Bonjour,
J'avais acheté un sèche linge SAMSUNG Samsung DV90N62632W car il était bien noté par Que Choisir (revue à laquelle je suis abonné depuis des années).
C'est un modèle récent et plutôt haut de gamme, avec pompe à chaleur.
Mauvaise surprise : quels que soient les réglages, après les 5 premières minutes du cycle de séchage, le tambour ne tourne que dans un seul sens sans s'arrêter.
La conséquence c'est que le linge est froissé, et les grandes pièces (draps...) se mettent en boule et ne sèchent pas.
Quel paradoxe le résultat de séchage est moins bon qu'avec mon précédent sèche linge basique d'il y a 20 ans... Toutes les machines à laver et à sécher font tourner le tambour dans les deux sens, car sinon le linge s'enroule...
Le linge est très froissé (vêtements "tordus"). Impossible de faire sécher correctement des draps, j'ai essayé tous les réglages sans succès.
C'est un gros problème car quand on vit en appartement la principale utilité d'un sèche linge est de faire sécher des draps.
Je sais que ce n'est pas vraiment une panne, mais plutôt un défaut de conception.
J'ai écrit à Que Choisir qui ne m'a pas répondu.
J'ai écrit au vendeur et au fabricant qui m'ont répondu : pour eux c'est normal, tous les sèche linge fonctionnent de cette façon.
Si vous avez un sèche linge récent, est-ce qu'il tourne aussi toujours dans le même sens ou pas ?
J'aimerais bien le modifier pour qu'il tourne dans les deux sens, mais sur ce type d'appareil, il faudrait mettre à jour ou pirater le firmware et ce n'est pas gagné...
A bientôt
-----