Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour savoir s'il y avait un test particulier pour pouvoir incriminer avec certitude une dalle hs ou bien la carte mère.
Je m'explique, j'ai une TV Samsung UE55KU6000KXZF qui avait un problème de reboot. Lorsque j'avais débranché la carte mère, le reboot s'était arrêté et j'avais un bon rétro éclairage fixe.
Ce à quoi j'ai pensé à la carte mère HS que j'ai commandé d'occasion.
Lorsque je l'ai reçue et changée, le problème du reboot a bien été corrigé, j'ai bien le son et le rétro-éclairage mais aucune image.. J'ai fait le test de débrancher une nappe de la dalle l'une après l'autre mais toujours aucune image.
J'ai recontacté le vendeur qui me certifie le bon fonctionnement de la carte mais qui accepte au final le retour / remboursement.
Je souhaiterais avant de lui renvoyer, de pouvoir avoir une vrai preuve que la carte mère fonctionne réellement ou non (des points de tests sur les cartes de la dalle ??) pour savoir si je dois tenter de recommander une carte mère ou bien en rester là car dalle hs ?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, en vous souhaitant une agréable journée.
Ps : désolé pour le pavé
-----