[Divers] Problème d'image après remplacement de bande led tv led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème d'image après remplacement de bande led tv led



  1. #1
    guibolles

    Problème d'image après remplacement de bande led tv led


    ------

    Bonjour et bon week-end à tous,
    Je suis fort peu habitué à ce genre de démarche, je vous demande donc une certaine indulgence.
    J'ai un soucis avec une tv led de marque Samsung de type UE46F65000SSXXN.
    J'ai une bande sombre qui est apparu sur le dessus de l'écran, j'en ai déduit qu'il y avait une bande led défectueuse.
    J'ai commandé sur un site chinois de quoi procéder à la réparation, je précise également que les pièces reçues portaient la même référence que les pièces d'origine.
    Après remplacement des pièces défectueuses la bande sombre qui apparaissait sur le dessus avait disparu mais un autre problème est apparu, on vois des ombre de forme arrondie à chaque endroit où il y a une led. Voire photo en pièce jointes.
    Quelqu'un aurait-il une idée du problème?Pièce jointe 441658

    Je vous remercie d'avance,
    Guy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    bonjour,
    tout à t'il bien été remonté et dans le bon sens?
    d’après la photo la boite à lumière est constituée par un tapis de LED et l'uniformisation du flux lumineux en est une tache délicate, les dépolis ne sont généralement pas réversibles et n'acceptent pas forcement toutes les leds.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 19/06/2021 à 09h53.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    guibolles

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour JR merci pour la réponse rapide.

    J'ai tout remonter dans l'ordre inverse du démontage, je parle des différentes couches.

    La ou je me suis peut-être trompé c'est au niveau de la première couche, le tapis plastifié blanc ( je suppose qu'il sert de réflecteur)qui se trouve au fond et en premier, je me demandais justement si il y avait un sens, gauche et droit ?
    Aussi non pour le reste je ne vois pas ou j'aurais pu me tromper.

    cordialement Guy

  4. #4
    jiherve

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    re
    pour la partie réfléchissante il doit y avoir un devant derrière mais pas de droite gauche.
    Par contre il faut être sur que les LED soient bien les mêmes, si leur diagramme de rayonnement n'est pas le bon alors c'est sans espoir!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guibolles

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    C'est bien ce que je pensais pour la partie réfléchissante.

    Ce que je ne comprend pas c'est que je je n'ai remplacer que trois bandes led sur 8, et le problème se situe aussi la ou je n'ai pas remplacé les bandes led, je comprendrais mieux si le problème ne se situait que la ou j'ai remplacé les bandes d'origines par celle que j'ai achetée.

  7. #6
    jiherve

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    re
    ah , çà c'est gênant!
    Tous les éléments ont ils été replacés à la bonne distance les uns des autres ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour
    Visiblement il y a un défaut au remontage.
    De plus ,quand on change des leds,il faut changer tout le kit complet et de préférence de la marque.
    Ce kit comprend 8 barres de 6 leds et 8 barres de 8 leds.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/06/2021 à 10h53.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Ref du kit dans le circuit Aswo :Q469818.

  10. #9
    guibolles

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour papilou, merci.

    Ben c'est ce que je pense aussi, je comprendrais encore si l'image était altérée du au fait que ce ne sont pas des pièces d'origine, du moins je le pense si même elles sont en tout points identique et qu'elles ont les mêmes références, et de soit disant de même marque Samsung.
    Mais qu'il y ait des ombres la ou il y a des leds qu'elles soient d'origines ou non je ne vois pas de cause à effet.
    Je ne vois pas ou j'aurais pu me tromper si ce n'est dans le sens haut et bas des divers couches et principalement celle jute en-dessous de la dalle, qui est relativement épaisse et d'une certaine opacité.
    Je vais donc re-démonter, faire des essais et remonter le reste du kit.
    Encore merci, cordialement,
    Guy
    Dernière modification par guibolles ; 19/06/2021 à 12h02.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Il est possible d'éclairer les leds sans la dalle.
    Il suffit d'ôter la dalle et de brancher votre appareil.
    Faites une photo des rampes allumées.
    Il faut vérifier le sens des filtres et du diffuseur rigide .
    Il est difficile de se tromper car il y a des détrompeurs à encoches sur les bords.
    Avant de remonter le panneau TFT,verifiez l'uniformité de la diffusion de la lumière.
    L'importance de changer toutes les rampes à la fois permet d'avoir une usure uniforme des leds et garantir une réparation pérenne.
    Dernière modification par papilou06 ; 19/06/2021 à 13h57.

  12. #11
    guibolles

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour Papilou, merci

    Désolé si j'ai mis un peu de temps à répondre, mais vu que je ne dispose pas de beaucoup de place pour bricoler je ne peu laisser une tv démontée et dois profiter lorsque j'ai suffisamment de temps.
    Je n'ai pas résolu le problème des ombres malgré que j'ai changé le sens des filtres, mais je pense que je vais en rester là. J'ai fais ce que vous m'avez conseillé c'est à dire faire fonctionner la tv sans la dalle pour m’apercevoir que deux bandes led ne sont pas alimentée. Donc il y a un dis fonctionnement soit au niveau de la carte, soit au niveau de la bande (circuit) ou viennent se raccorder les bandes leds.
    Encore merci pour votre gentillesse, bon dimanche
    Guy

  13. #12
    Angelique19

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème: écran noir mais son OK. J'ai changé les barres de LED et tout remonté méticuleusement.
    J'ai de nouveau les images mais chaque LED de toutes les barres semblent porter une ombre créant une tâche en forme de losange sombre.

    Les réflecteurs de ma SAMSUNG UE32F5000 ne peuvent être montés que dans un seul sens (des encoches différencient bien le haut du bas).
    Donc je ne vois vraiment pas ce qui pose problème
    Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour
    Une photo du défaut svp.
    Avez vous changé le kit complet et avec la bonne référence ?

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Pour guibolles:
    Attention à la connectique qui relient les barres.
    Contrôler les liaisons et les connecteurs au multimètre.

  16. #15
    Angelique19

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    On voit bien les 5 barres et avec la même intensité
    Et presque les 9 petites led par barre

    J'ai justement changé l'intégralité du kit car j'avais lu qu'il valait mieux que l'ensemble des led soit avec la même usure (et ca serait plus pérenne comme réparation)
    Je les ai commandé sur internet auprès d'une boutique sur rakuten,et c'était bien précisé la correspondance et les spécificités étaient les mêmes (lumens D2GE 320SCO R3 (12,12,27))
    Il me semble avoir été vigilante
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    bachir1994

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonsoir
    Pour ma part, j'ai déjà vécu ça et ça venait du réflecteur (papier blanc qui se trouve plaqué sur la structure métallique supportant le retroeclairage ) qui est en quelque sorte gondolé et pas bien plaqué et tendu.
    Et c'est cela qui créé des zones d'ombres autours des diffuseurs optiques qu'on distingue bien sur les photos.
    A+

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour
    La ref d'une barre est BN96-25300A.
    Je pense qu'il y a eu une inversion dans les diffuseurs de lumière ,la plaque striée et rigide allant en premier si on part des leds.

  19. #18
    Angelique19

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    @Bachir1994 oui c'est ce que je me disais aussi que quelque chose ne devait pas être bien installé/calé. J'avais donc redémonté pour vérifier
    Le réflecteur contre le fond métallique s'emboîte dans chacune des LED donc ça gondole pas (je crois que j'aurai préféré que ça soit ça)

    Donc j'ai pensé comme @Papilou06, j'ai dû me tromper dans le sens des 2 réflecteurs au dessus des LEDS et/ou dans l'ordre
    Le réflecteur avec une surface miroir a des encoches donc impossible de le mettre dans le mauvais sens
    Par contre je l'ai mis en 1er puis par-dessus le réflecteur ressemblant à une plaque de plastique rigide
    C'est bien ce que vous dites de faire ?

    Hier dans a perplexité, j'ai (de nouveau) démonté pour voir si une inversion de l'ordre des LEDs pouvait solutionner... c'est exactement pareil
    peut-être que ce n'est pas les bonnes barres de LED contrairement à ce qui était annoncé

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Le panneau rigide en premier.
    Le panneau argenté ensuite .
    Vous pouvez faire des essais sans monter la dalle tft,les Barres fonctionneront toujours ce qui vous laisse le temps de disposer vos filtres pour avoir une luminosité uniforme.
    Dernière modification par papilou06 ; 04/09/2021 à 14h02.

  21. #20
    Angelique19

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Bonjour et merci beaucoup pour vos précieux conseils
    Je ne suis qu'une bécasse
    C'était bien une (simple) inversion de diffuseur, le rigide est bien avant le souple réfléchissant de façon à ce que le rigide soit le plus proche des leds.

    Plus d'ombres à l'image
    Bon le bouton veille clignote toujours 5/6 fois à l'allumage (alors qu'avant il le faisait pas) mais bon.

    Merci encore à vous Nom : 20210906_161113.jpg
Affichages : 2879
Taille : 52,4 Ko

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème d'image après remplacement de bande led tv led

    Super!
    Merci pour la conclusion.

Discussions similaires

  1. [Blanc] brandt wfh1267 f probleme continu apres remplacement des charbons
    Par invitea2714add dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2012, 17h34
  2. [Divers] Probleme volet roulant apres remplacement
    Par invite4d2989aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2011, 12h49
  3. Crée mon personnage de bande déssiné a mon image !!!!
    Par invite8b27f8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 20h00
  4. [Thermique] Probleme chaudiere them c24+ apres remplacement ballon
    Par invite257e4a90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2008, 06h09
  5. ters gros probleme apres remplacement carte mere
    Par invite76ba76fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...