[Thermique] Chaudière De Dietrich ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Chaudière De Dietrich ne chauffe plus



  1. #1
    NGoncalves

    Chaudière De Dietrich ne chauffe plus


    ------

    Salut a tous,

    J ai une chaudière De Dietrich Naneo 24/28 mi qui ne chauffe plus coté chauffage... Un voyant orange / vert clignote et fini par s eteindre. J ai l impression qu elle chauffe uniquement quand on utilise l ecs.

    Que faire pour regler ce probleme svp?

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Bonjour,
    vérifiez que votre circulateur tourne
    cdlt

  3. #3
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Comment faire exactement pour verifier si le circulateur tourne?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Bonjour NGoncalves et tout le groupe

    Citation Envoyé par NGoncalves Voir le message
    Comment faire exactement pour verifier si le circulateur tourne?
    Normalement, le "bouton" qui se trouve sur sa façade peut s’enfoncer et toucher l’arbre du moteur. Comme c’est équipé d’une fente tournevis, cela peut servir à débloquer, par une rotation du tournevis et débloquer le circulateur.

    Si le circulateur tourne effectivement, tu dois le sentir lors de l’enfoncement sans avoir à tourner le tournevis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Merci bcp pour les réponses. A premiere vu je vois pas de quel bouton s agit il, mais je vais essayer je j éter un coup d oeil.

    Ce que j ai pu verifier sur l apli c est que la conso niveau chauffage est a 0 depuis le jeudi.

  7. #6
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Le probleme maintenent c est qui si je regle pas ce probleme par moi même j ai pas de chauffage pdt longtemps. J habite dans un coin du Portugal ou il n y pas vraiment de techniciens certifiés.

    Je suis a l aise pour intervenir sur quoi q ce soit mais dans un premier temps sans s avoir quoi faire exatement pas fácil.
    Dernière modification par NGoncalves ; 19/12/2021 à 09h53.

  8. #7
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Sur le modulateur opentherm ca apparait une erreur h.02.56 (l interface opentherm a arrete le fonctionement). La chaudière chauffe, les radiateurs chauffe t pds qqes minutes, mais lá chaudiere fini par s arreter.

  9. #8
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Une autre erreur apparait... H. 00.81 (une sonde de temperature ambiance est prévue mais n est pas detectee)

    J ai recement deplacee le modulateur... J aurais pas endommager qqe chose la
    dedant?

  10. #9
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Je pense savoir d ou viens le probleme. J ai debrancher le thermostat modulateur et j ai fait un shunt sur les terminaux OT on off niveau chaudiere et la elle tourne nickel...

    La question, est ce possible d acheter un modulateur aftermarket du style aliexpress? Le modulateur d origine doit etre cher et apparement três frágil. Apeine toucher et il est déjà hs.

    Il y a il une autre solution?
    Dernière modification par NGoncalves ; 19/12/2021 à 15h42.

  11. #10
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Et voila, voyant orange et elle arrete le fonctionement... Je me suis rendu compte que la temperature avait chuté, en verifiant lá chaudiere il y avait a nouveau le voyant jaune allume...

  12. #11
    mevizou

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Bonjour la chaudière c'est De Dietrich mais le type .

  13. #12
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Salut Mezivou,

    C est une Dietrich Naneo 24/28 mi. Entre temps je ne sais pas ce que j ai fait mais après plusieurs forçages voila qu elle foncionne nickel...

    Cet été je vais lui faire une maintenance complete, d apres les videos que j ai vu ça n a pas l air compliqué... Em esperant qu elle ne me fasse pas une autre suprise comme celle ci.
    Dernière modification par NGoncalves ; 22/12/2021 à 20h36.

  14. #13
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Elle voila a nouveau qu elle ne foncionne plus.. Est ce que ça peut etre le circulateur?
    Comment le debloquer?

  15. #14
    NGoncalves

    Re : Urgente Chaudière De Dietrich ne chauffer plus

    Pompe Wilo Yonos Para HB15/6B... Je vous rassure aucune vis est visible.

    Qui peut m aider?
    Dernière modification par NGoncalves ; 23/12/2021 à 19h20.

  16. #15
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Aujourd hui, le matin pas de chauffage mais l ecs foncionnais. Vers midi apres forcage du chauffage pas d ecs mais le chauffage a foncionner pdt 30min. Et la, pas de chauffage mais l ecs foncionne.

    Avec ces infos c est plus fácil a trouve l origine du probleme?

  17. #16
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Bonjour,

    tu fais beaucoup trop de choses en même temps, pour l'instant , je crois que l'opentherm est débranché...

    Si oui, éteins la chaudière 1 min, allume la, laisse la démarrer ( +ou-3min) et là qu'as tu comme indication des led ( couleur, nombre de clignotements).

  18. #17
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Merci pour la réponse.

    La je suis pas a la maison mais dernierement le voyant coté chauffage est soit orange soit etteint.

  19. #18
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Donc voila je viens de faire le test.

    J ai etteint la chaudiere pdt 3min. Je l ai reinitialiser, et la le voyant vert est rester fixé. Je demarre le chauffage apres 3 minutes via le thermostat open therm, elle se met par lá suite a clignoter vert. Apres 2 / minutes le voyant chauffage s etteint completement. Je verifie le tube de sortir de chauffage et il est chaud. Mais pas d eau chaude au niveau des radiateurs.
    Dernière modification par NGoncalves ; 25/12/2021 à 14h15.

  20. #19
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chaudière, c'est bien une naneo pmc-m 24/28 MI?

    Donc tu as de gauche à droite, une molette ecs, une molette radiateur, un bouton-témoin ramoneur avec couleur différentes et un bouton-témoin reset couleur rouge,?

  21. #20
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    bouton-reset couleur verte si activé, petite erreur

  22. #21
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Oui c est celle ci...

    De gauche a droite, regulateur temp ecs, regulateur temp chauffage, bouton temoin chauffage et bouton reset. Les bouton n on pas de couleur... Il peuvent s allumer vert, orange et rouge en fonciont de l etat de la chaudière.

    Le temoin reset est toujours vert.
    Le temoin chauffage varie entre le orange et etteint.
    Dernière modification par NGoncalves ; 25/12/2021 à 15h14.

  23. #22
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Ok, on parle bien de la même chaudière, j'avais un doute sur le témoin chauffage qui le ramoneur.

    Le ramoneur varie entre orange et éteint, tu peux mieux préciser? combien de clignotements orange ?

  24. #23
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Si j appui sur le bouton chauffage le temoin s allume range avec un bref clignotement vert.

  25. #24
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Tu ne dois appuyer sur rien et là, comment est le ramoneur?

    Tu fais trop de choses en même temps, post21 c"est orange et éteint, post 23 c'est orange et vert ??????

  26. #25
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    La toujours pareil, orange avec le bref clignotement vert. Le chauffage foncionne (pas pdt longtemps).

    Si j appui sur rien il ya a rien qui ce passe. Voyant etteint et aucune reaction au thermostat OT.
    Dernière modification par NGoncalves ; 25/12/2021 à 15h52.

  27. #26
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    On avance..... Tu ne dois jamais appuyer sur rien sauf la touche reset quand elle est rouge. Là, tu est en mode ramoneur pour le test de combustion...

    Donc débranche la chaudière, attends 1 min, rebranche la fiche , le témoin reset est éteint, attends jusqu"a ce que celui-ci redevienne vert,pendant ce temps le ramoneur sera vert.

    SURTOUT, ne fais rien pendant ce temps, ABSOLUMENT rien, cela prend 3 min.

  28. #27
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Ok je reviens dans 5min.

  29. #28
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Bom voila, maintenant le voyant chauffage est etteint, lá chaudiere ne fait plus de bruit et et la je ne touch a rien.
    Dernière modification par NGoncalves ; 25/12/2021 à 16h17.

  30. #29
    NGoncalves

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    Mnt qu est c q je fait? J ouvre l OT?

  31. #30
    sergep

    Re : Chaudière De Dietrich ne chauffe plus

    le témoin ramoneur( oublie témoin chauffage, ce n'en est pas un) est éteint et le témoin reset est vert, c'est bien cela ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par invite73553723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par invitefd7c4b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 3.24ff GN : chauffe par intermittence ?
    Par invite31973129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 19h02
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN : en position ECS chauffe les radiateurs ?
    Par invite564f5aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2011, 22h12
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...