[Brun] Téléphone sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Téléphone sans fil



  1. #1
    kuznik

    Téléphone sans fil


    ------

    Bonjour j utilisé depuis plusieurs années ( 10 ? ) un combiné sans fils Siemens branché sur la box nb6 de sfr ( adsl)et est en permanence sur le socle de rechargement
    Dépuis qq jours la réception après une ou deux minutes se coupe après qq bips et apparaît sur l écran «* occupé*»
    J a i verifie les deux piles rechargeables d origine qui indiquent 1,4 volts
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Téléphone sans fil

    10 ans les accus

    remplace et on avise

  3. #3
    annjy

    Re : Téléphone sans fil

    Bjr,

    j'ai tenté de savoir pourquoi ces combinés tuaient les batteries....
    https://forums.futura-sciences.com/d...batteries.html

    pour l'instant ça remarche, et les combinés n'indiquent plus charge en cours (petit éclair devant l'indicateur de charge)
    La charge d'entretien doit être très épisodique.

    Mais le courant de charge est limité à C/15.
    Ce qui est acceptable si on n'a pas une utilisation intensive de la ligne. Personnellement, la ligne fixe sert très peu.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    annjy

    Re : Téléphone sans fil

    Bsr,

    j'ai même oublié de préciser, dans l'autre discussion, que j'ai eu un combiné dont le plastique a fondu, suite à échauffement excessif des accus....!!!

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : Téléphone sans fil

    Bonjour et merci j ai remplacé les piles rechargeables sur mon combine( qui est un Philips)et le pb persiste mais pas sporadiquement ?
    Merci de votre aide

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    … le pb persiste mais pas sporadiquement? …
    Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

    Que sous-entend-elle?

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    … qui est un Philips …
    C’est le Siemens qui est en réalité Philips?

    Après dix ans, il a fait son temps et mérite de prendre sa retraite. La technique s’est améliorée. L’acharnement thérapeutique a ses limites.

  8. #7
    kuznik

    Re : Téléphone sans fil

    Bonjour et merci sporadiquement. ( le «*pas «* est une faute de frappe)
    C est la première fois que cet appareil dysfonctionnel ……. CE n est pas de l acharnement mais l envie de comprendre
    Bonne journée
    «*

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    … C’est la première fois que cet appareil dysfonctionnel ……. CE n est pas de l acharnement mais l envie de comprendre …
    Hum. Il y a un début à tout.

    L’aspect brutal de l’apparition de la panne (il y a quelques jours) et le remplacement des batteries par des neuves laisse supposer une panne de soft auquel on n’a pas accès, et qui lui (le soft) n’est pas réparable.

  10. #9
    Merlin95

    Re : Téléphone sans fil

    C'est quoi une panne de soft ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    C'est quoi une panne de soft?
    Les appareils électroniques actuels sont tous faits avec un microcontrôleur dans lequel est chargé un programme qui lui donne son "intelligence" spécifique.

    Même si le dit microcontrôleur peut être acheté, il est vide de programme, donc inutilisable sans être programmé. Ce programme n’est pas copiable et non publié.

    Si, pour une raison quelconque, c’est une des fonctions de ce composant qui est "détruit", alors que le programme est sain, le remplacement est impossible. Le plus souvent, c’est ce composant qui fait tout.

  12. #11
    Merlin95

    Re : Téléphone sans fil

    Du coup c'est quoi ? Un composant électronique qui est grillé ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Du coup c'est quoi ? Un composant électronique qui est grillé ?
    Comme la ”décision prise” par l’automate du téléphone n’est pas la bonne, il faut suspecter le microcontrôleur qui est un bloc indivisible.

  14. #13
    Merlin95

    Re : Téléphone sans fil

    Je suis un peu lourdo mais c'est quoi un bloc indivisible ?

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    ... c'est quoi un bloc indivisible?
    Hum. Comme son nom l’indique clairement, c’est un tout, dans lequel chacune des parties ne peut être séparée/détachée/remplacée/...

    Par exemple, un circuit intégré est composé de multiples transistors, et, souvent, il est composé de plusieurs modules identiques. Si l’un de ces modules est HS, pas question d’en mettre un bon â sa place. Il faut changer le circuit entier.

    Là, s’agissant d’un microcontrôleur, il comporte des sections différentes et surtout, un programme inscrit dans sa mémoire pour faire remplir â la puce, la fonction répondeur téléphonique, mais cette même puce, avec un autre programme, peut servir â piloter un four micro-ondes.

    C’est un industriel qui a développé l’environnement et le programme, pour qu’il remplisse la fonction prévue.

    Si moi, client et possesseur du répondeur mais aussi du four micro-ondes je tente de remplacer la puce du téléphone par celle du micro-ondes, la même référence constructeur de la puce, je ne ferai pas fonctionner mon répondeur.

    Sans aller si loin, si je découvre que c’est l’une des fonctions de la puce qui batifole, je ne peux pas la sortir pour la remplacer. C’est la puce entière que je dois changer, mais, sans le programme, elle ne sait rien faire.
    Dernière modification par gienas ; 09/10/2021 à 19h56.

  16. #15
    Merlin95

    Re : Téléphone sans fil

    Non mais ce que je veux dire c'est que inséparable peut être compris comme inséparable physiquement et conceptuellement. Donc ok c'est physiquement. Ce que je veux dire est qu'il est difficile de comprendre comment le le niveau physique, module, résistance, porte logique, correspond le dysfonctionnement aléatoire qui ne soit pas totalement ératique néanmoins. Autrement dit a-t-on déjà reproduit ce genre de dysfonctionnement, en sachant exactement et précisément le problème, puisqu'on l'aurait soi-même justement créé.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone sans fil

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    … Ce que je veux dire est qu'il est difficile de comprendre comment le le niveau physique, module, résistance, porte logique, correspond le dysfonctionnement aléatoire qui ne soit pas totalement ératique néanmoins. Autrement dit a-t-on déjà reproduit ce genre de dysfonctionnement, en sachant exactement et précisément le problème, puisqu'on l'aurait soi-même justement créé.
    À mon tour d’être lourdeau. Je n’ai rien compris.

  18. #17
    Merlin95

    Re : Téléphone sans fil

    Désolé je n'arriverai pas à exprimer plus précisément ma pensée en peu floue j'en ai conscience.

Discussions similaires

  1. [Divers] Téléphone sans fil
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2016, 07h19
  2. Recharger une batterie de téléphone sans téléphone
    Par Slagt dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2015, 19h51
  3. charger batterie telephone sans le telephone
    Par Neilmine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2015, 17h37
  4. [Brun] téléphone sans fil
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2014, 15h09
  5. téléphone sans fil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...