[Divers] Chargeur pour Batterie 24V 4,5A
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Chargeur pour Batterie 24V 4,5A



  1. #1
    taaleun

    Chargeur pour Batterie 24V 4,5A


    ------

    Chers camarades, bonjour

    J'ai une trottinette e-scooter que voici :escooter.jpg

    N'ayant pas trouvé le chargeur d'origine pour la charger, j'ai utilisé ce chargeur un chargeur dédié à une E-Scooter de 42V 1.5 A

    Pour ce résultat : 20211123_023700[1].jpg

    Les batteries neuves ont donc gonflé et ne se charge plus. Au voltamètre, j'ai trouvé après près de 20h de mise en charge 11,8V.

    J'ai commandé de nouvelles batteries mais impossible de trouver un chargeur de 24V 4,5A

    Pourrai je essayer plutôt l'un ou l'autre de ces chargeurs que j'ai sous le coude :
    ==> 28V 750 mA

    ==> 28V 400mA

    ==> 32V 625mA

    ==> 24V 750 mA

    Merci de m'aider

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 05/12/2021 à 17h24. Motif: convertion fichier odt --> png

  2. #2
    Bitrode

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Bonsoir,
    on dirait bien des batteries 12V au plomb...
    Quel est la référence de ton chargeur?
    C'est bien pour du plomb tu es certain?
    Fais une photo des caractéristiques d'une des 2 batteries.

  3. #3
    Bitrode

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Pfff! J'avais bien lu...
    si tes batteries font 12V, soit 24V misent en série pourquoi mettre un chargeur 42V??
    Tu as beaucoup de chance qu'elles n'aient pas déversées l'acide de l'électrolyte, voir plus...
    Dernière modification par Bitrode ; 05/12/2021 à 15h41.

  4. #4
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Apparemment il faut un (vrai) chargeur.
    Celui en fichier attaché doit convenir.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Bonjour


    J'ai commandé de nouvelles batteriesmais impossible de trouver un chargeur de 24V 4,5A


    Je ne comprends ...
    On trouve de nombreux chargeurs dits "intelligents" en 12/24 volts ....
    Ils conviendront très bien pour ces batteries 12V mises en série.
    Pourquoi se faire des nœuds au cerveau, et 'essayeur' d'utiliser un chargeur 42 volts, qui de plus, pas du tout compatible pour ce type de batterie ...

    Cordialement

  7. #6
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Merci chers camarades, pour votre réactivité. Voici les 2 batteries 12V, 4,5A d'origine : Nom : 20211123_094340[1].jpg
Affichages : 665
Taille : 115,5 Ko

    A voltamètre, le test donne 0.6V, et impossible donc de les charger d'où l'achat de deux nouvelles batteries qui ont gonflé


    Avez vous une référence pour le chargeur idoine ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par taaleun ; 05/12/2021 à 17h19.

  8. #7
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Cher Bob92, Merci. Mais avez vous une réf ou un lien pour trouver ce chargeur intelligent sur la toile ?

  9. #8
    Bitrode

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Tu as ça par exemple:
    https://www.distrelec.be/fr/chargeur...000/p/16941477

    Il faut un courant de 10% de la capacité qui dans ton cas est 4.5Ah, avec 500mA ta batterie seras bien..

  10. #9
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Cher Antek, Merci de votre réaction. Celui du fichier attaché n'est pas disponible pour les particuliers car il faut être pro donc faire un achat de gros.

    Mais j'ai trouvé celui-ci : Nom : Poopstar.jpg
Affichages : 651
Taille : 155,4 Ko

    Je peux le prendre pour mes batteries d'origine ?

    Merci d'avance

  11. #10
    Bitrode

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Le courant est trop élevé sur ce que tu présentes (30% au lieu de 10%).
    Ca fonctionnera mais ta batterie va mal vieillir et tu auras moins de cycles assez vite avec une perte de capacité notable.

  12. #11
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Cher Bitrod, donc 24V 750ma, peut aller aussi ? J'en ai déjà un sous le coude. Voici les ref : switching adaptor S03-0218-0240-00750 swp - 80922-00L de keen Ocean Industrial
    Dernière modification par taaleun ; 05/12/2021 à 19h17.

  13. #12
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Adaptateur AC/DC 24V c.c., 750mA, 18W, Adaptateur chargeur, RéguléeNom : keen.jpg
Affichages : 610
Taille : 72,0 Ko

  14. #13
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    Mais j'ai trouvé celui-ci : Pièce jointe 450423
    Je peux le prendre pour mes batteries d'origine ?
    Non, c'est une alimentation (ou bloc secteur).
    Il faut comme souligné plus haut un vrai chargeur.
    Si la mention "intelligent" est portée dans la description il y a des chances que c'en soit un.

    Les termes utilisés par les marchands de soupe et autres margoulins ont totalement dévoyé la compréhension des mots exacts.
    Le résultat est que les gens ne savent plus nommer les choses, et donc ne peuvent trouver ce qu'ils cherchent.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  15. #14
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Il est noté sur tes batterie que le courant de charge (initial current) doit être inférieur à 1,35 A.
    Personnellement je ne dépasserais pas 1 A.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  16. #15
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Un modèle avec choix de courant de charge -> https://www.conrad.fr/p/chargeur-pou...-1-pcs-1407456
    Il y en a d'autres . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Mais, la fiche ne correspond pas à ce qu'il me faut pour la connection sur la trottinette. Je croyais que la 24V 750ma que j'ai fournie en photo pouvait aller. Ce n'est donc pas un chargeur ?

    Je me rends compte que je ne suis pas prêt à sortir du pétrin.

    Aidez moi svp.

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Bonjour

    Concernant le raccordement , comment deviner ...... d'autant qu'il existe de nombreux modèles de fiches rondes ....

    Par contre, pour charger des batteries dans des conditions adéquates, il faut un CHARGEUR de BATTERIE et non un BLOC d'ALIMENTATION, absolument pas conçu pour cela.

    Et surtout, les chargeurs modernes, en particulier ces petits chargeurs ont des caractéristiques spécialement adaptées pour cela.

    Par exemple , pour info , ce modèle bien adapté aux petites batteries comme la tienne 4,5 AH.
    J'utilise ce type pour des batteries classiques de 7AH , que j'utilise sur le terrain pour alimenter des appareillages de mesure,
    et ce depuis des années ....

    PS je vais mettre un lien ... (car erreur de ma part)

    Il suffira, si nécessaire de monter au bout des fils, une fiche adaptée (en lieu et place des pinces)

    Cordialement0
    Dernière modification par BOB92 ; 05/12/2021 à 23h29.

  19. #18
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Bonsoir

    Aprés avoir regardé de plus prés ton problème,
    pour faire simple, tu pourrais essayer ce chargeur intelligent, qui devrait convenir
    - en terme de puissance, de tension, et batteries au plomb ,
    - et certainement en terme de connectique (au cas où, il faudra changer le connecteur, ou mettre un petit câble adaptateur.

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 06/12/2021 à 00h06.

  20. #19
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Bonjour
    On y arrive ....

    https://www.amazon.fr/LANCYG-Trotine...&sr=8-106&th=1
    Cordialement

  21. #20
    Bitrode

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Pourquoi appelles-tu ce chargeur "intelligent".
    C'est un simple chargeur pour batterie plomb avec 3 phases ou plus.
    Dernière modification par Bitrode ; 06/12/2021 à 05h46.

  22. #21
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    Mais, la fiche ne correspond pas à ce qu'il me faut pour la connection sur la trottinette.
    Une connectique se change ou se modifie.
    Sinon rachète le chargeur d'origine.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  23. #22
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Merci cher Bob92. Je viens de passer la commande. Dans la foulée, les deux batteries qui ont gonflé ont été remplacées sans facturation, car j'ai prouvé que le chargeur de 42V2A m'avait été suggéré avec cette précision que l'intensité indiquée n'était qu'un maximum et qu'il s'arrêtait automatiquement une fois la charge pleine.

    Nous attendons maintenant la livraison du chargeur et la mise en charge des deux nouvelles batteries de remplacement.

    Mille mercis à tous, pour la mobilisation à mon profit.

    Bonnes fêtes de fin 2021

  24. #23
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Cher Antek, merci !!!

    En effet votre suggestion m'a orienté direct chez le vendeur de la trottinette, qui m'a promis de faire le nécessaire au moins pour trouver les réf exacte du chargeur d'origine. Il se trouve que ce chargeur est bel et bien l'un des chargeurs (28V 400ma), présentés ci-dessus et entre lesquels j'hésitais :Nom : 20211206_145346[1].jpg
Affichages : 584
Taille : 102,9 Ko

    Immédiatement, je me suis rendu sur la Toile pour annuler la commande d'un nouveau chargeur suggéré et, coup de chance! Amazone l'avait déjà fait pour des soucis avec le moyen de paiement que j'ai utilisé.

    Encore une fois mille mercis à tous pour m'avoir permis de retrouver non seulement le chargeur d'origine mais encore d'obtenir dans la foulée le remplacement gratuit des deux batteries détruites par ignorance et l'annulation inattendue d'une commande pour un nouveau chargeur.

  25. #24
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Citation Envoyé par Bitrode Voir le message
    Pourquoi appelles-tu ce chargeur "intelligent".
    C'est un simple chargeur pour batterie plomb avec 3 phases ou plus.
    Bonjour Bitrode
    Erreur de ma part ...
    j'étais parti initialement sur un "chargeur intelligent" conçu également pour s'adapter à un large pannel de batteries ,
    mais rien de satisfaisant pour cette petite petite capacité de batterie, inférieure au 7AH classiques ....
    Et je suis retourné vers ce modèle de chargeur ..
    et c'est dans la foulée que j'ai écrit bêtement "chargeur intelligent" .... donc lire simplement CHARGEUR ....
    cordialement

  26. #25
    antek

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    . . . ce chargeur est bel et bien l'un des chargeurs (28V 400ma), présentés ci-dessus et entre lesquels j'hésitais . . .
    Un lien vers le produit est préférable à une photo.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Chers camarades, bonjour !

    Je ne suis pas avancé.

    En effet, les 2 nouvelles batteries (12V4.5Ah, plomb) reçues ont été installée immédiatement et la trottinette a roulé correctement pendant la durée d'autonomie prescrite de 1h environ. Remises en charge, elles n'ont jamais pris la chargé alors que le chargeur utilisé est bel et bien celui d'origine (28V400mA). J'ai même laissé durer plus de 24h, rien. Alors j'ai mesuré le voltage de chaque batterie, qui donne 12.1V chacune. Ensuite, je suis allé sur le Net me renseigner chez un réparateur de trottinette qui m'a fait lire que la non-prise de charge viendrait de la carte mère qui aurait perdu de son efficacité d'autant plus que les batteries HS ramplacées avait chauffé et gonflé suite à l'usage d'un chargeur de 42V1.5A. Pourtant, lorsque je teste le circuit de charge, chargeur de 28Volt connecté, je lis 33.5Volts qui sortent de la carte-mère. Mais quand je connecte le + du chargeur au + de la batterie, je lis 24,2 volts (et non 33.5V qui doit y entrer pour charger). Mis en charge même plus de 24h, les mesures me donnent toujours 24,2 Volt, alors qu'il me semble qu'il faut plus, environ 24,8 minimum, pour une charge raisonnable.

    Pouvez vous m'illuminer ?
    Dernière modification par taaleun ; 28/12/2021 à 11h25.

  28. #27
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    La fameuse carte mèrecontroller.jpgcontroller2.jpg
    Dernière modification par taaleun ; 28/12/2021 à 11h35.

  29. #28
    patrick78140

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Salut
    Je suis etonné que l'on recharge 2 batteries de 12 volts montées en serie avec du 24 V

  30. #29
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    Je viens de tenter une expérience :

    J'ai déposé les deux batteries pour les charger une à une avec un chargeur de 12V1000mA. Pour cela j'ai récupéré l'ancienne batterie peu gonflé de 12V4Ah qui au voltamètre donnait 10.5V que j'ai alors mis en charge. Le chargeur de 12V au voltamètre donne 18,5V en sortie et connecté à la batterie je suis à 11,8. Pourtant, sur la trottinette, un chargeur de 28V400mA testé seul donne en sortie 38,4V et connecté aux deux batterie de 24V, on lit plutôt 24V et non un peu plus comme dans le cas d'un chargeur de 12V. Le problème vient d'où ? circuit de charge ou chargeur ?


    J'ose maintennant vouloir tenter une autre expérience : Pourrai je essayé de charger 24V par le chargeur de 12v 1000mA qui semble mieux réagir pour 11,8V une fois connecté à une batterie de 12V déchargée testée à 10,5V ?

    Aidez moi SVP, en me donnant ou non votre FEUX VERT
    Dernière modification par taaleun ; 28/12/2021 à 12h45.

  31. #30
    taaleun

    Re : Chargeur pour Batterie 24V 4,5A

    A 13h15, la batterie 12V testée à 10.5V mise en charge directement sur un chargeur de 12V et qui affichait alors 11.8V affiche maintenant 13V environ 1,5h plus tard -- signe que la charge est en train de prendre. Je dois attendre encore environ 5h (environ 8-10h normalement) de charge pour déconnecter le chargeur et testé le niveau de la charge de la batterie qui doit dépasser significativement 12V !.

    Parallèlement, je commence à croire que le circuit de la charge sur la trottinette est instable car le chargeur de 28v branché et non connecté à la batterie donne 38.4V ; et connecté aux batteries on a plutôt 33,2V qui varie jusqu'aux alentours de 24V : il y a là une instabilité qui pourrait expliquer le défaut de la charge.

    Y a t-il un progrès dans les investigations. Merci de ne pas vous précipiter pour me rassurer
    Dernière modification par taaleun ; 28/12/2021 à 14h03.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Chargeur flottant pour batterie 12v à partir d'un chargeur téléphone?
    Par AsCoFi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2022, 22h08
  2. [Outils/Fab/Comp] Brancher un chargeur de batterie pour se passer d'une batterie HS ?
    Par Makumaku dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2018, 14h04
  3. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  4. Chargeur pour batterie 5V
    Par PtiBruno dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...