[Divers] comment identifier la cause d'un fusible qui saute - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

comment identifier la cause d'un fusible qui saute



  1. #31
    Jeryko

    Re : comment identifier la cause d'un fusible qui saute


    ------

    Re,
    La multiprise n'a rien à voir avec le domino qui a chauffé.

    C'est surtout le sèche linge qui a dû faire cela ? Involontairement tu ne nous as peut-être pas tout dit ?

    Un appareil de plus 1000W (et même moins) + raccordement mal serré suffit amplement pour provoquer échauffement et même mettre me feu !
    Qui plus est, du fil rigide raccordé sur du fil souple !

    C'est pour cela qu'il faut toujours avoir en tête le N° des pompiers : le 18 !

    Si j'ai bien compris , tu n'as pas de différentiel 30 mA non plus ?
    ça c'est surtout pour la sécurité des personnes.

    A+

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #32
    golgoth133

    Re : comment identifier la cause d'un fusible qui saute

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    re

    Comment ton "électricien" a vu qu'il y avait un défaut d'isolement ?

    Ce problème n'a rien à voir avec la chute de tension sur les prises.
    Y compris les dominos qui ont chauffé.

    "N'ayant pas megohmetre, pas de possibilité de tester l'isolement." C'est faux !

    Pour tester sommairement un vrai défaut d'isolement, un Ohmmètre suffit. (multimètre basique)
    Bien sûr, couper ton alimentation au disjoncteur général de branchement pour faire le test.

    Un mégohmmètre c'est mieux, et un contrôleur d'isolement encore mieux et ça permet de faire une mesure sous une tension élevée (500V mini à 1000V).
    Bonjour

    Les électriciens ont fait le test au tableau (alimentation coupée) entre phase et neutre et entre phase et terre si je me souviens bien.

    Effectivement je vais faire un test de continuité au tableau mais je attendre le moment ou personne n'utilise du courant.


    Cdt

  3. #33
    golgoth133

    Re : comment identifier la cause d'un fusible qui saute

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Re,
    La multiprise n'a rien à voir avec le domino qui a chauffé.

    C'est surtout le sèche linge qui a dû faire cela ? Involontairement tu ne nous as peut-être pas tout dit ?

    Un appareil de plus 1000W (et même moins) + raccordement mal serré suffit amplement pour provoquer échauffement et même mettre me feu !
    Qui plus est, du fil rigide raccordé sur du fil souple !

    C'est pour cela qu'il faut toujours avoir en tête le N° des pompiers : le 18 !

    Si j'ai bien compris , tu n'as pas de différentiel 30 mA non plus ?
    ça c'est surtout pour la sécurité des personnes.

    A+

    Bonsoir,

    Que veux tu dire par "pas tout dit" ?
    J'ai mentionné le seche linge des le depart.
    Par contre, je n'ai mentionné le congélateur qui est egalement branché en permanence sur la multiprise.

    Maintenant que je suis pratiquement sur que c'est à cause de l'utilisation du seche linge qui a fait bruler le domino., il reste à comprendre pourquoi (pour eviter que cela ne recommence)

    On a lancé une machine (via un programmateur branché à la multiprise) à 5h00 du matin.
    J'utilise le seche linge à 13h00 (ok je ne l'ai pas fait depuis quelques mois mais ce n'est pas la 1ere fois qu'on l'utilise sur cette prise) et cela disjoncte environ 10 minutes apres

    le lave linge fait 2000w. Je n'ai pas l'info pour le seche linge (siemens wt62000FF) ni le pour le congelateur (armoire) ....

    Du coup 2 possibilités sur l'echauffement soit le seche linge seul soit avec le congelateur

    J'ai du mal a concevoir que la puissance consommée seche linge + congeleteur + TV/HiFi /video en veille + box + telphone depasse lmes 20 A

    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2020, 16h04
  2. [Thermique] Fusible qui saute sur chaudière GVM 7.28
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 13h23
  3. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par hacbao dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 12h57
  4. fusible qui saute
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 17h04
  5. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...