[Divers] Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute



  1. #1
    Danielle 94

    Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute


    ------

    J'ai changé le condensateur. Il a très bien fonctionné hier. Ce matin, je peux le mettre en route mais il disjoncte rapidement. Je bricole un peu mais je ne suis pas une pro. Avez vous une idée de ce que je peux faire ou s'il est foutu ? Merci beaucoup et bonne journée. Danielle

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Bonjour Danielle et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Danielle 94 Voir le message
    ... je peux le mettre en route mais il disjoncte rapidement ...
    Tu ne précises pas qui/quoi disjoncte, au juste. Les "candidats" sont nombreux et les causes différentes suivant les cas.

    Une photo nette montrant les inscriptions sera bienvenue pour commencer à réfléchir.

    Âge et modèle exact serait un plus.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Bonjour,

    Et aussi photo du disjoncteur qui saute, photo du condensateur remplacé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Danielle 94

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Bonjour, c'est le disjoncteur général au tableau qui saute. J'ai remplacé par un condensateur original de même puissance et hier cela a fonctionné sans souci. Ce matin, il démarre mais fait à nouveau disjoncter au tableau très rapidement. Nom : IMG_20210803_144922.jpg
Affichages : 403
Taille : 144,9 Ko
    Je joins la photo de l'étiquette. Il quatre ans environ et sert 3 à 4 fois par an. La première panne devait être due au fait que j'avais coupé l'eau mais qu'il était resté branché toute la nuit en position 1.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    bonjour,
    c'est le disjoncteur général au tableau qui saute.
    le disjoncteur EDF ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Citation Envoyé par Danielle 94 Voir le message
    ... c'est le disjoncteur général au tableau qui saute ...
    Hum. Un doute énorme persiste.

    La ligne sur laquelle tu branches ta machine est-elle équipée d'interrupteurs différentiels 30 mA?

    De quand date l'installation électrique?

    On peut penser que c'est une fuite â la terre qui fait disjoncter, puisque c'est le général (disjoncteur différentiel) qui coupe. Quel ezt son calibre? Quelle est l'intensité à laquelle il ezt réglé?

    Logiquement, si une surcharge en puissance est demandée, c'est un disjoncteur divisionnaire qui coupe, de calibre forcément inférieur à celui du disjoncteur général.

    Comme c'est lui qui coupe, on ne peut que suspecter une fuite à la terre, gigantesque, puisque sa sensibilité est comprise entre 350 et 640 mA, ce qui est mortel.

    Il est important de répondre précisément à toutes les questions posées, dans le but de cerner le problème et tenter d'échafauder des hypothèses. Chaque cas est particulier.

  8. #7
    Danielle 94

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Bonjour à tous et merci d'essayer de m'aider.
    Ce n'est pas le disjoncteur EDF qui saute mais le général sur le tableau électrique.
    Ca fait des années que j'utilise mon karcher sans problème sur cette prise. J'ai essayé sur d'autres mais le résultat est le même.
    Quand j'ai changé le condensateur, il a vraiment bien fonctionné plus d'une heure. C'est après quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau qu'il s'est mis à refaire disjoncter au bout d'une minute environ. J'ai à nouveau ouvert et le condensateur est OK, cette fois il n'est pas du tout déformé. Les fils étaient tous bien branchés sauf un fil rose mais qui n'est relié à rien et qui est recouvert d'une petite protection comme un petit tuyau protecteur.
    J'espère que ces informations complémentaires pourront vous orienter. Il me manque vraiment ....
    Bon samedi à tous et à toutes,
    Danielle

  9. #8
    jiherve

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    bonjour,
    Ce n'est pas le disjoncteur EDF qui saute mais le général sur le tableau électrique.
    peut être qu'une photo aiderait car chez moi le général c'est le disjoncteur EDF!
    Si cela saute instantanément c'est une fuite à la terre donc danger de mort!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Karcher qui fait disjoncter au bout d'une minute

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … peut être qu'une photo aiderait car chez moi le général c'est le disjoncteur EDF!
    Si cela saute instantanément c'est une fuite à la terre donc danger de mort! …
    +1

    Une photo nette permettant de lire ce qui est écrit sur celui qui saute, et aussi une vue générale du tableau pour voir l’équipement de l’installation.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Aspirateur fait sauter le compteur au bout d'une minute
    Par Disy dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2022, 18h35
  2. [Divers] Karcher HD 5/12C fait disjoncter mais semble fonctionner sans la terre
    Par darwinevolution dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2020, 19h45
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6518 s'arrête au bout d'une minute
    Par uva dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2015, 12h27
  4. [Blanc] LL Indésit idl 500 au bout d'une minute les diodes 1 et 2 clignotent !
    Par invitedaa01fd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 12h36
  5. [PROBLEME] Télé qui sarrete au bout de quelques minute
    Par inviteaf21d0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2003, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...