[Divers] Chargeur pour Batterie 24V 4,5A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chargeur pour Batterie 24V 4,5A



  1. #31
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A


    ------

    Cher camarade, bonjour !

    Encore, mes Meilleurs voeux pour le Nouvel An 2022.

    J'ai enfin trouvé le problème de la charge qui ne se faisait pas. En effet, l'embase femelle assujettie à la trottinette ne faisait pas bien le contact là où il faut C'est que lors des précédentes charges avec le chargeur 42V1.5ah qui a fait gonflé les batteries devenues HS, le plastique avait dilaté voire un peu fondue, créant alors un léger jeu mais suffisant pour ne pas faire marcher le circuit de charge. Compliqué de changer tout le bloc incluant l'embase et l'interrupteur de mise en route, J'ai pu alors bricoler autour du trou de l'embase pour rattraper le contact perdu et avec le chargeur 28V400mA, les 2 batteries à plomb 12V 4.5ah ont été bien chargées cette nuit, affichant au voltmètre environ 14,6 volts chacune. Mise en route ce matin, la trottinette à filé telle une fusée comme pour saluer le Nouvel an 2022..

    Merci encore pour m'avoir permis de réaliser que vous m'aviez tout donné pour avancer par moi-même vers la solution finale.

    Bon week-end à tous

    -----
    Dernière modification par taaleun ; 08/01/2022 à 09h40.

  2. #32
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Chers camarades, bonjour !

    Encore, mes Meilleurs voeux pour le Nouvel An 2022.

    J'ai enfin trouvé le problème de la charge qui ne se faisait pas. En effet, l'embase femelle assujettie à la trottinette ne faisait pas bien le contact là où il faut C'est que lors des précédentes charges avec le chargeur 42V1.5ah qui a fait gonflé les batteries devenues HS, le plastique avait dilaté voire un peu fondu, créant alors un léger jeu mais suffisant pour ne pas faire marcher le circuit de charge. Compliqué de changer tout le bloc incluant l'embase et l'interrupteur de mise en route, J'ai pu alors bricoler autour du trou de l'embase pour rattraper le contact perdu et avec le chargeur 28V400mA, les 2 batteries à plomb 12V 4.5ah ont été bien chargées cette nuit pendant environ 10h -- affichant au voltmètre environ 14,6 volts chacune. Mise en route ce matin, la trottinette à filé telle une fusée, comme pour saluer le Nouvel an 2022..

    Merci encore pour m'avoir permis de réaliser que vous m'aviez tout donné pour avancer par moi-même vers la solution finale.

    Bon week-end à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Chargeur flottant pour batterie 12v à partir d'un chargeur téléphone?
    Par AsCoFi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2022, 22h08
  2. [Outils/Fab/Comp] Brancher un chargeur de batterie pour se passer d'une batterie HS ?
    Par invite20ce490f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2018, 14h04
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  4. Chargeur pour batterie 5V
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...