Bonjour à tous,
Je viens d'emménager (locataire) dans une assez vieille maison et j'ai quelques soucis pour faire les branchements sur ma télé.
En effet, sur la maison il y a une antenne râteau et trois paraboles. Les propriétaires qui ont acheté la maison il y a deux mois ne savent pas quelle parabole fonctionne et comment faire les branchements.
Des câbles satellites sortent directement de certains murs (deux différents dans le salon et un dans chaque chambre). En regardant un peu j'ai remarqué qu'un câble était directement branché sur une des paraboles en passant dehors et les autres ont l'air de passer dans les murs.
Au niveau du compteur électrique, il y a d'autres câbles satellites qui pendent avec différents boîtiers. Près du compteur j'ai aussi trouvé une rallonge de prise satellite vers une prise antenne qui je pense était branchée sur la prise murale dans le salon (on voit que la peinture du mur a été faite quand la rallonge était encore branchée au mur).
IMG_20210713_085913.jpgIMG_20210713_085943.jpgIMG_20210713_090304.jpgIMG_20210713_090005.jpg
Déjà petite question, sur ma TV il y a une prise antenne et une prise satellite. J'imagine que je dois brancher uniquement sur la prise satellite car je n'ai pas de décodeur externe à ma tv ?
J'ai fait quelques essaies mais pour l'instant aucune chaînes trouvées sur ma télé ...
Comment je peux faire pour déterminer quelle prise correspond à quoi et comment brancher sur ma tv ?
Merci de votre aide
-----