[Blanc] Panne moteur portail coulissant CAME bxv400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne moteur portail coulissant CAME bxv400



  1. #1
    titeuf425

    Panne moteur portail coulissant CAME bxv400


    ------

    Bonsoir , j’ai installé un moteur pour portail coulissant de chez came bxv400 . J’ai eu un premier soucis qui fait que je l’ai retourné en sav . J’ai récupéré un moteur neuf . J’ai câblé comme à l’origine . Tout fonctionne : ouverture / fermeture en pas a pas , le feu clignotant .

    J’ai voulu activer les photocellules . Et la . Plus rien de fonctionne . Comme le préconise la notice , dans la fonction f2 , j’ai mis c1 . Plus rien de se passe . A l’écran j’ai c1 qui reste affiché .

    J’ai activé f1 en passant sur ON . Et la pareil , rien ne fonctionne . Et j’ai le message C0 qui reste affiché .

    J’ai donc remis f1 à OFF , F2 sur c1 , est en faisant Esc j’ai vu le message Er4 ( qui signifie que le test des photocellules a échoué )

    J’ai donc remis f2 a OFF et le portail fonctionne , mais sans photocellule ce qui ne m’arrange pas . J’ai désactivé la
    Fermeture automatique .

    Quelqu’un aurait une idée de ce qui se passe ? La première fois le moteur s’est mis en croix suite à un orage et le pignon ne se débloquait plus pour passer en manuel …

    Par avance merci !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Panne moteur portail coulissant CAME bxv400

    Bonjour,

    C'est simple, le faisceau Infra rouge ne fonctionne pas.
    Il est constitué d'un émetteur et d'un récepteur.

    En passant la main pour couper le faisceau tu dois entendre un relais "cliquer" dans la récepteur.
    (éventuellement il y a une DEL rouge ?) Voir les tensions d'alimentation.

    Principe de fonctionnement :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...ncipe_Came.JPG
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    titeuf425

    Re : Panne moteur portail coulissant CAME bxv400

    Bonjour ,

    Merci pour votre retour . Je n’entends pas de relais cliquer quand je passe la main devant les photocellules . Je ne vois pas non plus de led rouge (modèle dir10 de came) . N’étant pas équipé , je ne peux pas tester les tensions aux bornes . Galère ! Est ce que qu’il existe a tout hasard un autre test à effectuer ?
    Cordialement .

Discussions similaires

  1. Problème ouverture portail coulissant - CAME BXV400
    Par Jysser dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2021, 15h21
  2. [Divers] Panne moteur mhouse SL1 portail coulissant
    Par Pichu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2020, 11h19
  3. [Blanc] Panne sur moteur Came bx-74 bx-78 portail coulissant
    Par nicolas5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/03/2020, 08h02
  4. [Divers] Moteur de portail coulissant en panne
    Par invite3762279a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2018, 11h49
  5. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...