[Thermique] Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H



  1. #1
    ek08

    Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H


    ------

    Bonjour. Je possède une chaudière Egalis NGVB23-2H Elm Leblanc. Cette chaudière fait des retards allumage avec mini explosions. Les électrodes , la sonde ionisation, le faisceau et le boîtier électronique ont été remplacé. L'extracteur et la rampe ont été nettoyé. Le mano-détendeur GRDF a été remplacé. Le voyant chauffage clignote lentement signalant un défaut gaz. Merci de votre support.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour, elle fait ça depuis quand ? vous etres proprio ou locataire, depuis quand avez vous la chaudiere, entretien annuel ? c'est apparu d'un coup ou cela s'amplifie dans le temps? merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    ek08

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour. Pb depuis 3-4 mois environ. Je suis propriétaire. La chaudière a 15 ans. Elle est entretenue 1 fois par an (contrat sécurité chez Elm Leblanc). Dernière révision en Sept 2020. Depuis le technicien est intervenu 5-6 fois sur cette problématique de retard allumage qui aurait tendance à s'amplifier.
    Dernière modification par ek08 ; 02/06/2021 à 10h18.

  4. #4
    trebor

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour, vu tout ce qui a été remplacé et nettoyé, ça ne peut être qu'un mauvais réglage.
    Après xx années de services, je me demande si certain SAV n'agissent pas pour inciter à remplacer la chaudière.
    D'autres secteurs d'activités agissent de même par des pannes difficile et impossibles à solutionner.
    Ou à cause de l'incompétence du SAV
    Dernière modification par trebor ; 02/06/2021 à 13h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour avec le contrat sécurité il me semble qu'il y a obligation de résultat sur le fonctionnement de l'appareil, relisez votre contrat... on sait jamais...

    Si entretien annuel alors vous devez avoir les rapports de combustions (obligatoire) qui indiquent tout un tas de paramètres sur la combustion, les avez vous dans votre dossier ? si ce n'est pas le cas il faut leur indiquer très fort qu'il y a manquement à leurs obligations et qu'il faut qu'ils viennent le faire tout de suite, et si vous les avez il faut nous communiquer les 3 derniers.

    Elle fait ce type de retard tout le temps ou de temps en temps ? plusieurs fois par jour ? quelle fréquence? sur tirage eau chaude et chauffage ou seulement sur l'eau chaude (je pense que cela doit être sur l'eau chaude)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    ek08

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour,
    Avez vous des idées sur les réglages à apporter. Merci.

  8. #7
    célplombier

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour a trebor, qui dit très juste ! mais merci de commencer par répondre à nos questions svp merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    ek08

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour je réponds dans l'ordre, donc à Trevor en premier. Je vous fais un retour sur les dernièrs tickets en rentrant à la maison. Le retard allumage arrive sur demande sanitaire et chauffage assez fréquemment et qqles fois donc avec soufflage de la flamme ou pas d'allumage du tout entraînant le défaut. Vos remarques sur la combustion sont pertinentes. Un fois que le brûleur est enflammé, l'aspect de la flamme me semble correct, pas de suie, c'est propre. Je ne suis pas chauffagiste mais j'aimerais qu'ils vérifient le débit/pression/progressivité du gaz en sortie du boc EV et la position des électrodes allumage/injecteur, je vais leur demander de vérifier ces 2 pts lors de prochaine visite. Merci à tous de l'intérêt que vous porter à cette problématique.

  10. #9
    ek08

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour,
    Pour cette chaudière j'ai un contrat entretien sécurité avec Ctrl de 10 pts. Pas vraiment de rapport de la combustion, par exemple les chiffres 2012, 16 et 2020 sont identiques concernant le rendement mini (81,71), émissions de polluants (150) on est sur de l'évaluation ! Merci de votre retour.

  11. #10
    célplombier

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Tu dois avoir des tickets imprimés par leur machine de tests des fumées, mais bon.... Il y a fort a parier que tes retards d'allumage soient dus a la bougie d'allumage et ou la bougie d'ionisation qui seraient mal placées, il suffit d'un millimètre et cela peut être la cause, de toute façon mini explosion veut dire mise a feu du mélange air gaz trop tardive, dernière explication le bloc gaz qui s'ouvre trop tôt. Bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    mevizou

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonsoir je pense que votre chaudière ne régule pas et démarre en grand débit. Sur cette chaudière vous avez une électrovanne de modulation. Regardez plutôt du côté du bloc gaz .

  13. #12
    ek08

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Bonjour,

    J'ai recentré/rapproché légèrement les électrodes allumage et ionisation par rapport aux rampes gaz: ok depuis 3 jours. L'allumage se fait de nouveau doux. Le boitier électronique en place était en essai sur 2 semaines (il n'est donc pas en cause), je vais voir pour le garder moyennant une remise. Merci à vous pour votre support.

  14. #13
    trebor

    Re : Retard allumage chaudière Egalis NGVB23-2H

    Citation Envoyé par ek08 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai recentré/rapproché légèrement les électrodes allumage et ionisation par rapport aux rampes gaz: ok depuis 3 jours. L'allumage se fait de nouveau doux. Le boitier électronique en place était en essai sur 2 semaines (il n'est donc pas en cause), je vais voir pour le garder moyennant une remise. Merci à vous pour votre support.
    et merci pour le retour, mon intuition ne m'a pas trompé
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur Egalis NGVB23-1H
    Par cricri7237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2012, 15h11
  2. [Thermique] brancher thermostat sur egalis ngvb23-1h
    Par invitee796027c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2012, 14h52
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !
    Par invitee796027c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 06h20
  4. [Thermique] pb chaudière à gaz EGALIS NGVB23-1H
    Par invite97513adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/11/2007, 13h50
  5. Dépannage ELM Leblanc EGALIS NGVB23 - 1H
    Par inviteb8cdd7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2006, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...