[Brun] TV Samsung ps42b430p2w - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

TV Samsung ps42b430p2w



  1. #31
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ps42b430p2w


    ------

    Bjr
    J'ai indiqué la BN44-00273D et je doute fort que cette alim soit en cause,mais bien entendu, je ne l'ai pas sur l'établi pour le confirmer.

    -----
    Dernière modification par papilou06 ; 07/01/2022 à 06h34.

  2. #32
    Tiserbo

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bonjour Jules,
    Je te remercie pour cette information.
    Effectivement en débranchant les cartes Y et X (et même en les laissant connectées) si je provoque la séquence qui est décrite dans ton lien (mettre PS_ON à 0V et mettre VS_ON +5V) j'ai bien toutes les tensions prévues sur la carte alimentation. Va à 55 V et Vs à 207 V et les autres Vg, D5V3, STD_5V, et même PFC donc j'en conclu que l'alim va bien.

    Le problème est donc dans Y main ou Y drivers (ou les 2) ou dans X ...

    Mais je me demande :

    1/ est-ce bien intéressant de remettre ce "vieux" plasma en état ?

    2/ si oui (comme poste de rechange ou dans une pièce où on l'utilise pas trop souvent)

    2 a/ comment tester Y main ?
    2 b/ comment tester Y drivers ?

    J'ai lu qu'il valait mieux remplacer les deux si il fallait remplacer le coté Y ... qu'en pensez vous ?


    et enfin :

    3/ comment tester X pour voir si ce n'est pas de ce coté que le souci se trouve ?


    Avec ces réponses je pense avoir les informations pour finalier ma réparation.

    Merci déjà.

  3. #33
    Tiserbo

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Papilou avez vous un conseil à me donner ?

  4. #34
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bonjour
    Remettre en état est valable si on a les modules en état pour échanger et localiser la panne.Pour cela il faut être équipé ,avoir un peu de matériel et surtout connaître son affaire.
    Tester Y et Z n’est possible qu’avec un bon oscilloscope et la doc d’alignement (pas le schéma).
    Il est recommandé de changer Y et les drivers.D’ailleurs,à l’époque Samsung livrait le kit complet de remplacement ( controle + Y + drivers).
    Pour tester X ( ou Z et mêmeY) il faut s’assurer qu’aucun court circuit soit présent dans leur alim (VS et VA).
    Voilà, j’ai répondu un peu à la place de Jules que je salue ,j’espère que son avis viendra compléter cette explication.
    Quand tout est OK, le test des driver est automatique,u ça marche ( image présente),ou ça bloque .On essaye de transmettre notre expérience faite de cas variés dans le métier et de stages nombreux mais il appartient au récepteur de se documenter sur le net qui est riche en la matière.

  5. #35
    jules150

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bonjour à tous,

    Papilou que je salut également a tout dit.

    Il est vrai que sans schémas et sans expériences difficiles d'aller plus loin …

    Pour confirmé que l'alim est OK, tu peu essayer de mettre en charge les tensions VA et VS avec des ampoules a filament.

    Cordialement jules

  6. #36
    alderick

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas du tout expert du domaine comme les intervenants du sujet, mais j'ai réparé un modèle similaire il y peu de temps.
    Il y avait 3 IGBT en CC sur Y main et 2 IGBT en CC sur X main, après les avoir remplacés, premier allumage tout a re cramé xD
    Mais vu que j'en avais acheter plein et que les driver avaient l'air ok aux tests, j'ai rechangé les IBGT et j'ai rallumé le TV en rebranchant les cartes une par une pour voir celle qui posait problème et la miracle la TV marche.

    Je sais pas si ça peut aider, mais voilà mon histoire

    Bonne journée.

  7. #37
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bien sûr que ça peut aider : les composants de puissance IGBT ou Mosfett et les diodes sont les principaux acteurs du bon fonctionnement de ce type de carte.
    Vous avez tout compris,bravo.
    Dernière modification par papilou06 ; 11/01/2022 à 13h36.

  8. #38
    jules150

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Bonsoir à tous,

    Voilà pour le partage, une doc de la Y-Main mais rien de plus.
    https://www.cjoint.com/c/LAluFbheqBp

    Bonne soirée.

    Cordialement jules

  9. #39
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Merci,voilà qui est rare.On comprend mieux la mise à genoux de VS.Quant à VA on voit qu'elle ne sert pas pour cette carte.

  10. #40
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung ps42b430p2w

    Pouvez vous faire la photo de l’étiquette sur le dos de l’appareil car il existe plusieurs versions ,svp?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)
    Par smallsoldier dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 03/04/2019, 12h43
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...