[Brun] TV LED bandes verticales mauvaises couleurs (T CON BOARD ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV LED bandes verticales mauvaises couleurs (T CON BOARD ?)

invite71d5f402

TV LED bandes verticales mauvaises couleurs (T CON BOARD ?)

------

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une TV 42" qui présente un défaut de bandes verticales d'environ 15cm de largeur, qui semblent avoir un réglage de gamma (???) erronés.
    Je ne suis pas expert mais après des recherches, il semblerait qu'il s'agisse du timing control board (T CON BOARD).
    J'ai ouvert le TV et nettoyé la platine avec de l'alcool isopropylique, plus les nappes, mais bien entendu ca ne change rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a "de forte chance" qu'en changeant le T Con Board, le soucis sera réglé ? Je peux en obtenir un pour une 15ène d'euros.

Aussi, est-ce qu'un T Con Board de même référence, mais vendu pour une autre TV (autre marque), sera compatible avec la mienne ?

Merci pour votre aide !

Deux photos du TV :

IMG_20211121_134046734.jpg
    IMG_20211121_134239540.jpg

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV LED bandes verticales mauvaises couleurs (T CON BOARD ?)

Bonjour
    Difficile de savoir sans marque ni modèle.
    A priori on peut incriminer la Tcon mais il faut savoir que la dalle et le scaller peuvent générer des défauts similaires. De toute façons il n'y a pas 36 solutions pour lever le doute: l'échange des cartes est indispensable.

invite71d5f402

Merci pour la réponse !
    C'est un Thomson 42FU5555S
    Si c'est la dalle, alors c'est un peu fichu. Par contre le scaller ? Ca se trouve sur la grande carte principale ?
    Le Tcon est un 46T03-C0K .. Je peux l'avoir entre autre venant d'une TV LG ... Est-ce que ca reste néanmoins compatible ? Je peux aussi l'avoir d'une Thomson 42fu5553, mais ca revient un peu plus cher ...
    Merci

papilou06
    Animateur Dépannage