[Thermique] Centrale vapeur Domena easytop 130
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Centrale vapeur Domena easytop 130



  1. #1
    jpclerc

    Unhappy Centrale vapeur Domena easytop 130


    ------

    Bonjour

    La partie vapeur semble fonctionner (c'est chaud). Néanmoins quand j'active la vaporisation, c'est du goute à goute

    Mais le problème c'est le fer. Il est tiède. On pose facilement la main. Le témoin de chauffe reste allumé, il s'éteint juste quand on amène la molette de thermostat proche de "Mini"
    Il ne chauffe pas. Je me dis que le goute à goute vient de là.

    Donc ma question : Que puis-je faire avec le fer ?

    Merci pour votre aide
    Jean-Paul

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    Bonjour,

    Tu peux l'apporter à un SAV ou un centre de réparation ?
    Tu peux aussi l'emporter et aller à Lourdes On ne sait jamais ?
    Tu peux aussi le mettre à la déchèterie ?

    Je pense qu'il a un problème de chauffage électrique (résistance coupée ou mauvais contact du réglage du thermostat)

    Me concernant, Je l'ouvrirais pour vérifier les éléments désignés ci-dessus.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    Bonjour,
    j'ai eu un problème un peu similaire avec une centrale vapeur Calor. L'eau chauffait normalement dans la centrale mais aucune vapeur ne sortait au niveau du fer. J'ai d'abord changé l'électrovanne et sa bobine sur la bouilloire de la centrale, pensant que celle-ci pouvait être grippée par le calcaire, mais sans succès. J'ai donc débranché des deux côtés le câble qui relie la centrale avec le fer (3 fils pour l'alimentation et un tube pour la vapeur) et avec un multimètre en fonction continuité sonore, j'ai testé les 3 fils du câble. Il s'avère qu'un de ces fils était coupé. Je me suis donc rendu dans une recyclerie où j'ai trouvé une ancienne centrale vapeur Calor que j'ai eu pour une bouchée de pain. J'ai changé le câble et depuis tout fonctionne normalement. Donc tu peux peut-être essayer cette solution. Pour info, pour changer le câble ou l'électrovanne, il existe de nombreux tutos sur le web qui sont très bien fait.
    Espérant avoir apporté une solution à ton problème.
    Cordialement.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    avant de remplacer des trucs au hasard, déterminer pourquoi ça ne chauffe pas serait utile,

    se munir d'un multimètre sur position continuité et tester les éléments (thermostat du fer, résistance, câble..)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    Bonsoir, si j'ai bien compris la centrale chauffe mais la vapeur n'arrive pas au fer. Comme je l'ai précisé dans #3, c'est ce qu'il m'est arrivé et, ayant réussi à solutionner mon problème j'ai transmis mon expérience pour aider jpclerc. En espérant que tu réussisse dans tes investigations.
    Cordialement.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonsoir, si j'ai bien compris la centrale chauffe mais la vapeur n'arrive pas au fer. Comme je l'ai précisé dans #3, c'est ce qu'il m'est arrivé et, ayant réussi à solutionner mon problème j'ai transmis mon expérience pour aider jpclerc. En espérant que tu réussisse dans tes investigations.
    Cordialement.
    non, le fer ne chauffe pas, du coup condensation de la vapeur qui tombe en eau..

    il est possible que tu ai raison et que j'ai mal compris mais j'ai un peu d'expérience en la matière, la suite dira ce qu'il en est..
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/12/2021 à 20h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Centrale vapeur Domena easytop 130

    Bonjour,
    Effectivement le fer ne chauffe pas mais la bouilloire elle si. C'est pourquoi il se peut qu'il y ai un problème dans le câble reliant la centrale au fer et que la résistance de ce dernier ne soit pas alimentée. Mais comme tu dis, la suite dira ce qu'il en est. En attendant jpclerc, tiens nous au courant du résultat de tes différentes vérifications.
    Bonne journée. (En plus dommage, il fait un temps à faire du repassage...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2017, 18h22
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2016, 10h33
  3. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  5. [Divers] Centrale vapeur Domena class120 : voyants clognotent et pas de vapeur ?
    Par invitea8c09c26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...