[Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle



  1. #1
    MrMartin

    lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle


    ------

    Bonjour,
    Je viens d’emménager dans une maison équipée d'un lave vaisselle whirlpool ADG8531 IX.
    Il s'arrête en cours de cycle (ça peut etre après 1h ou 5mn) sans indiquer de message d'erreur, et ce après un bruit inhabituel provenant je pense de la pompe de cyclage, après mesure ohmique de cette dernière j'obtiens un résultat de 71,9 ohms, est-ce normal ? Quand je mesure ce qui ressemble à un gros condensateur j'obtiens 142,8 ohms, l'aimant du moteur n'est pas fendu. La pompe de vidange semble fonctionner correctement, la résistance aussi.
    Ce lave vaisselle semble assez rudimentaire, je ne vois ni pressostat ni indicateur de niveau d'eau fixé à la plaque du dessous. Je voudrais être sûr que ce soit la pompe de cyclage qui soit défaillante avant de la changer. Merci beaucoup pour vos éclairages.
    Martin.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    Bonjour,

    première chose à faire, contrôler si la pompe de recyclage est alimentée ou pas quand elle s'arête,

    les soucis sur les pompes de lave vaisselle sont en général d'ordre mécanique (aimant fendu, usure des bagues), ce sont rarement les bobinages qui sont en cause,

    il convient de regarder l'aimant à la loupe, parfois, la fissure est difficile à détecter à l'oeil nu..

    quand l'appareil s'arête, y à t'il encore un affichage ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/05/2021 à 16h23.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    MrMartin

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    Merci pour votre réponse, quand le lave vaisselle s'arrête, le voyant s'éteint comme quand le programme est terminé. Comment vérifier si le moteur est encore alimenté une fois placé dans l'appareil ? En dérivant l'alimentation par un domino ? De plus, l’intérieur du moteur était encrassé, ce dernier ne devrait-il pas être parfaitement étanche ? Le problème pourrait-il venir du joint torique ?
    Merci beaucoup.


    Nom : pompe.jpg
Affichages : 188
Taille : 111,6 Ko

  4. #4
    titijoy3

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    si le "voyant" s'éteint, la panne n'a rien à voir avec le moteur mais plutôt avec l'alimentation de la carte électronique, pour moi, votre moteur n'a rien,

    d'ailleurs, avant d'incriminer une pièce il faut vérifier si elle est alimentée au moment ou elle doit être active, ça permet d'être certain qu'elle est en cause,

    il semble que l'électronique de l'appareil se mette en défaut (à vérifier), à moins quil y ait un faux contact sur la prise ou la chaine d'alimentation 230 volts..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    quand vous parlez du voyant, s'agit il de l'afficheur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    MrMartin

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    Sur ce modèle il y a juste un voyant lumineux sous la touche "départ" qui s'allume quand le programme est en cours, clignote en cas d'erreur et s'éteint une fois le programme terminé. Puis-je mettre le moteur directement sur du 220 pour constater son bon fonctionnement ? Avant que l'appareil ne s'arrête, il y a systématiquement un bruit inhabituel, un son sourd.

    Merci.

  8. #7
    titijoy3

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    d'accord, mais le voyant ne devrait pas s'éteindre, ce qui me fait penser à un souci de carte électronique,

    je ne peux pas voir le moteur ni ce qui est écrit dessus de là ou je suis, il existe plusieurs types de poteurs avec chacun une alimentation différente en tension et nombre de phases,

    d'après ce que je vois, il semble qu'on puisse le brancher en direct sur le 230 volts, de toute manière, il suffit de mesurer la tension qu'on trouve sur son connecteur quand il est en train de tourner pour être fixé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    Bonjour,
    a mon avis c'est l'embase de l'axe rotorique qui a du jeu et bloque la rotation du rotor de façon aléatoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    titijoy3

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    et ça provoque l'extinction du voyant ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle whirlpool adg 8531, IX arret en cours de cycle

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    et ça provoque l'extinction du voyant ?
    re,
    je ne le pense pas
    a moins que cela ne soit suite au défaut considéré comme une fin de cycle ???
    comme sur ce type de produit on a un tas de cas ou les défauts ne sont pas ceux qui correspondent a la panne
    il est difficile de diagnostiquer si ce n'est par habitude
    Dernière modification par richard 31 ; 12/05/2021 à 13h33.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2019, 13h15
  2. [Blanc] Lave vaisselle arrêt en cours de cycle.
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2012, 18h46
  3. [Blanc] arrêt lave linge whirlpool en cours de cycle
    Par invite8f7715c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2009, 15h49
  4. [Blanc] Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).
    Par poulette.88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 18h23
  5. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 6124 : arrêt en cours de cycle
    Par inviteea1152ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...