Bonjour,
mon frigo/congélateur SIEMENS KD40NX71FF/01 me pose des problèmes très régulièrement (toutes les 2/3 semaines): la partie congélation fonctionne bien, mais la partie frigo ne refroidit pas assez (ne descend pas en dessous de 15°C). Ayant démonté plusieurs fois cet appareil, je commence à bien comprendre comment il fonctionne, et j'ai repéré le problème actuel : un bloc de glace se forme et obstrue le passage de l'air du frigo vers le congélateur. La solution est donc de le vider et de le laisser se réchauffer complètement pour faire fondre la glace...
Je soupçonne donc fortement mon appareil de ne plus se mettre en mode dégivrage, car j'imagine que ça doit être son fonctionnement normal de se dégivrer de manière régulière. Par contre, je n'en connais pas le mécanisme... Est-ce à intervalle régulier, ou est-ce une sonde qui déclenche ce mode ? En quoi consiste précisément ce mode dégivrage ? Le ventilateur fait-il juste circuler l'air sans création de froid ? Une résistance aide-t-elle à réchauffer et dégivrer l'évaporateur ?
Dans un autre post, Richard31 recommandait de mesurer la résistance de dégivrage. Où est-elle placée sur cet appareil, et quelle devrait être sa valeur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Gaël
-----