[Blanc] Séche linge qui tourne toujours dans le même sens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Séche linge qui tourne toujours dans le même sens



  1. #1
    electroremy

    Séche linge qui tourne toujours dans le même sens


    ------

    Bonjour,

    J'avais acheté un sèche linge SAMSUNG Samsung DV90N62632W car il était bien noté par Que Choisir (revue à laquelle je suis abonné depuis des années).

    C'est un modèle récent et plutôt haut de gamme, avec pompe à chaleur.

    Mauvaise surprise : quels que soient les réglages, après les 5 premières minutes du cycle de séchage, le tambour ne tourne que dans un seul sens sans s'arrêter.

    La conséquence c'est que le linge est froissé, et les grandes pièces (draps...) se mettent en boule et ne sèchent pas.

    Quel paradoxe le résultat de séchage est moins bon qu'avec mon précédent sèche linge basique d'il y a 20 ans... Toutes les machines à laver et à sécher font tourner le tambour dans les deux sens, car sinon le linge s'enroule...

    Le linge est très froissé (vêtements "tordus"). Impossible de faire sécher correctement des draps, j'ai essayé tous les réglages sans succès.

    C'est un gros problème car quand on vit en appartement la principale utilité d'un sèche linge est de faire sécher des draps.

    Je sais que ce n'est pas vraiment une panne, mais plutôt un défaut de conception.
    J'ai écrit à Que Choisir qui ne m'a pas répondu.
    J'ai écrit au vendeur et au fabricant qui m'ont répondu : pour eux c'est normal, tous les sèche linge fonctionnent de cette façon.

    Si vous avez un sèche linge récent, est-ce qu'il tourne aussi toujours dans le même sens ou pas ?

    J'aimerais bien le modifier pour qu'il tourne dans les deux sens, mais sur ce type d'appareil, il faudrait mettre à jour ou pirater le firmware et ce n'est pas gagné...

    A bientôt

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Séche linge qui tourne toujours dans le même sens

    Bonjour
    Samsung a du s’inspirer des sèche linge de chez Bosch et Siemens qui eux aussi ne tournent que dans un seuls sens.Il n'y a aucune possibilité de modifier l'appareil,le moteur n'étant pas conçu pour changer de sens ainsi que l’électronique.
    Si vous n'êtes pas satisfait de votre appareil,revendez le.

  3. #3
    Lepchris39

    Re : Séche linge qui tourne toujours dans le même sens

    Bonsoir,

    + 1 avec ptigui,
    chez Bosch sur les premiers de ces modèles il fallait rajouter un cône en plastique, au niveau de l'axe du tambour, pour diminuer les risques de nouage du linge!!!!!
    ça n'a jamais remplacé un tambour avec inversion....

  4. #4
    electroremy

    Re : Séche linge qui tourne toujours dans le même sens

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Il n'y a aucune possibilité de modifier l'appareil,le moteur n'étant pas conçu pour changer de sens ainsi que l’électronique.
    Alors justement c'est ça qui est étrange : le tambour tourne dans les deux sens les cinq premières minutes du cycle, et aussi deux minutes avant la fin

    Donc la machine est parfaitement capable de le faire... C'est uniquement un problème de programmation

    Je suis assez mécontent que cette caractéristique n'ai pas été évaluée par Que Choisir... J'attend toujours une réponse de leur labo. Il faut croire que les laborantins ne font pas le ménage chez eux...

    Revendre l'appareil... pourquoi pas... c'est compliqué, et il faut en acheter un autre en étant certain que son tambour tourne dans les deux sens...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Store banne tourne toujours dans le même sens [Résolu]
    Par doudou911 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2020, 19h52
  2. [Divers] seche linge tournant toujours dans le memme sens
    Par invitebb6c2b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2011, 13h04
  3. [Blanc] Seche linge Whirlpool qui ne tourne pas dans un sens
    Par invite36f1f187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2010, 09h37
  4. [Blanc] Sèche-linge Miele T1455c : ne tourne plus que dans un sens !
    Par invite73a0aaee dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2010, 21h43
  5. [Blanc] Miele W765 qui tourne toujours dans le même sens
    Par invite8d57ca8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 12h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...