[Brun] Panne son sur TV ["Résolu"]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne son sur TV ["Résolu"]



  1. #1
    bibi66150

    Panne son sur TV ["Résolu"]


    ------

    Bonsoir , J'ai un problème de coupure son sur TV Waltham WTHD 3214b après 10mn de mise en marche . Quelqu'un pourrait peut être m'aider a me procurer le Schéma électronique qui me permettra d'identifier le condensateur défectueux ?
    Ou peut être , êtes vous un pro dans le domaine. C 'est pas mon cas , mais j'ai toujours été curieuse de comprendre comment les choses fonctionnent et soucieuse du gaspillage alors qu'il est parfois possible de réparer pour "3francs , six sous" (expression aussi âgée que je le suis ) je sais qu'un condensateur de ce type vaut quelques centimes d'€.
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son sur TV

    Bonjour
    Malheureusement cette panne connue ne vient pas d'un condensateur mais du circuit intégré qui gère le son.
    Celui-ci possède une protection thermique interne qui le coupe quand il chauffe trop.
    Comme ce circuit est très miniaturisé, il est pratiquement impossible de le changer sans être un peu équipé.
    On peut installer un radiateur en alu ,avec de la pâte thermique pour mieux protéger ce circuit. Faites une photo nette de la carte mère, vue côté composants.
    Ps:l'étiquette que vous avez envoyée est celle de la dalle et ne sert pas dans ce cas.
    Il vaut mieux photographier celle qui est au dos de l'appareil.

  3. #3
    bibi66150

    Re : Panne son sur TV

    Bonjour, j'ai résolu le souci en installant une barre de son , merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne d'aspirateur TR-2 Auchan ? [résolu]|Résolu]
    Par bonite dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2016, 17h35
  2. [Brun] Panne TV [résolu]
    Par touite dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2008, 12h02
  3. [Brun] panne tv (resolu)
    Par barco dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 16h43
  4. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  5. panne tv [résolu]
    Par invitebfb423a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...