Sans garantie que cela corresponde à un bon fonctionnement, tu devrais entendre des relais claquer.
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Sans garantie que cela corresponde à un bon fonctionnement, tu devrais entendre des relais claquer.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci. Je regarde demain.
Une dernière question, si je relie par contact :
- le 24 au M
et
- le 0 au N
cela devrait avoir pour conséquence de faire tourner le moteur dans un sens ?
Serait-ce un moyen de tester le moteur ?
Ai-je bien compris ?
L'idée est d'identifier ce qui fonctionne.
Puis- je tester également le clignotant en faisant des branchements 0-E et 24-11 ?
(finalement cela fait 2 dernières questions )
Bonsoir,Oui, et pour le clignotant aussi, cependant je ne sais pas (pas cherché) si le système est sur la carte ou dans la lampe, elle devrait en tous les cas s'allumer. @+Envoyé par virgalUne dernière question, si je relie par contact: le 24 au M, le 0 au N
Merci pour les réponses.
@ +
Non car c'est la sortie du transfo, donc du courant alternatif. Le moteur est en courant continu et les 24V prévus pour les accessoires ne sont pas assez puissants.
Je ne sais pas répondre : certains portails ont un modèle de clignotant alimenté en continu ou en alternatif.Puis- je tester également le clignotant en faisant des branchements 0-E et 24-11 ?
(finalement cela fait 2 dernières questions )
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Merci
D'accord. Peut en reliant le moteur aux batteries alors pour avoir les 24 V. Avez-vous une autre solution ?Non car c'est la sortie du transfo, donc du courant alternatif. Le moteur est en courant continu et les 24V prévus pour les accessoires ne sont pas assez puissants.
Merci pour l'information du courant alternatif 24 V qui explique les 37 V mesurés précédemment
Avec les batteries, oui.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour à tous,Voilà quand on répond trop vite @+Envoyé par f6exbNon car c'est la sortie du transfo, donc du courant alternatif. Le moteur est en courant continu
Voici le résultat de mes démarches de ce matin
Une fois cartes remises en place et alimentée + branchement du transfo et du fin de course.
Mesures des tensions :
L1-L2 241 V alternatif
24-0 26,9 alternatif
+BATT+ 23,6 V continu
Batterie : 0,2 V continu. J'en conclus que les batteries sont mortes. Au bout de 20 ans, ce n'est pas anormal.
J'ai testé par contact -BATT+ (pour moi en 24 V continu) de brancher :
- le gyrophare : rien ne fonctionne
- le moteur : rien ne fonctionne y compris en inversant les fils. Dans une configuration, j'ai eu un petit dégagement de fumée venant du bas sans savoir si cela venait de la carte ZN1 ou BN1.
Perdu pour perdu, j'ai retenté l'expérience avec mon épouse pour localiser la fumée. Plus de fumée mais le moteur ne fonctionne toujours pas.
La carte avant la fumée
IMG_20210423_123502.jpg
La carte après la fumée
IMG_20210424_112927.jpg
Personnellement je ne vois pas de différence.
Je précise avoir toucher les composants pour voir si quelque chose était chaud en vain.
A ce stade, que pensez-vous qu'il faille faire ?
- d'autres investigations ?
- remplacer des pièces ?
- changer l'ensemble du système ?
Si le moteur est bloqué mécaniquement, peut-être que l'intensité a été trop forte.
C'est pas possible de le sortir du coffret ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
A l'heure actuelle non, car je n'arrive pas à enlever les vis 15C de la pièce 27 (vue éclatée https://www.france-automatismes.com/..._attachment=69).
Sans cela, je ne peux dévisser qu'une fixation sur les deux du moteur.
Après perdu pour perdu, si c'est nécessaire je peux acheter un extracteur de vis pour sortir les vis.
Si la vis est trop bloquée, l'extracteur n'y fera rien. Il fera gonfler la vis et ce sera pire. En chauffant ?
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Re,
La tête de le vis, est-elle encore en place ou tu l'as pété? Ça doit être une vis de 5 ou 6, en perçant au milieu en 3 ou 4 + du spritz WD40 et coinçant un tournevis dans le trou, elle devrait venir. De toute façon avec l'extracteur tu devras percer. @+
En chauffant comment ? en sachant que la pièce 27 (boite des cartes) est en plastique.
Pour le moment, j'ai essayé de :
- mettre du dégrippant
- dévisser à la main
- dévisser à la visseuse à batterie
Je peux essayer de devisser en utilisant mon perfo.
En cas d'échec,
J'avoue m'interroger sur refaire l'installation même si cela demande pas mal de travail.
En prenant un produit comme celui-là. https://www.bakonline.net/motorisati...bxv-400kg.html
La tête est encore en état. le tournevis ripe ainsi que la visseuse.Re,
La tête de le vis, est-elle encore en place ou tu l'as pété? Ça doit être une vis de 5 ou 6, en perçant au milieu en 3 ou 4 + du spritz WD40 et coinçant un tournevis dans le trou, elle devrait venir. De toute façon avec l'extracteur tu devras percer. @+
Je viens d'essayer les deux solutions (en quelque sorte), j'ai percé comme Golfo57 le préconisait. En perçant cela a chauffé la vis. Le plastique a légèrement fondu autour.
Avec le perçage et un tour de vis, impossible d'enlever la vis.
En frappant sur le tournevis ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Idem. La tête a tendance à s'effriter.
Cela me laisse à penser qu'un extracteur de vis ne sera d'aucune utilité car la tête risque se décomposer.
Finalement j'ai réussi à percer le boîtier 27 de manière à me laisser la place de dégager la vis du moteur que je n'arrivais pas à dévisser.
J'ai dégagé le moteur, le fin de course et le transfo
IMG_20210424_173711.jpg
IMG_20210424_173707.jpg
Alors, les deux fils du moteur directement sur les batteries, ça tourne ?
Le portail se pousse à la main ?
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Côté moteur, j'avais trouvé un post où Jeryko aidait, où le problème du moteur BZ1 venait d'un problème de sertissage de la self (je ne sais pas ce que sait) : https://forums.futura-sciences.com/b...-bz1-came.html
Par contre, la personne aidée semble plus compétente que moi
Non, les batteries ne délivre que 0,1 V ...Alors, les deux fils du moteur directement sur les batteries, ça tourne ?
Oui, et c'est déjà une première victoire. Merci à vous deux pour les conseils.Le portail se pousse à la main ?
Cela sécurise vis à vis de l'extérieur et de mon 4ème qui a presque 2 ans.
Je viens de regarder le seul transfo que j'ai qui délivre de la tension continue délivre du 18V... (transfo aiphone)
Essaie sur une batterie de voiture. Ça devrait quand même tourner.
L'alimentation d'aïephone ne délivre pas assez d'intensité.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Est-ce que le système de déverrouillage est démontable maintenant ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Non, la tête de l'une des vis est abimée. L'empreinte hexagonale à la base est plutôt circulaire maintenant...Est-ce que le système de déverrouillage est démontable maintenant ?