[Blanc] Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable?[résolu]



  1. #1
    CdricDu

    Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable?[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon diagnostic :
    Suite à un pincement du tuyau d'évacuation, fuite d'eau lors de l'évacuation (logique). Le tuyau n'est pas débranché de la pompe à vidange, mais la pompe à vidange fuit. Après avoir un peu tripoté, je vois que c'est probablement parce que la partie "grise" n'est plus solidaire de la partie "blanche". Or je vois les systèmes de fixations et je me demande si on peut le refixer, ou s'il faut changer toute la pompe ?

    Dans les deux cas, comment faire ? (je vois comment enlever le panneau supérieur et arrière de la machine mais pas les latéraux, or la pompe est située à l'avant. -_- Désolé si j'ai l'air d'être un boulet mais je commence à peine à trifouiller ^^'

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Bonjour
    quel est le code produit de la machine il commence par 91
    et figure sur la plaque signalétique de la machine (en ouvrant le hublot si chargement frontal)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    CdricDu

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Bonjour Richard,

    Le code produit est le 914525700.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    re,
    la pompe est celle-ci:
    https://www.cyberpieces.com/19275-mo...a-9010791.html
    par contre c'est celle de vidange (il y a aussi une pompe de recyclage )
    cela est monté sur un carter de pompe avec corps de filtre remplacé par une autre référence
    reste a savoir ce qui est vraiment détérioré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CdricDu

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Merci pour la référence de la pompe,

    J'ai dû employer les mauvais termes car la pompe a l'air de fonctionner puisque l'eau est bien aspirée... le problème c'est que ça coule après le passage dans la pompe qui se serait "décollée" du tuyau de sortie. J'ai mis en PJ une photo annotée

    Du coup avant de remplacer la pompe je voudrais être sur qu'elle est HS : comment puis-je le vérifier ?

    Et pour le remplacement de la pompe, s'il est impératif, puis je le faire à la maison avec des outils "classiques" ?

    Merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Re,
    pour moi c'est pompe a remplacer
    mais vous devriez voir en visuel
    a cause de quoi elle ne plaque plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    titijoy3

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    ou la pompe est mal clipsée (quart de tour), ou le joint est mort ou bien un clip est cassé

    il est possible qu'elle ressemble à ça :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/10/2021 à 07h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    ou bien ça :
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    CdricDu

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Re, merci pour vos réponses : je vais donc démonter ça, prendre les photos et voir ce qui est cassé. Vu comment elle bouge je suppose que titijoy a raison également sur le clip cassé, du coup je vais essayer de changer la pompe si c'est faisable sans outils particuliers. Il y a donc juste à faire un quart de tour pour la décrocher je suppose ?

  11. #10
    titijoy3

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    oui, normalement un quart de tour,

    attention, la plus part du temps il y a un clip à pousser pour déverrouiller
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    CdricDu

    Re : Lave-linge - Electrolux AEG lavamat - Pompe à vidange Askol réparable ?

    Mise à jour du sujet, la machine est réparée en suivant les instructions ci-dessus !

    Merci à tout le monde pour votre aide précieuse ! (je ne sais pas comment clôturer le topic ni même s'il est possible de le faire)

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2020, 21h08
  2. [Blanc] Reset lave-linge AEG pompe de vidange [résolu]
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2018, 06h45
  3. [Blanc] Thomson Opale FA 1300 - pompe de vidange lave linge[résolu]
    Par jolabricolle dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2013, 16h36
  4. [Blanc] Lave linge - pompe de vidange(résolu]
    Par invite6c61cd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2011, 10h07
  5. [Blanc] Lave-Linge electrolux AW2127 - Panne de pompe de vidange?[résolu]
    Par groufo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...