Bonjour,
Je viens d'entrer en location dans un nouvel appartement. C'est un immeuble collectif récent de fin 2017.
J'ai a disposition un wc suspendu.
Le problème est qu'il y a une mauvaise évacuation. Surtout après le passage de mon fils qui est jeune et a un fort appétit.
Les excréments ne s'évacuent pas. Nous remédions à cela en mettant de l'eau bien chaude (mais pas bouillante dans la cuvette), plusieurs fois, parfois et attendons, parfois 2 heures, parfois plus.
Les canalisations ne sont pas bouchées. J'ai fait le test du seau d'eau de 7 litres vidé dans la cuvette et l'eau s'évacue parfaitement bien sans remonter (enfin juste un ou deux centimètres)
J'ai l'impression que la sortie de la cuvette vers le conduit d'évacuation est petit mais j'ai lu que c'était mieux plutôt que trop grand.
La chasse d'eau a peut être un problème. J'ai une plaque de commande à deux débit mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune ou peu de différence.
Je pense qu'elle est entartrée. Est-ce que vous pensez qu'un bon détartrage et un réglage des débits pourrait résoudre le problème d'évacuation ?
Je souhaiterai verser du vinaigre blanc dans le réservoir et l'y laisser toute une nuit mais est ce que je peux le faire sans enlever le flotteur et tout le reste ?
En ce qui concerne l'histoire de l'air (j'ai aussi vu cela sur le net), je n'en ai pas la moindre idée.
La plaque de commande c'est une grohe, le toilette c'est Gustavsberg.
J'ai une autre référence sur une étiquette collée à l'intérieur du système de chasse d'eau qui est aussi Grohe Prod no 491818.
Merci pour votre aide.
-----