[Info] Congelateur Siemens GS40NA31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congelateur Siemens GS40NA31



  1. #1
    Jaune25

    Congelateur Siemens GS40NA31


    ------

    Bonjour à tous, je sollicite vos connaissances suite à un problème d'alarme et de décongélation.
    Congélateur de 2006, acheté d'occasion en 2018. Aucun problème jusqu'à hier. Jamais de givre.
    Alarme pendant 24h, produits sauvés mais plus de froid. Alarme toujours...même en super.
    J'ai vérifié le compresseur à l'ohmmètre et sa température est logique. Pas de choc, pas d'inondation ni quoi que se soit qui est pu mettre en péril l'appareil.
    Je penche donc vers un problème de thermostat...? En revanche je ne le situe pas malgré le démontage presque intégral. Les fils alimentant les sondes sont gainés, faut il les ouvrir pour connaître leur couleurs et tester ou shunter? Est ce que de nos jour le thermostat est électronique, fait parti du "module"? Comment être sûr de sa défaillance?
    Je vous remercie du temps que vous prendrez à me lire et avec un peu de chance à me répondre.
    JJ

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congelateur Siemens GS40NA31

    Bonjour,
    vous dites qu'il n'y a pas de givre sur l'évaporateur??
    si le cas ,
    désolé le circuit réfrigérant est hs la régulation n'a rien a voir dans ce cas avec le problème d'absence de froid
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Jaune25

    Re : Congelateur Siemens GS40NA31

    Bonjour Richard, merci de votre réponse.
    Effectivement il n'y a jamais eu de givre visible dans mon congélateur. En revanche depuis le remontage et redémarrage le congélateur fonctionne en mode super et... normal aussi.
    Dire ce soir que il n'y avait pas de givre sur l'évaporateur....je ne suis plus sûr, rien de flagrant, rien qui ne m'est sauté aux yeux, mais vu qu'il refonctionne cela ressemble a la panne connue de cet appareil, dû au givre et à l'attente de quelques heures débranché, non?
    Je me demande comment faire confiance à mon appareil aujourd'hui...
    Belle soirée
    JJ

  4. #4
    titijoy3

    Re : Congelateur Siemens GS40NA31

    Bonsoir,

    visiblement cet appareil est no frost, donc vous ne pouvez voir l'évaporateur sans démonter,

    surtout ne jamais shunter une sonde,

    soit l'appareil à buggé et le fait de le débrancher à réinitialisé l'électronique, soit il y à eu un souci de dégivrage automatique et le fait de débrancher l'appareil à fait fondre le givre et le fonctionnement est revenu,

    si le souci se reproduit, il conviendra de vérifier le circuit de dégivrage (résistance, fusible thermique, sondes etc..)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaune25

    Re : Congelateur Siemens GS40NA31

    Bonsoir Titijoy,
    J'ai bien compris votre message.
    Merci pour votre aide.
    Excellente fin de semaine
    JJ

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Siemens GS36NA31/01
    Par nonozebest dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 15h21
  2. [Blanc] Congélateur Siemens GS40NA31 : ne fait plus de froid ?
    Par a0.- dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 12h44
  3. [Blanc] Alarme congélateur Siemens GS40NA31
    Par Miradell dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2011, 22h24
  4. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  5. [Blanc] PB réfrigirateur/congélateur Siemens Ref KG 35
    Par invite69efe469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...