Bonjour @toutes et @tous
J'ai besoin de votre aide et expertise pour une machine type expresso en cours de conception. Je dois utiliser un interrupteur dont je ne connais pas le nom, ni la référence.
Je réclame votre indulgence si ma description n'est pas claire
Explication :
Dans les bouilloires classiques on trouve des types d'interrupteur à bascule par détection automatique seuil de chaleur coupe-circuit
Le principe des ces bouilloires consiste à faire remonter de la vapeur jusqu'au bouton équipé d'un contact à lame (mémoire de forme ???) qui se déformant par la chaleur appuie sur un switch qui coupe le courant.
J'ai une vidéo si nécessaire mais vous savez ça mieux que moi
Mon problème est que je ne veux pas faire remonter la vapeur jusqu'au bouton interrupteur.
La définition serait "MINI bouton poussoir auto-entretenu jusqu'à coupure du courant par le thermostat, ouverture à +70°C, Bimétallique, 0°C à +150°C,
Evidemment je ne veux pas des gros trucs énormes que l'on trouve dans l'industrie et je voudrais éviter une solution avec un relais auto-entrenu.
Question : existe-t-il un bouton qui une fois enfoncé resterait collé en position ON jusqu'à ce que le courant soit coupé par un thermostat distant de 50 centimètres de l'interrupteur. A la coupure, le bouton revient en position Off.
Je vous remercie par avance pour votre aide et votre expertise
Cordialement
-----