Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin d'un coup de pouce SVP sur une panne de micro-ondes Siemens HF 25G 5L2. C'est un combiné MO + Grill.
Quand j'enclenche le MO il fonctionne entre 5 et 40 secondes selon la puissance demandée puis s'éteint brusquement.
Juste après, il se rallume comme si je venais de le brancher (bruit de relais puis il demande de régler l'heure)
Parfois je constate que le rétroéclairage de l'écran a des pertes d'intensité juste avant le blackout.
Si je retire la capot supérieur qui englobe le haut et les côtés, le MO fonctionne sans accroc (testé pendant 2 minutes à 900w)
J'ai testé en positionnant le capot métallique seulement sur le côté ou le sommet sans reproduire l'anomalie.
C'est seulement si le capot est entièrement posé que ça bug.
Le ventilo tourne et souffle bien. Les canalisations d'aération sont propres.
Les mesures du magnetron Panasonic 2M236-M42 sont bonne (0.03 entre les bornes et pas de fuite à la masse) Les aimants semblent en bon état ainsi que les ailettes de refroidissement. Et l'antenne a un aspect impeccable.
Je remarque juste que le magnetron chauffe beaucoup. Après 2 minutes de chauffe, je peux poser ma main 2-3 secondes au mieux sur sa carcasse (mesure hautement scientifique comme vous voyez )
Si vous avez une suggestion de test ou une proposition pour réparer la bête, ce serait super !
Merci
-----