[Blanc] Piste fusible HS sur CI table induction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Piste fusible HS sur CI table induction?



  1. #1
    Gercofis

    Piste fusible HS sur CI table induction?


    ------

    Bonjour,

    La première réparation il y avait eut changement de 2 IGBT... par un pro.

    La plaque a fonctionné 24 h a peine piste fusible HS rien ne semble suspect autour...

    Peut-on incriminer une surtension sur le réseau ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction ???

    Bonsoir Gercofis et tout le groupe

    Citation Envoyé par Gercofis Voir le message
    ... La première réparation il y avait eut changement de 2 IGBT... par un pro.

    La plaque a fonctionné 24 h a peine piste fusible HS rien ne semble suspect autour ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction?

    bonjour
    retournez voir le "pro",il a une garantie de résultat sur son intervention.Demandez lui le remboursement de l'intervention voire le remplacement de la carte de puissance par une neuve à ses frais.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction?

    si deux igbt avaient claqué, on peut supposer que la piste fusible avait claqué elle aussi, comment l'a t'il réparée, à t'il ajouté un fusible en parralèle de la piste claquée,

    je trouve que le pro à été plutôt sympa de tenter une réparation au lieu de remplacer carrément la platine, peut être que des condensateurs sont hs ou fatigués et que ça provoque le claquage des igbt,

    je ne vois pas de raison de demander l'échange gratuit de la platine par une neuve, seule la déduction des frais engagés serait juste à mon avis,

    sinon, il ne faut pas incriminer les techniciens qui remplacent la moité de l'appareil sans que ce soit vraiment utile..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gercofis

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    retournez voir le "pro",il a une garantie de résultat sur son intervention.Demandez lui le remboursement de l'intervention voire le remplacement de la carte de puissance par une neuve à ses frais.
    Je veux dire quelqu'un de compétent a la retraite, bref il sait ce qu'il fait....


    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si deux igbt avaient claqué, on peut supposer que la piste fusible avait claqué elle aussi, comment l'a t'il réparée, à t'il ajouté un fusible en parralèle de la piste claquée,

    je trouve que le pro à été plutôt sympa de tenter une réparation au lieu de remplacer carrément la platine, peut être que des condensateurs sont hs ou fatigués et que ça provoque le claquage des igbt,

    je ne vois pas de raison de demander l'échange gratuit de la platine par une neuve, seule la déduction des frais engagés serait juste à mon avis,

    sinon, il ne faut pas incriminer les techniciens qui remplacent la moité de l'appareil sans que ce soit vraiment utile..
    C'était avant la première intervention cette fois ci les IGBT ne sont pas claqués quoi qu'il faut peut-être que je vérifie un peu mieux quand même...

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction?

    Bonjour
    Les IGBT claquerons toujours si ils sont mal ou pas commandés .

  8. #7
    Gercofis

    Re : Piste fusible HS sur CI table induction?

    Bonsoir, merci pour cette réponse, effectivement il y avait un IGBT hs, une piste éclatée, j’ai donc réparé ça un peu vite, la plaque s’allume c’est déjà ça, par contre la sélection du 1er feu a fait sauter les plombs et les 2 autres ne s’allumaient pas. Je n’ai pas pris le temps de revérifier et je ne pourrai pas le faire dans l’immédiat. Je relancerai le moment venu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement fusible piste sur carte
    Par Fredo77700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2021, 12h42
  2. [Blanc] Plaque à induction Scholtès TI 6312 fusible HS
    Par DDclaude dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2014, 23h10
  3. [Blanc] Plaque à induction Scholtes TI 622 : fusible détruit ?
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2014, 18h06
  4. [Brun] Table à induction
    Par invitecf18eea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 13h57
  5. [Blanc] Induction Scholtès fusible carte puissance
    Par minoux78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...