[Brun] Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]



  1. #1
    Falinou

    Unhappy Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous !
    Ma bonne vieille TV Samsung (année 2011) vient de rendre l'âme. D'après les symptômes je suppose que le soucis vient de la platine d'alimentation. J'ai beau chercher sur internet, impossible de la trouver. Via un réparateur agrée, le devis viendra claquer les 300€.
    Cependant j'ai trouvé un platine samsung qui à un chiffre prêt correspond. De plus visuellement les composants sont identiques sur la platine (BN44-00427A versus BN44-0048A). A votre avis, je peux me lancer ?

    - Voici la platine de ma TV ainsi que son modèle : Samsung UE40D6510 / platine model : BN44-00427ABN44-0027A.jpg
    BN44-0027A.jpg
    - Voici la platine remplaçante potentielle : BN44-0028A avec le lien suivant sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/384252155599...MAAOSwUJZg3XhP
    BN-00428A.jpg

    Merci beaucoup d'avance ! Je déteste jeter BN-00428A.jpg

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Bonjour
    BN44-0028 A ( je ne connais pas)ou BN44-00428A ?
    Si c'est 00428A c'est compatible avec 00427A.

  3. #3
    Falinou

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Super merci Papilou.
    Au final j'ai pu trouver une référence strictement identique. Mais bon à savoir pour la prochaine fois. Qu'est ce qui vous indique que c'est compatible du coup?
    Cela pourrait me servir pour les prochaines fois.

    Je confirme c'est bien BN44-00428A.
    Merci encore !

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Merci pour le retour et bravo.
    La compatibilité des deux cartes est due au hasard ou à la doc technique.A vous de juger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Falinou

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Merci pour votre aide pailou06.
    Je viens de recevoir la platine, une fois montée, toujours le même problème. Le voyant rouge qui s'allume puis plus rien à part un Tic-Tic toutes les 15 secondes. J'ai débranché le liant la platine à la carte mère, le rétroéclairage s'allume et plus de "tic-tic".
    D'après mes recherches d'amateurs sur internet cela pourrait être un problème de carte mère en fin de compte.
    Ma question est maintenant, la TV à une carte mère de modèle :
    BN94-05105M - UE40D6510WSXZG

    Chose que je ne trouve pas, mais encore une fois sur E-bay un modèle qui semble similaire. Mais est-ce compatible ? :
    BN94-05035S - UE46D6530WSXXN
    https://www.ebay.fr/itm/165193995444...=&toolid=10050

    En effet je en trouve pas le document technique que vous mentionnez afin de pouvoir évaluer les compatibilité moi même.

    Je vous remercie infiniment de votre aide !

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Bjr
    Je ne comprends pas bien,le souci était résolu et maintenant ça recommence ?
    La CM BN94-05105M en occasion est disponible sur EBay aux alentours de 100€.
    Elle est disponible en neuf ,sous 15 jours,dans le réseau des revendeurs Aswo sous la référence F707229 et au prix de 300€ ttc environ.
    Vous pouvez aussi la faire réparer chez MJK electronics qui est joignable sur le net.

  8. #7
    Falinou

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Merci de votre réponse,

    non pas du tout, le soucis n'a jamais été résolu. Je qu'il y avait la platine à changer, mais apparemment ce n'est pas le cas. J'imagine que cela doit venir de la carte-mère en fin de compte.
    Mais bon si même après l'achat, le problème ne vient pas de la carte de mère, ca risque de revenir trop cher pour moi...
    Je pense jeter l'ensemble donc ou en vente en l'état sur leboncoin.

    Merci pour votre aide encore une fois Papilou

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique

    Un devis chez MJK peut être ?

  10. #9
    zygoat

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]

    Effectivement, Papilou a raison, il s'agit certainement d'un défaut de l'eMMC, peu de réparateurs font cette réparation, MJK le fait. euh... moi aussi si je peux me récupérer un contenu mémoire. J'ai eu un UE55D6200 il y a peu de temps avec le même problème.

  11. #10
    Falinou

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]

    Merci Papilou pour ce tuyau, en effet je viens de les contacter voir à combien s'élève leur devis.
    Merci à vous Zygoat pour ce retour. Serait-ce une proposition de réparation ?
    Vous aviez eu exactement le même soucis donc ?

  12. #11
    zygoat

    Re : Remplacement platine alimentation TV par une autre quasi identique [Résolu]

    Bonjour Falinou
    non, je ne suis pas en mesure de vous faire une proposition de réparation parce que je n'ai pas de châssis équivalent pour tester les travaux. Je ne fais ces réparations que si j'ai la télé avec moi, pour être certain que tout fonctionne parfaitement après intervention.

    Il est préférable donc de passer par mjk aujourd'hui pour ce modèle.

    Bon courage à vous.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] remplacement platine de regulation d'alimentation
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/05/2016, 19h24
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 23/12/2013, 20h20
  3. [Brun] TV LCD 17" : remplacement transfo alimentation ! [résolu]
    Par invite8e463d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 20h53
  4. Alimentation avec onduleur quasi-sinus
    Par Costeed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2009, 16h06
  5. [Brun] remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon
    Par invitea5f33f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...