Bonjour à tous,
Voici quelques jours que je cherche à dépanner mon téléviseur Plasma Samsung ps42b430p2w.
Tout d'abord un bref historique :
Pour allumer le TV il fallait essayer deux (puis trois et plus) fois. L'image ne venait pas mais le son était impeccable. A la deuxième tentative, l'image et le son étaient là. Quelues jours comme çà mais ....
Vous avez déjà compris qu'aujourd'hui malgré de nombreuses tentatives, le son est toujours là mais l'image ne vient plus.
J'ai investigué au niveau de l'alimentation. Sur base de ce schéma samsung_bn44-00273d.pdf je constate que je n'ai pas de Vs ni de Va ... Par contre si je démonte l'alim du TV et que je l'alimente directement en mettant PS_ON à la masse et VS-ON au + D5V3 j'ai bien la tension attendue tant sur Vs que sur Va.
Mais ce qui l'étonne le plus c'est que je n'ai pas de tension sur le Vcc de ICM801 (que l'alimentation soit dans le TV connectée à toutes les autres cartes ou qu'elle soit seule à l'extérieur) ???
Et un dernier point qui doit (sans doute) être signalé ... sur le Logic Board j'ai une LED qui clignote par séquence de 2 flashs ...
Je ne suis pas trop à l'aise avec ce genre d'électronique et je fais donc appel à vous pour me donner un avis et des conseils pour améliorer le diagnostic.
D'avance merci,
A plus,
Yves
-----