[Blanc] MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais



  1. #1
    vesta54

    Question MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin d'aide et de conseil à propos d'une panne sur ma machine à laver SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF. Hier, j'ai fais une machine à 40° en quotidien et quand je sui revenue pour la vidé, il y avait plein de morceau de plastique. J'ai pas cherché longtemps pour voir que cela venait de joint du hublot qui était tout mort.
    J'ai donc cru que le problème venait de l'âge du plastique et qu'à force il s'était abimé et donc j'en ai recommandé un pour le remplacer. Sauf qu'en démontant le joint, on s'est rendu compte que le tambour était de biais donc on a compris que le problème venait du tambour qui avait arraché le joint lors du fonctionnement.
    (A ce moment je n'ai pas pensé à prendre en photo le tambour de biais)
    De là, on s'est dit que le problème venait des roulements ou du croisillons derrière le tambour donc on a tout démonté pour vérifier notre théorie. Sauf que pour moi le croissillon est très bien et que les roulements ont l'air de fonctionner normalement.
    Mon père me dit que cela pourrait venir des tendeurs dont un qui aurait été trop lâche vu l'âge.
    Qu'en pensez vous ?

    P_20210611_093831.jpg
    P_20210611_093858.jpg
    P_20210611_094253.jpg
    P_20210611_094330.jpg
    P_20210611_094353.jpg

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vesta54

    Re : MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais

    bonjour à tous on vient de remettre le tambour dans le roulement et en faisant tourner le tambour comme ça à la main, on a l'impression que le tambour ne tourne pas rond comme si il était voilé. Est ce que c'est possible ?
    Mais quand je regarde le tambour seul j'ai pas l'impression qu'il soit voilé.
    Vous pensez que cela vaut le coup de réparer ?
    Merci d'avance de vos réponses

  3. #3
    ptigui29

    Re : MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais

    bonjour
    changez les roulements et le joint de palier.

  4. #4
    vesta54

    Re : MAL SAMSUNG WF70F5E0N2W/EF joint de hublot mort tambour de biais

    merci, finalement on a appelé là où on l'a acheté et on a demandé pour acheter les pièces. On s'en sort avec un devis à 200€ (170€ tambour, croissillon et roulement car pas séparément apparemment) et 30€ pour le joint de hublot donc on a abandonné l'idée de la réparation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] joint de hublot frotte au tambour lave linge fagor
    Par chatramses dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2013, 06h46
  2. [Blanc] Joint hublot MàL Candy sorti du tambour
    Par invite008d2892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 10h47
  3. [Blanc] joint du hublot[résolu]
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2009, 13h12
  4. [Blanc] Joint de Hublot KUPPERSBUSCH
    Par invite3cd18e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...