[Divers] Code F12 Whirlpool lave vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code F12 Whirlpool lave vaisselle



  1. #1
    ZEKE08

    Code F12 Whirlpool lave vaisselle


    ------

    Bonjour,

    Whirlpool, modèle OWFC 3C26X
    J'ai un lave-vaisselle en panne, code affiché F12. J'avais vu sur internet qu'il s'agit d'un problème avec la vanne diverteur (3 voies sur ce modele), mais j'ai vu aussi que c'est un problème de communication entre la carte de commande et le panneau de contrôle, ou la carte elle-même. Ce que j'ai pu vérifier jusqu'à là:
    -présence de 230v, c'est déjà bien
    -j'ai testé la vanne d'arrivé d'eau, 3.25ohms, si je branche 230v dessus elle s'ouvre, pas d'obstruction à l'entrée
    -je peux manuellement faire fonctionner la vanne diverteur en actionnant un petit interrupteur noir, qui déclenche la rotation jusqu'à la prochaine position.
    -examiné tous les fils et branchements, RAS
    -j'ai débranché tous les connecteurs de la carte principale, j'ai enlevé cette carte et je l'ai examiné, pas de brûleurs, pas de décoloration des composants, pas de condensateurs gonflés
    -j'ai débranché et déposé la carte d'interface sur la porte, idem, rien visuellement qui fait souci.

    J'ai tout rebranché, remonté, après que je branche la machine au secteur, 5-10 minutes de rien, puis code F12 de nouveau.

    Si c'est la carte de commande à remplacer (marque Indisit) je pense que je l'abandonne, car à 150€, je passerai à autre chose. J'adore bricoler et réparer les trucs, mais je crains que cette fois ce ne soit pas la peine? Avez-vous des idées? Conseils? Merci d'avance, je trouve que ce forum est bien fréquenté par des doués! Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Code F12 Whirlpool lave vaisselle

    bonjour
    sur cet appareil d'origine Indésit,le code F12 signale un problème de communication entre les cartes de puissance et d'affichage.La panne peut se trouver sur la carte d'affichage mais aussi sur celle de puissance.Vérifiez les soudures,les connecteurs et si vous êtes équipé d'un capacimètre,les condensateurs (les dessouder pour les mesurer).
    Dernière modification par ptigui29 ; 23/05/2021 à 14h16.

  3. #3
    ZEKE08

    Re : Code F12 Whirlpool lave vaisselle

    Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais. Et le fait que ça peut être non seulement la carte puissance, mais la carte d'affichage aussi, je n’ose pas acheter une autre. Je vais de nouveau enlever les deux cartes ce soir pour vérifier de plus près les composants. Au premier regard ce matin les cartes me semblées très propres et sans problème "apparents". À tester avec mon multimètre.

  4. #4
    funylorenzo

    Re : Code F12 Whirlpool lave vaisselle

    Je vois que la discussion date un peu mais j'ai exactement le même problème de code F12 quelques minutes après le branchement de mon lave-vaisselle Whirlpool OWFC 3C26.
    J'ai démonté et regardé de près la carte de contrôle et de puissance (DEA 701) et testé quelques composants (résistances essentiellement) mais rien d'apparent.

    Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème?

    J'hésite à remplacer la carte électronique si elle n'est pas en faute (plus de 150€ la pièce).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur lave-vaisselle Whirlpool ADG 687 FD
    Par stecol dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2020, 19h44
  2. [Blanc] Lave-vaisselle ADG 699 NB Whirlpool : code F1
    Par adelysnet dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2020, 09h36
  3. [Blanc] Code F2 lave vaisselle Whirlpool ADG 8983/1 IX
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/01/2020, 21h53
  4. [Blanc] Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
    Par Jarapos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2015, 08h13
  5. [Blanc] Code défaut lave vaisselle whirlpool
    Par ROBUNS39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...