Bonjour,
il s'agit d'une cave vinosphère VN6B (6bouteilles) que j'avais mise de côté car plus rien ne s'allumait. Avant de la jeter, je l'ai rebranchée et miracle elle fonctionnait ... sauf qu'elle ne refroidit plus vraiment. Seulement 6 ou 7 °C, qu'il fasse 21 °C ou 30 °C et elle n'arrête pas de tourner. Pris au jeu j'ai décidé de la réparer. Tout a l'air de fonctionner sauf le froid! Je l'ai démontée, nettoyée et j'ai vu le module peltier: TEC1-12706 BC 2011/07 donné pour 12V 6A et 15V max. La cave est donnée pour 70 watts mais il y a le reste (les deux ventilateurs en particulier). Suivant les sites le module est donné pour 60 watts ou 51 watts. La carte de la cave indique 12v aux bornes du module mais le courant n'est que de 3,2 A ce qui donne seulement 38,4 watts ce qui expliquerait le manque de puissance. Et encore je ne sais pas si cette intensité se maintient au cours du temps.
Que puis je faire?
Brancher la cave (modules et ventilateurs) sur une batterie 12v ou sur une alim de PC pour voir si j'ai la même intensité pour le module, si c'est la carte qui n'est plus bonne, mais est ce sans risque?
Changer le module et peut être en prendre un plus puissant.
Merci de votre attention, même si le sujet n'est pas très important.
Merci de vos conseils car je suis un peu perdu et toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité.
-----