[Blanc] KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage



  1. #1
    frochemercier

    KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage


    ------

    Bonjour,

    comme indiqué dans le titre dès la mise sous tension les 4 voyants rouge se mettent à clignoter (environ 2 secondes après la mise sous tension et après avoir entendu un petit claquement dans la machine).
    le guide de la machine indique : anomalie de fonctionnement .. pas très précis.

    Ensuite tout est bloqué, il faut débrancher la machine pour qu'elle s'éteigne.

    J'ai lu sur un autre forum une procédure de réinitialisation qui consiste à retirer tous les bacs et à les remettre après mise sous tension.
    Résultat : A la mise sous tension pas de voyants au clignotant mais dès que je remets le bac à eau, ca recommence ..

    Avez-vous une idée pour une réparation "maison" ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    frochemercier

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonjour,
    Après quelques recherches, j'ai découvert que l'afficheur interne donnait le code panne en cas de défaut.

    Dans mon cas c'est "9" et voici ce que dit la notice de réparage :

    "9 Regul_Temp Un défaut CTN est détecté la température est trop faible ou trop haute Défaut CTN (composant, collage, connecteur, fils, …) Fuite café sur CTN (mofif valeur de résistance)"

    Je ne sais pas ce que veut dire "CTN" j'ai vérifié d'après le schéma du circuit ce qui doit correspondre à cela : visuellement rien de suspect.

    Avez-vous une idée de ce qu'il faut vérifier et / ou réparer ?

    Merci à l'avance

  3. #3
    EricDu67

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonjour à tous,

    J'ai peut-être un début de réponse à ce problème. J'ai moi même une cafetière Krups à grains, modèle EA81P870. Mêmes symptômes, au démarrage les 4 voyants rouges se mettent à clignoter en même temps, puis on entend un petit tic à l'intérieur (ça fait un peu penser à un relais), puis pas moyen de lancer un cycle, et bien évidemment erreur code 9 aussi.

    Après avoir beaucoup chercher sur You...be et sur des forums je suis tombé sur une explication : la sonde de température à laquelle on peut accéder en faisant tomber la panneau avant, et elle se trouverait derrière un cache noir. En m'aidant des différentes vidéos j'ai pu retirer le panneau du dessus, celui qui fait l'arrière et les cotés latéraux, puis j'ai retiré le panneau avant. Et là je remarque qu'au niveau de ce cache noir dont j'ai parlé plus haut il y a deux cables blanc qui en sortent , un bougeait beaucoup plus que l'autre . En démontant le petit cache noir j'ai pu me rendre compte qu'une des deux fiches ne tenait plus en place, je suppose qu'avec le temps et les vibrations qu'il y a à l'intérieur d'une telle machine cette cosse s'est détachée (mais je ne sais pas comment elle était vraiment fixée, est ce par soudage, rivetage, sertissage, ...)

    Et c'est sur ce point là que j'aurai besoin de votre aide, comment puis-je la refaire tenir ?

    20231226_150506.jpg

    20231226_151539.jpg

  4. #4
    jules150

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonsoir à tous,
    EricDu67,

    Pour moi s'est soudé.
    Etame bien les 2 cotés (flèche rouge) puis colle les 2 parties et chauffe l'ensemble.

    Bon dépannage.
    Cordialement jules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EricDu67

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonsoir,

    Merci Jules pour le conseil, j'ai tenté en soudant (j'ai dû m'y reprendre à 3x car les deux premières fois ça devait être plus du collage que de la soudure) et au final ça a marché.
    Le souci "Erreur 9" venait bien de là, elle refonctionne à présent (comment refaire fonctionner une cafetière destinée à la déchette sans y mettre un rond faut juste se prendre le temps et partir à la chasse aux infos sur les forums

    Merci encore.

    Eric

  7. #6
    jules150

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonsoir à tous,
    EricDu67,

    Merci pour ton retour de panne.
    Bravo et content que tu es résolue ta panne.

    Cordialement jules

  8. #7
    DavidL

    Re : KRUPS YY8125FD les 4 voyants rouges s'allument au démarrage

    Bonsoir Éric,

    Je voulais simplement te remercier chaleureusement pour ton aide à travers ce forum. J’ai eu le même problème et grâce à toi, je conserve ma cafetière pour zéro euro alors que j’étais à deux doigts d’en racheter une.
    J’en ai profité pour bien la nettoyer ��.
    David

Discussions similaires

  1. Voyants rouges gestionnaire Tybox [Résolu]
    Par ludriv dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2021, 14h57
  2. [Divers] Cafetère Expresso Magimix 11401 : voyants s'allument lors de l'arrêt ?
    Par dromadaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2011, 20h18
  3. [Blanc] LL Brandt wfk2248f : voyants s'allument, le moteur ne tourne pas ?
    Par invite6219bf41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2011, 18h00
  4. [Divers] Photocopieuse RICOHFT 6645 : LED s'allument au démarrage puis plus rien ?
    Par invite209aab51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2010, 09h05
  5. [Blanc] LV Indésit IDL 550 : 2 voyants s'allument !
    Par invite47bbb2c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2010, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...