[Thermique] Chaudière Hyxia II: fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Hyxia II: fuite



  1. #1
    Nico57fr

    Chaudière Hyxia II: fuite


    ------

    Bonjour,

    J'ai une fuite sur ma chaudière Hyxia II, typiquement après que je remette un peu de pression.

    Je poste la vidéo pour montrer d'où la fuite provient :

    http://dl.free.fr/f5AMwtbKQ

    C'est arrivé ce Samedi, et pour le moment, ça ne fuit plus, après que la chaudière soit redescendue en pression. A noter que je ne monte jamais la pression jusque dans le rouge.

    A noter aussi que je dois régulièrement remettre de la pression pour éviter le souci de défaut "absence de circulation d'eau" : voir le sujet suivant : https://forums.futura-sciences.com/d...tion-deau.html

    Mais j'ai peur que ça recommence et que ça s'aggrave.

    Je vais appeler la société qui entretient la chaudière Lundi, mais en attendant, je me demandais ce que vous en pensiez ?

    J'ai déjà tenté de resserrer l'écrou juste au-dessus, mais ça n'arrête pas la fuite.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    despro

    Re : Chaudière Hyxia II : fuite

    Si tu as une sté qui entretient ta chaudière tu ne dois pas y toucher.
    Cordialement.

  3. #3
    mevizou

    Re : Chaudière Hyxia II : fuite

    Bonjour je pense que celui qui fait votre entretien doit contrôler le vase d'expansion . C'est votre soupape qui fuit parce que la pression monte à 3 bars

  4. #4
    Nico57fr

    Re : Chaudière Hyxia II : fuite

    Bonjour,

    Le technicien a établi un devis pour remplacer les pièces suivantes :
    - DEBISTAT AMORTI
    - Soupape de sécurité 3b
    - Robinet retour chauffage

    Concernant la fuite, il semble que la soupape de sécurité se déclenchait déjà à 2 bars au lieu de 3 bars.

    Concernant le remplacement du débistat, je pense que c'est pour régler le défaut intermittent "absence de circulation d'eau" , dont j'avais parlé ici : https://forums.futura-sciences.com/d...tion-deau.html

    J'espère que ça règlera bien le souci, car si j'ai bien compris, ce n'est pas si évident que ça soit le débistat qui soit en cause.

    En attendant, j'ai accepté le devis (environ 150 euros).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico57fr

    Re : Chaudière Hyxia II : fuite

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonjour je pense que celui qui fait votre entretien doit contrôler le vase d'expansion . C'est votre soupape qui fuit parce que la pression monte à 3 bars
    Bonjour,

    Le technicien doit le contrôler lors de sa prochaine visite, lorsqu'il sera venu remplacer le débistat et la soupape de sécurité.

  7. #6
    k2raguelid

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    bonjour,

    ne remplacer pas le debistat.

    le code default s'affiche car il y a manque d'eau.

    il y a juste la soupape (et encore... ) et la vanne retour a changer . c'est un classique.

    et bien sure vase expansion a regonfler : chose qu'il aurais du faire .

    a+

  8. #7
    mevizou

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    Bonsoir Exact Vérification du vase d'expansion et contrôle le la soupape 3 bars. Une soupape peut fuir à 2 bars s'il y a des impuretés sous le siège dû à un un déclenchement à 3 bars.

  9. #8
    Nico57fr

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    bonjour,

    ne remplacer pas le debistat.

    le code default s'affiche car il y a manque d'eau.

    il y a juste la soupape (et encore... ) et la vanne retour a changer . c'est un classique.

    et bien sure vase expansion a regonfler : chose qu'il aurais du faire .

    a+
    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait manque d'eau, même lorsque la pression est à plus de 2 bars ?

    Pour le vase d'expansion, j'avais oublié de le préciser, mais il l'a en effet regonflé, et lors de son prochain passage, il vérifiera s'il a "tenu".

    Si je comprends bien, le débistat va être changé pour rien

  10. #9
    Nico57fr

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    Citation Envoyé par mevizou Voir le message
    Bonsoir Exact Vérification du vase d'expansion et contrôle le la soupape 3 bars. Une soupape peut fuir à 2 bars s'il y a des impuretés sous le siège dû à un un déclenchement à 3 bars.
    Bonsoir,

    Il doit en effet vérifier le vase d'expansion lors de son prochain passage. Concernant la soupape, elle va être changée.

  11. #10
    k2raguelid

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    "A noter aussi que je dois régulièrement remettre de la pression pour éviter le souci de défaut "absence de circulation d'eau" "

    je repondez juste a votre post no 1 !

    si effectivement , la chaudiere se met en default circulation alors qu elle est en pression , alors oui il faut changer le debistat.

  12. #11
    Nico57fr

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    Citation Envoyé par k2raguelid Voir le message
    "A noter aussi que je dois régulièrement remettre de la pression pour éviter le souci de défaut "absence de circulation d'eau" "

    je repondez juste a votre post no 1 !

    si effectivement , la chaudiere se met en default circulation alors qu elle est en pression , alors oui il faut changer le debistat.
    En effet, j'avais été imprécis.

    Un voisin avait régulièrement le même défaut, et il me disait que ce défaut disparaissait lorsqu'il montait la pression à 2 voire presque 3 bars. C'est pour ça que j'avais aussi essayé de faire la même chose.

    Mais le défaut se produit régulièrement, même lorsque la pression est légèrement supérieure à 1 bar (je veux dire, il n'y a pas besoin que la pression descende sous 1 bar pour que le défaut apparaisse, et je ne laisse d'ailleurs jamais descendre la pression si bas).

  13. #12
    mevizou

    Re : Chaudière Hyxia II: fuite

    Bonsoir Si vous avez un manque d'eau forcément vous n'avez pas de débit. Et aussi si vous avez un manque d'eau forcément vous avez une fuite quelque part. Vu que c'est un circuit fermé. Donc chercher la fuite qui provient peut-être de la soupape. Si c'est la soupape vérifier le vase d'expansion. Si le vase d'expansion n'est pas dégonflé , changer la soupape. Je vous donne un tuyau , un vase d'expansion se vérifie sans eau à l'intérieur sinon vous ne voyez pas qu'il est dégonflé. Mais le plus vicieux, j'espère que vous ne l'avez pas, c'est une fuite du corps de chauffe. Car l'eau se condense et part dans les fumées . Il n'y a pas de trace d'eau par terre.Bon courage

Discussions similaires

  1. Fuite Chaudière Chaffoteaux Hyxia II 24 VMC : Besoin de conseils
    Par Boblebricoleurjr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 17h20
  2. [Thermique] chaudière hyxia 2 fuite interface haute
    Par terriblement dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2018, 04h11
  3. [Thermique] Chaudière Hyxia 2 VMC Gaz
    Par Juventino35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2017, 23h09
  4. [Thermique] fuite eau Chaudière Hyxia 2 28 FF
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2015, 18h15
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2009, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...