Bonjour,
Suite à une panne de courant hier après midi, mon frigo haier combiné no frost (cfe633cse il me semble) n'a pas redémarré. (Juste avant, il marchait parfaitement, refroidissement nickel.)
Au bout d'un moment, il s'est mis à faire clic clic toutes les 7 à 10 secondes à peu près. Pendant les cliquetis, la lumière s'allumait à l'intérieur.
Je l'ai débranché toute la nuit. Ce matin toujours rien en rebranchant.
J'ai donc testé de shunter la régulation en plaçant le fil marron de l'alimentation sur la pate de fixation du fil noir qui part du compresseur. Je l'ai fixé comme j'ai pu avec du scotch élec pour le maintenir en place comme ce ne sont pas les "mêmes embouts".
En rebranchant l'alim, le compresseur s'est remis en route. Pas de lumière dans le frigo. Toutefois la production de froid est très mitigée. Presque pas de froid dans le frigo et du froid limité dans le congélo au bout d'une heure 30. J'ai quand même monté par précaution un programmateur sur la prise pour ne pas laisser le compresseur tourner en permanence au cas où.
Du coup, je pensais que le souci venait peut être du thermostat. Mais vu le peu de froid produit, c'est peut être autre chose ? Une fuite (pourtant il marchait bien jusqu'à hier) ? Ou toute autre chose ?
Le frigo a 6 ans.
Merci.
-----