Bonjour,
J'ai un frigo / congelo combiné Whirlpool pour IKEA, il a 6 ans environ (plus de garantie). C'est un frigo encastré, donc avec une porte de cuisine fixée dessus. c'est un FROSTIG, CB180 (je n'ai pas de référence Whirlpool)
Je pense que les charnières de la porte en bois avaient du bouger, ce qui faisait que le frigo fermait mal et à plusieurs reprises on l'a retrouvé mal fermé après de nombreuses heures et ayant beaucoup peiné pour maintenir le froid... J'ai mis du temps à mon occuper, peut etre que c'est cela qui a abimé sa capacité à faire du froid.
Pour le moment j'ai décroché la porte en bois et le frigo ferme à nouveau bien. Par contre :
- la partie frigo, réglée au max, descend difficilement en dessous de 10° (8 après la nuit au max)
- pas de souci sur le congelo qui est bien à -18°
Je ne compte pas du tout essayer de le réparer moi-même, mais bien de faire intervenir un technicien Whirlpool. Je les ai appelés et ils proposent 2 types d'interventions :
- 90€ forfait déplacement main-d'oeuvre, pièce en sus
- 150€ forfait déplacement, main-d'oeuvre, ET coût de la pièce
dans le second forfait, si le frigo n'est pas réparable, ils me remboursent les 50€ de différence.
Ma question est de savoir si vous me conseillez un forfait plutôt qu'un autre? je n'ai aucune idée du problème et du cout éventuel de la pièce.
Merci !
-----