[Blanc] mon lave vaisselle Brandt lave mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

mon lave vaisselle Brandt lave mal



  1. #1
    Luisal

    mon lave vaisselle Brandt lave mal


    ------

    Bonjour,

    mon lave-vaisselle Brandt DFH13524W lave mal. A la fin du lavage la vaisselle a encore des traces de graisse et d'impuretés. J'ai essayé de faire un nettoyage en utilisant le programme à 70 degrés et le produit Finish Nettoyant Machine intégral mais même a la fin de ce lavage les parois de la cuve n'ont pas un aspect propre et il a des traces de saleté. Le plastique du panier à couverts est aussi gras.

    Les bras tournent - je l'ai vérifié et j'entends aussi le bruit qu'ils font en tournant quand la machine et en marche et le orifices ne sont pas obstrués. L'eau est chaude pendant le lavage. Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci d'avance.

    Les références sur l'étiquette sont

    S/N 161500952 Service DFH13524W/1

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Bonsoir,
    assurez vous que le bac a sel a son bouchon bien fermé
    il faudrait aussi contrôler que la pompe de cyclage n'a pas sa turbine encombrée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Bonsoir.

    Merci beaucoup pour votre réponse. Le bac a sel est plein et bien fermé, mais comme j'utilise plus les pastilles tout en un j'ai l'option activée sur la machine et il ne devra pas être en train d'utiliser le sel. Par contre, pour la pompe de cyclage, je ne sais pas comment faire pour vérifier si elle est obstruée. Il faut démonter la partie inférieure du lave-vaisselle?

    Bien cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Re,
    Il pour la contrôler la déposer par contre cela est à la portée d’un bon bricoleur mais pas à la portée d’un néophyte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Bonjour,

    je pense qu'une température de lavage trop basse pourrait être en cause,

    quel programme faites vous ?

    essayez de voir si les bras de lavage tournent, vous les placez dans une position définie, vous mettez en route et vous vérifiez au bout de quelques minutes ou ils sont,

    ce genre de souci m'est arrivé en utilisant systématiquement le programme court, quand c'est le cas je résoud le souci avec une cuillère à soupe de soude caustique en perle dans le bain de lavage avec un programme 65 degrés
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/05/2021 à 06h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Merci de vos conseils. Concernant le démontage de la pompe de circulation, je ne sais pas si j'ai assez d'expérience pour le faire. Dans le passé j'ai changé une pompe de vidange de mon lave-linge ce qu'a prolongé de plusieurs années son utilisation, mais ici c'est probablement plus compliqué (la pompe de vidange était facilement accessible dans le lave-linge).
    J'ai vérifié la rotation des bras et la température de l'eau était élevée. D'habitude je préfère faire le programme court, mais ces derniers jours j'ai fait des programmes à 70 degrés ou le Normal à 50 degrés et à chaque fois j'ai ouvert le lave-vaisselle pendant le cycle de lavage et vérifié que l'eau était très chaude au fond de la cuve.
    Je vais peut-être essayer de mettre la cuillere de soude caustique (j'ai des cristaux de soude) suivant votre conseil. Si ça peut m'éviter de me lancer sur des démontages de pompe, ça sera toujours une bonne chose. Vous pensez que la soude caustique sera plus éfficace pour enlever la crasse dans les tuyeaux et la pompe que les produits de nettoyage de lave vaisselle que j'ai utilisé ?
    Pour nettoyer l'intérieur des bras de lavage (ils sont en plastique) une fois démontées, est-ce qu'il a des méthodes simples et efficaces?
    Bonne soirée. Cordialement.

  8. #7
    titijoy3

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    la soude caustique est idéale pour dissoudre le gras, elle est d'ailleurs présente dans la plus part des produits de nettoyage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Merci. Je dois lmettre la cuillère de soude pendant la phase de lavage en faisant tourner le programme avec la machine vide et sans pastille de détergent ou je peux aussi le faire quand je suis en train de faire une machine avec vaisselle à l'intérieur ?

  10. #9
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Richard 31 : si j'ouvre le lave-vaisselle, comment je fais pour controler si la pompe de cyclage a la turbine encombrée ? Et, si je comprends bien le deuxième message, si la turbine était encombrée, de toute façon je ne pourrai par régler le problème moi-même parce que ça impliquerait déposer la pompe ce que serait probablement trop compliqué pour moi. J'ai bien compris?

    Bonne journée.

  11. #10
    titijoy3

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Citation Envoyé par Luisal Voir le message
    Merci. Je dois lmettre la cuillère de soude pendant la phase de lavage en faisant tourner le programme avec la machine vide et sans pastille de détergent ou je peux aussi le faire quand je suis en train de faire une machine avec vaisselle à l'intérieur ?
    il vaut mieux faire tourner à vide et sans ajouter de pastille
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Citation Envoyé par Luisal Voir le message
    Richard 31 : si j'ouvre le lave-vaisselle, comment je fais pour controler si la pompe de cyclage a la turbine encombrée ? Et, si je comprends bien le deuxième message, si la turbine était encombrée, de toute façon je ne pourrai par régler le problème moi-même parce que ça impliquerait déposer la pompe ce que serait probablement trop compliqué pour moi. J'ai bien compris?

    Bonne journée.
    re,
    en fait ce n'est pas spécialement compliqué ,
    il faut simplement savoir bricoler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Bonsoir, j'ai démonté les paneaux latéraux pour voir un peu la disposition des choses et c'est vrai que c'est pas évident de pouvoir intervenir facilement.

    J'ai pris les photos jointes ou on voit que le serpentin et un peu salle mais seulement sur une petite portion. Par contre, il a une espèce de réservoir en bas qui est plein de une chose marron... mais je n'ai pas trouvé une façon facile de l'ouvrir pour voir ce que c'est. Est-ce que vous pensez que le problème peut venir de la ?

    J'ai aussi trouvé un peu d'eau par terre sous la partie avant du lave-vaisselle. Il avait eu de l'eau par terre il a quelques jours (le tuyeau d'évacuation avait bougé) mais j'avais nettoyé. JKe ne pense pas que l'eau soit resté de cet épisode. Je vais revérifier la prochaine fois que je le fais tourner.

    Bonne soirée.

  14. #13
    titijoy3

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    le réservoir plein d'une chose marron est sans doute le bac à résines de l'adoucisseur, les résines sont normalement de couleur ambrée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  15. #14
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Je viens de remarquer que je lui avait mis un kilo de sel hier mais le réservoir semble vide après avoir fait un seul lavage - la lumière de manque de sel est allumée. Le bouchon était bien vissé, et j'avais mis une pastille tout en un et activé l'option tout-en-un sur le panneau de contrôle. Mais ça va dans le sens de la question de Richard 31 que m'avait demandé de vérifier que le bouchon du réservoir à sel était bien fermé.C'est bizarre. La vaisselle est sortie plein de traces blanches. Le réservoir de liquide de rinçage semble s'être aussi vidé (j'avais mis du vinaigre blanc). Est-ce que vous avez une idée de ce que je peux faire ?

  16. #15
    titijoy3

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    donc, il y a une fuite dans le circuit de sel, sans doute l'électrovanne sel située probablement sur le pot a sel lui même qui reste ouverte,

    je ne comprend pas pourquoi mettre du sel quand on utilise des pastilles tout en un, c'est complètement à proscrire car la fonction d'adoucissement est doublée dans ce cas et l'eau trop douce attaque le verre et laisse des traces comme si dus sable avait tournée dans les verres,

    à force, les verres deviennent pratiquement opaque,

    dans un bains de lavage correct on doit avoir un ph de 7°, avec sel et pastilles on doit être plus proche de 0 à 1
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Luisal

    Re : mon lave vaisselle Brandt lave mal

    Merci pour votre conseil. Normalement, quand je choisis sur le panneau que ce sont des pastilles, il ne devait pas utiliser le sel, même s'il en a dans le réservoir. Mais je vais laisser le réservoir vide pour les prochaines fois.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle BRANDT lave plus, le programme est trop long!
    Par Seb70100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2020, 14h00
  2. [Blanc] lave vaisselle brandt qui lave tres mal
    Par baptiste92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 15h06
  3. [Blanc] Lave vaisselle Brandt lave mal bis
    Par inviteacbf8ddb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2010, 14h28
  4. [Blanc] lave vaisselle brandt c100c premia brandt lave mal
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 16h19
  5. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...