[Divers] Panne de froid sur frigo américain hisense
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne de froid sur frigo américain hisense



  1. #1
    Stephane94260

    Panne de froid sur frigo américain hisense


    ------

    Bonjours à tous,

    J aurais besoin de petits conseils pour essayer de déceler la panne de mon frigo.
    C est un frigo américain de marque HISENSE de type RF697N4BS1, acheté il y a 2 ans et 2 mois et il tombe en panne 2 mois après la fin de garantie ( quelle poisse !!).
    Je vous explique en deux mots, je me suis aperçu que le congélateur s était arrêté et que tout était décongele. J ai tout sorti du frigo et congélateur. J ai démonté les parois et testé les sondes de température, de degivrage et fusibles thermiques. Ils seraient bon d après les méthodes que j ai vu sur internet avec un ohmetre. Le compresseur tourne mais ne refroidi pas l evaporateur et je vois pas de trace de fuite.
    Voila je vous remercie d avance de me lire et de vos futurs conseil.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Panne de froid sur frigo américain hisense

    Bonjour,

    si le compresseur tourne et qu'il ne se produit pas de froid au niveau de l'évaporateur c'est sans doute signe de gros souci au niveau du circuit de froid (fuite de gaz, compresseur hs, circuit bouché)

    je vous conseille de faire un courrier au fabricant pour tenter de lui faire prendre en charge une partie du coût des réparations ou du remplacement, tachez de conserver une preuve du courrier afin de valider la date de signalement du problème..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne de froid sur frigo américain hisense

    assurez vous que c'est bien le compresseur qui tourne (on peut être trompé par les vibrations du ventilateur)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Stephane94260

    Re : Panne de froid sur frigo américain hisense

    Merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard. J ai prit contact avec le fabricant mais par téléphone. Je vais donc suivre votre conseil et faire un mail pour avoir une preuve du signalement. Ils seraient pret a faire un geste mais rien est sur j aurais une réponse lundi.
    Merci et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
    Par OpopeyeO dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2021, 10h26
  2. [Blanc] RSA1DTPE Frigo Americain Samsung -> Panne Froid
    Par OpopeyeO dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2021, 09h06
  3. [Blanc] Frigo américain Samsung RSH1DEIS panne de froid
    Par serrc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2020, 17h58
  4. [Blanc] Panne frigo americain samsung RSA1D ne fait plus de froid
    Par invite5aba8d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h11
  5. [Blanc] Panne (plus de froid) frigo américain Whirlpool S20D RWW32 A/G
    Par invited28f2ce2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2009, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...