Bonjour à tous,
Ce sèche linge ne démarre pas du fait du clignotement "bac plein" alors que le bac est vide, avec en simultanée clignotement "tous textiles" et "prêt à ranger".
A la fin du cycle normal, le tambour ne s'est pas repositionné comme à l'habitude avec l'ouverture du tambour en face de la porte supérieure, et le voyant bac plein était allumé alors que le bac n'était pas que partiellement rempli.
Les premières recherches effectuées :
- bac vide et il n'y a pas de capteur de positionnement.
- contact de position du condenseur opérationnel (testé à l’ohmmètre)
- capteur d'humidité : j'ai déjà eu ce composant défaillant et cela provoquait un arrêt de l'air chaud au bout d'environ 15mn, mais pas le défaut "bac plein". Donc j'ai testé en permutant avec l'ancien capteur que j'avais remplacé (sur les conseils de michelduc). Dans le cas présent, après permutation la panne persiste.
- contact de la porte supérieure fonctionnel.
- contrôle visuel de l'électronique
J'ai déroulé la procédure de test trouvé à l'intérieur de la machine. Voir photo jointe : à l'étape K, le voyant L10 clignote (non visible sur la photo, mais je confirme) -> diagnostic : NOK bobine !
La liaison bobine carte est ok, y compris les soudures sur la carte
Et en recherchant sur le forum, le capteur d'humidité (hydrocapt) pourrait être à nouveau la cause bien que le comportement soit cette fois différent.
Svp, pouvez vous me donner un avis sur cette cause de panne ? est ce qu'il y a d'autres points que je dois vérifier ?
D'avance merci
Bien cordialement
-----