m'aurait permis d'accès au transformateur, au fin de course et au moteur.
En l'état, je ne vois pas d'autre solution que de remonter le système en prenant bien soin de vérifier l'état des fils (oxydations,..) dans la configuration par f6exb aux messages 39 et 44.
En regardant la vue éclatée, il me semble que :
- l'arbre 15 et le pignon 12 sont solidarisés par la pièce 13, poussée par le ressort 14, un logement du pignon : https://www.france-automatismes.com/...r-bz-1505.html
- en manoeuvrant la clé, je ne sais par quel miracle, la tige 11 doit faire reculer la pièce 13 et ainsi le portail doit pouvoir être poussé à la main.
Dernière modification par f6exb ; 23/04/2021 à 16h30.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci pour les explications. Ne serait-ce pas la vis sans fin 4 comprise dans l'étrier qui coulisse pour venir solidariser ou désolidariser l'ensemble ?
Sinon une fois rebranché, le moteur étant débranché, comment pourrais-je savoir si la commande à fonctionner ?
Je devrais recevoir une tension sur M-N ?
Si je n'en ai pas, c'est qu'il y a un problème sur la carte. Mon analyse est-elle juste ?