[Blanc] Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine[résolu]



  1. #1
    gillou65

    Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir changé le pressostat sur ce lave vaisselle (Changement pressostat), j'ai constaté une légère fuite sous le bac à résine au niveau du pied arrière gauche.
    A chaque lavage, il s'accumule environ 4 cm2 d'eau qui s'évapore et laisse une trace de sel.
    Je pensais repérer une fente sur le bac, mais rien d'évident. On voit que l'eau sort par cette petite "fenêtre" (ouverture sur l'angle inférieur du bac à résine, voir photos). J'étais parti pour colmater à la résine mais on dirait que cette ouverture est là pour quelque chose et pour laisser passer un éventuel écoulement.
    En plus, on ne voit pas bien d'où l'eau peut venir, car c'est creux jusqu'en haut et l'eau peut venir de plus haut.

    Je ne sais pas quoi faire. Laisser tel quel ? Colmater ? Merci pour votre aide.

    miele-gp-08.jpg

    miele-gp-09.jpg

    miele-gp-10.jpg

    miele-gp-11.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine

    bonjour;
    prenez une lampe de poche placez la sous la cuve a proximité du bac a résine
    rendez le local sombre
    ouvrez la porte du lave vaisselle
    et retirez les filtres le panier inférieur et le bras de lavage inférieur
    et voir si de la lumière ne passe pas au travers de trous minuscules (trous d'aiguilles)
    si le cas la cuve a été percée par des résidus de sel
    qui ont stagné dans la cuve après un remplissage du bac a sel
    sans avoir immédiatement effectué un programme de lavage après remplissage
    ce que je recommande de façon ferme
    auquel cas il faudra tenter de réparer la cuve
    via un amalgame de soudure inox a poser a l'aide d'un simple fer a souder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    gillou65

    Re : Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine

    Merci Richard. J'ai testé, mais je ne vois rien et si la cuve fuyait, ça ne pourrait pas aller à cet endroit. Ca coule pile dans la traverse qui soutient les pieds et le ressort de porte. Pile sous cette ouverture dans le bac à résine qui sert probablement à évacuer de la condensation qui se forme dans les cavités du bac à résine. Je n'y vois rien. Il y avait plein de dépôts blanchâtres Je pense que je vais fermer temporairement cette ouverture pour voir si ça fuit a travers cette ouverture (dans le coin sur la photo) ou si ça fuit de l'extérieur, peut être de la sorte de boitier (avec connexions électriques, je sais pas ce que c'est) que l'on voit à côté.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine

    Re,
    s'il y a le remplisseur au dessus de la fuite
    dans ce cas voir aussi l'écrou creux du passage entre remplisseur et cuve (par exemple écrou desserré)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine

    bonjour,
    peut être de la sorte de boitier (avec connexions électriques, je sais pas ce que c'est),ce boitier c'est l'éléctroaimant qui sert á faire passer l'eau dans le bac á résine,pour mon miele le joint torique était á remplacer.Une piste comme une autre.
    sepp

  7. #6
    gillou65

    Re : Lave vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite en bas du bac à résine

    Bon, ça fait plus de 2 semaines que le lave vaisselle est planté au milieu de la cuisine et que je peux observer le côté avec le bac. Il n'y a pas de fuite en fait car c'est juste de la condensation qui se forme et qui parfois fait 2 goutes en sortie. Ca survient d'ailleurs bien après le lavage. Cette condensation se forme a travers un ensemble de chicanes qui communique avec l'intérieur de la cuve via une petite fenêtre vissable et circulaire. L'eau qui condense est bien sûr douce et ne laisse pas de trace de sel. Je pense que c'est à force de retourner le lave vaisselle sur le côté que de l'eau salée s'était accumulée à cet endroit.

    Je considère le sujet comme résolu. Merci à tous pour vos commentaires.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2021, 15h20
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1225 SCU - Fuite sur axe roue crantée
    Par gillou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2021, 13h41
  3. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Miele G1225 SCU[résolu]
    Par gillou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2016, 21h08
  4. [Blanc] lave vaisselle miele G1225 disjoncte à la fermeture de porte
    Par inviteb3367ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 12h18
  5. [Blanc] Fuite sur Lave-vaisselle Miele GS 600 SC ! [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2012, 18h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...