Bonjour,
Whirlpool, modèle OWFC 3C26X
J'ai un lave-vaisselle en panne, code affiché F12. J'avais vu sur internet qu'il s'agit d'un problème avec la vanne diverteur (3 voies sur ce modele), mais j'ai vu aussi que c'est un problème de communication entre la carte de commande et le panneau de contrôle, ou la carte elle-même. Ce que j'ai pu vérifier jusqu'à là:
-présence de 230v, c'est déjà bien
-j'ai testé la vanne d'arrivé d'eau, 3.25ohms, si je branche 230v dessus elle s'ouvre, pas d'obstruction à l'entrée
-je peux manuellement faire fonctionner la vanne diverteur en actionnant un petit interrupteur noir, qui déclenche la rotation jusqu'à la prochaine position.
-examiné tous les fils et branchements, RAS
-j'ai débranché tous les connecteurs de la carte principale, j'ai enlevé cette carte et je l'ai examiné, pas de brûleurs, pas de décoloration des composants, pas de condensateurs gonflés
-j'ai débranché et déposé la carte d'interface sur la porte, idem, rien visuellement qui fait souci.
J'ai tout rebranché, remonté, après que je branche la machine au secteur, 5-10 minutes de rien, puis code F12 de nouveau.
Si c'est la carte de commande à remplacer (marque Indisit) je pense que je l'abandonne, car à 150€, je passerai à autre chose. J'adore bricoler et réparer les trucs, mais je crains que cette fois ce ne soit pas la peine? Avez-vous des idées? Conseils? Merci d'avance, je trouve que ce forum est bien fréquenté par des doués! Cordialement
-----