Bonjour,
la bobine de la gâche chauffe beaucoup.
Pouvez vous m'aidez ?
Transformateur :
tension 12 v dc
intensité 1a
Gaches effeff 13805- - E91 12 v dc
Model a rupture de courant.
Diode de protection bipolaire
Merci
-----
Bonjour,
la bobine de la gâche chauffe beaucoup.
Pouvez vous m'aidez ?
Transformateur :
tension 12 v dc
intensité 1a
Gaches effeff 13805- - E91 12 v dc
Model a rupture de courant.
Diode de protection bipolaire
Merci
Bonjour spider7888 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Tu ne précises pas comment elle est alimentée.
En toute logique, l’alimentation doit être très fugitive, juste le temps nécessaire pour déverrouiller.
Je ne sais pas ce que sont des diodes bipolaires ni à quoi ça sert.
Avec transformateur din de 12 v dc 1a
Avec ce model tu dois avoir une tension permanente, lorsque tu lui retire sont alimentation elle se relâche.
J'ai penser a une mauvaise polarité mais sa reproduit.
bonjour,
Un bouton de commande ou le relais de commande est coincé ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour,
Ben non puisque c'est à rupture de courant. C'est alimenté en permanence sauf au déverrouillage.
La gâche est bloquée aussi longtemps que le courant est enclenché. Si le courant est coupé ou interrompu par une panne de courant, le pêne de gâche est mobile et la porte peut s'ouvrir.
Dernière modification par f6exb ; 11/07/2021 à 15h26.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
OK, je n'avais pas "tilté" sur ce détail important.
Voir la tension réelle d'alimentation.
Elle est peut-être un peu forte ?
Dernière modification par Jeryko ; 11/07/2021 à 15h33.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Je suis entrain d'essayer, il y a du mieux je suis passer de 12v à 9v moins chaude et fonctionnel
Ou alors je dois réduire l'intensité.
L'intensité dépend de la tension et de la résistance. Cette dernière est de 51 ohms.
Pour 12V, tu as 235 mA soit 2,8 W à dissiper.
Sous 9 V, tu as 180 mA et 1,6 W à dissiper.
Que me conseilles-tu f6exb
pour la faire fonctionner de manière optimale.
Si ça fonctionne en 9 V, reste en 9 V.
Quand tu dis que ça chauffe, tu peux laisser la main dessus ?
Ça pue le chaud ?
Bonjour, la résistance de la bobine en place a été mesurée ?
il faut peut être commencer par déterminer si ce comportement est normal ou non ?
La vie trouve toujours un chemin
Déterminer si un appareil fonctionne correctement ne passe pas aussi par la mesure ?
Hello !
nous avons des gâches identiques alimentées en permanence sur les entrées de nos bâtiments...
Et nous avons déjà eu ces problèmes de surchauffe : avec le temps, la bobine se met partiellement en court-circuit ; la porte fonctionne encore mais la gâche devient de plus en plus chaude (et ça lâche quand l'alim se mets à genoux). En général, ça arrive après +-10 ans de service.
Pour savoir si c'est le même problème, mesurez la résistance de la gâche.
Bonne journée
Laurent
Bonsoir à tous
Pourrais-tu expliquer clairement quel est le rôle de cette gâche dont je "conteste" le fonctionnement?
Dans mon esprit, une alimentation permanente ne doit pas avoir le même rôle que l'alimentation fugitive.
Ne serait-ce pas plutôt une gâche de sécurité qui provoque une fermeture?
Si la coupure a lieu par une disparition du réseau électrique, il n'est pas forcément normal que cela ouvre la porte. Cela fait perdre la faculté de n'autoriser l'entrée que de personnes autorisées.