[Blanc] Lave linge LG sécurité porte toujours active [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 110 sur 110

Lave linge LG sécurité porte toujours active [Résolu]

otan06

Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

------

Est ce que vous pouvez me confirmer ou pas que Bt 137 800e peut remplacer ce triac : http://resource.renesas.com/lib/jpn/...4LE/index.html

Merci

-----

titijoy3

si je me rappelle bien, je vous ai demandé sur quelles cosses est branchée la CTP, si nous n'avons pas les renseignements demandés nous ne pouvons pas prendre le risque de répondre catégoriquement car il existe de nombreux modèles de sécurité et nous devons préserver la votre et celle de votre appareil (dans la mesure du possible)

soyez conscient qu'il existe tant de modèles d'appareils, de conceptions et d'organes que nous ne pouvons vous donner de réponse universelle,nous ne pouvons que vous indiquer les actions que nous ferions à votre place et progresser grâce à vos constatations
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

je crois que le plus simple pour vous serait de couper un des fils d'alimentation de la CTP de la sécurité et d'y connecter un interrupteur,

de cette façon, vous pouvez couper le courant d'alimentation de la sécurité, il vous suffit ensuite d'attendre que la porte se déverrouille,

bien sur, il faudra réenclencher l'interrupteur à la mise en route,

car si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas immobiliser l'appareil suffisamment longtemps pour faire une recherche efficace,

malheureusement, il semble que je ne possède pas la bonne carte
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/12/2021 à 16h34.

titijoy3

d'après les photos que vous avez fourni, il me semble que c'est le connecteur blanc à quatre fiches qui alimente la sécurité,
    d'autre part, j'ai vu sur certaines docs que j'ai étudié pour l'occasion que la sécurité de porte d'une machine à laver LG pouvait être alimentée par un relais, ors je vois qu'il y a un relais juste à coté du connecteur blanc, il se pourait que le relais soit défectueux et alimente la sécurité en permanence

otan06

Ha ,c est une bonne piste le relais,vu que j avais aussi depuis 12 ans un problème a l enclencher la sécurité et que maintenant elle reste enclencher tout le temps ,c est plus le symptôme d un relais défectueux plutôt qu un triac défectueux !
    Puis je découpe le capot du relais pour vérifier ?car y a tjrs cet fichu colle partout sur la carte...j imagine bque je peut nettoyer l intérieur du relais au nettoyant contact.
    Je vais essayer d ouvrir ce soir.

Et merci pour ces précisions.J avais évoqué un relais mais on m a dit que personne n avait vu ca avant.

otan06

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    d'après les photos que vous avez fourni, il me semble que c'est le connecteur blanc à quatre fiches qui alimente la sécurité,
    d'autre part, j'ai vu sur certaines docs que j'ai étudié pour l'occasion que la sécurité de porte d'une machine à laver LG pouvait être alimentée par un relais, ors je vois qu'il y a un relais juste à coté du connecteur blanc, il se pourait que le relais soit défectueux et alimente la sécurité en permanence
    C est du relais noir dont vous parler?
    Car il y a aussi des bleu un peu partout mais sans aucune reference .
    en cherchant du coup sur google ,j ai trouve un lave linge avec la meme panne de relais :
    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/R%C3%A9parer+les+relais+de+la+ carte+%C3%A9lectronique+d'une+ machine+%C3%A0+laver+Kenmore+E lite+HE3/3533

ce n est pas un LG mais le relais en cause semble etre quasiement le meme que le mien au niveau technique .

otan06

Je viens de coupe au dremel le relais noir et effectivement celui ci est relied un cote ai fil pilote et de l autre au triac patte gauche,en touchant légèrement il s est ouvert,mais c est assez minuscule l intérieur il n y a pas de place pour nettoyer au papier ponce.
    Donc est ce que le spray wd 40 peut faire laffaire ou il faut du spray contact (que je n ai pas chez moi)?
    J espere qu il va refonctionne car ca va etre tres compliqué a enlevé a cause de la colle sur la carte!
    En tout cas la panne est trouve !
    Nom : PXL_20211206_173502838.jpg
Affichages : 94
Taille : 95,4 Ko
    Dernière modification par otan06 ; 06/12/2021 à 18h35.

titijoy3

si vous voulez travailler proprement il faut découper le plastique derrière en faisant gaffe de ne pas entailler les pistes,

inutile de nettoyer au papier ponce, s'il y a un souci sur le relais c'est que le contact est collé, il ne s'agit pas d'un faux contact,

sur la photo on voit que le contact n'est pas collé
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/12/2021 à 18h43.

titijoy3

je crains qu'avec de telles méthodes (Dremel) vous ne mettiez la machine complètement hors service !!

otan06

Le contact n est pas colle car il s est decolle de 2mm quand j ai touche doucement avec la pointe du multimètre.
    J ai rebrancher ,j ai fait une video.
    La porte ne veut plus se verrouille cette fois.
    Regardez et dite moi quoi faire sans changer ce relais,car on peu pas aller derrière sans enlever la totalite de la colle sur la carte ,au risque en plus de casse les nappes colle.
    Au pire des ca je serais oblige de couper par la face avant et de souder les relais sur des fil directement sur les ancienne pine que je laisserai...bref,vaut mieux reparer...https://youtu.be/ZJkR4YyCdWk

titijoy3

avez vous vérifié si en calant le contact la sécurité fonctionne à nouveau ?

otan06

Non,je ne sais pas avec quoi caler sans risquer d abimer le relais...

otan06

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    avez vous vérifié si en calant le contact la sécurité fonctionne à nouveau ?
    je viens de bouger le contact machine allume et oui le lock c est remis.il faut l aider,c est un relais faignant !

otan06

J ai un peu netoyer bouger les contact et mis une cale de mica derriere,ca a fonctionné une fois ouverture et fermeture.la deuxième fois j ai du bouger la machine pour que le contact se fasse...on y est presque!

otan06

Citation Envoyé par otan06 Voir le message
    Les petits composants tr113 tr114 je ne sais pas si c est des triac...
    Autrechose,vu que je n y connait pas grand chose je dis peut etre une betises,mais c est pas des relais qui commande la porte?

Mais vraiment j'aimerai tester les triac noir!!
    Merci titijoy d avoir cherche dans des archives,comme tu vois j avais tout de meme soulever la question.
    Richard pensais que j avais de la mauvaise volonte,oui je suis bordélique,oui je suis partit dans tout les sens, mais je ne comprend pas les termes.
    Merci a tout le monde de m avoir aide au mieux a trouvé la panne.

Au final ca remarche comme avant,sauf que maintenant je tape plus sur la porte pour locke,je tape sur le cote,comme ca j abime plus la secu de porte...

Du coup ca me fait une double sécurité enfant !
    Dernière modification par otan06 ; 06/12/2021 à 20h13.

titijoy3

ce genre de souci m'est arrivé sur un four électrolux sauvé de la déchetterie, un des relais de chauffe ne collait pas même après l'avoir remplacé à l'identique, plutôt que me lancer dans une recherche de panne électronique compliquée je l'ai remplacé par un modèle un peu moins élevé en tension, ça fonctionne depuis 5 ans

content que tu ai retrouvé un mode de fonctionnement qui te convient
    Dernière modification par titijoy3 ; 06/12/2021 à 20h22.

otan06

Oui ca me convient,je tape un coup sur le cote ,si le relais ne colle pas(des fois il colle,donc y a des chance
    qu il refonctionne seul a terme).
    J en déduit que ma femme a fait saute le disjoncteur a force d appuyer /secouer la porte pour enclencher le relais,croyant que c etait le loquet de porte qui marchais mal.
    Maintenant on ne secoue plus la porte,devrais plus y avoir de soucis.
    J ai laisser le relais a l air libre sur le dessus quelle sont les risques ?je ne peut pas recolle le morceau qui est trop abimé.

Comment on passe le titre en Résolu ?
    Dernière modification par otan06 ; 06/12/2021 à 20h34.

titijoy3

pour moi, pas de risque à part l'encrassement et la corrosion

otan06

Ok ca ira bien,plus qu a passe le titre en resolu,si quelqu'un sait comment faire, histoire que ca puisse servir a quelqun d autre.
    J ai vu un sujet ancien le type avait eu la meme panne et il n a pas donne la fin de l histoire ,j imagine que c était parti a la poubelle...

titijoy3

ce sont les modérateurs qui décident ou non de passer les sujets en résolu,

s'il reste ouvert ça n'a pas d'importance et ça peut permettre à un participant d'apporter des informations nouvelles

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2015, 09h30
  2. [Blanc] démontage sécurité de porte de lave linge[résolu]
    Par invite10ed54f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2012, 13h25
  3. [Blanc] lave linge siemens siwamat 2085 - progammateur ou sécurité porte[résolu]
    Par invite5fc16e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 13h18
  4. [Blanc] F06 lave linge Bauknecht + sécurité porte[résolu]
    Par invite09c1c82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2009, 17h19
  5. [Blanc] Lave linge VECO sécurité de porte.[résolu]
    Par inviteeb384194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 12h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...