[Blanc] Sèche Linge Brandt ETE754F avec voyant "bac plein"en clignotement permanent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Sèche Linge Brandt ETE754F avec voyant "bac plein"en clignotement permanent

DEDEDK59

Sèche Linge Brandt ETE754F avec voyant "bac plein"en clignotement permanent

------

Bonjour à tous,

Ce sèche linge ne démarre pas du fait du clignotement "bac plein" alors que le bac est vide, avec en simultanée clignotement "tous textiles" et "prêt à ranger".
    A la fin du cycle normal, le tambour ne s'est pas repositionné comme à l'habitude avec l'ouverture du tambour en face de la porte supérieure, et le voyant bac plein était allumé alors que le bac n'était pas que partiellement rempli.

Les premières recherches effectuées :
    - bac vide et il n'y a pas de capteur de positionnement.
    - contact de position du condenseur opérationnel (testé à l’ohmmètre)
    - capteur d'humidité : j'ai déjà eu ce composant défaillant et cela provoquait un arrêt de l'air chaud au bout d'environ 15mn, mais pas le défaut "bac plein". Donc j'ai testé en permutant avec l'ancien capteur que j'avais remplacé (sur les conseils de michelduc). Dans le cas présent, après permutation la panne persiste.
    - contact de la porte supérieure fonctionnel.
    - contrôle visuel de l'électronique

J'ai déroulé la procédure de test trouvé à l'intérieur de la machine. Voir photo jointe : à l'étape K, le voyant L10 clignote (non visible sur la photo, mais je confirme) -> diagnostic : NOK bobine !
    La liaison bobine carte est ok, y compris les soudures sur la carte

Et en recherchant sur le forum, le capteur d'humidité (hydrocapt) pourrait être à nouveau la cause bien que le comportement soit cette fois différent.

Svp, pouvez vous me donner un avis sur cette cause de panne ? est ce qu'il y a d'autres points que je dois vérifier ?

D'avance merci
    Bien cordialement

-----
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re : Sèche Linge Brandt ETE754F avec voyant "bac plein"en clignotement permanent

Bonsoir,
    avant tout
    merci de bien vouloir répondre a cela
    ce sèche linge se situe dans quel type de local??
    ce local est-il maintenu a température du domicile ??
    si pas le cas avez vous noté la température du dit local ??
    et quelle est elle le matin en accédant au dit local??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

DEDEDK59

Re : Sèche Linge Brandt ETE754F avec voyant "bac plein"en clignotement permanent

merci pour ce retour rapide. Le sèche linge est une pièce saine mais non chauffée. Actuellement 14°C. Il n'y a pas d'humidité.

richard 31
    Modérateur

Re
    De fait votre appareil n’est pas en panne
    ne le bricolez surtout pas
    C’est le local qui est trop froid
    La ctn a une valeur hors plage
    Qui ne permet pas son utilisation
    Déplacez le dans une pièce chauffée pour test
    et vous aurez une bonne surprise
    ps: désolé j’ai cru lire 4 degré centigrades
    Donc ce ne serait pas cela
    Mais faites quand même le test
    Le smartphone n’est pas idéal pour traiter les sujets
    Dernière modification par richard 31 ; 24/12/2021 à 01h48.
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    DEDEDK59

Ok je vais faire l'essai quand même. Ça ne risque rien et c'est facile Merci

richard 31
    Modérateur

Re
    Exact cela ne mange pas de pain d’une part et si cela se trouve le matin il peut faire vraiment très froid et bloquer l’appareil de mémoire je crois qu’il est hors plage sous 5 degré
    cordialement
    richard 31

Daniel23000

Bonjour
    J ai eu exactement le même problème avec un sèche linge Whirpool. En fait le message bac plein ne concernait pas le tambour mais le tiroir d évacuation d eau sur l avant. Mon sèche linge étant relié à une évacuation externe, mon tiroir d évacuation sur l avant était vide. J'ai donc vérifié mon évacuation externe et j'ai constaté que celle-ci était débranchée. J'ai donc retranché le tuyau sur l évacuation externe et l ai serré avec un collier et maintenant plus de problème, tout refonctionne comme avant. A voir donc.
    Bonne journée

DEDEDK59

merci pour cette réponse, mais ce n'est pas la même conception.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par DEDEDK59 Voir le message
    merci pour cette réponse, mais ce n'est pas la même conception.
    dededk59 bonjour,
    vous pouvez me donner des nouvelles ???
    @daniel23000
    effectivement on ne peut comparer les 2 technologies
    whirlpool n'utilise pas l'hydrocapt qui est un concept très particulier inventé par un toulousain
    et dont le groupe Brandt a acheté le brevet
    par contre un local très froid provoque aussi un dysfonctionnement sur pas mal de séche linge
    cordialement
    richard 31

mondou

Bjr,
    Sur ce modèle, sauf erreur de ma part, y a un contact présence bac et un contact présence condenseur. Le montage des contacts des MS est en série.
    Si j'ai bien lu le contact du MS condenseur est O.K.
    Voir contact présence du MS bac.

Daniel23000

Bonjour,
    En fait je n'y connais rien du tout en électroménager. Simplement j'ai eu le même type de symptôme de panne que j'ai réussi à résoudre. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu faire partager mon expérience avec dededk59. Mais au moins ces échanges me permettent d'apprendre beaucoup de choses.
    Bonnes fêtes à tous.
    Corcialement.

DEDEDK59

Finalement, comme la face avant est ouverte, j'ai pris l'hydrocapteur et je l'ai posé près d'un radiateur ce jour. Je viens de retester la machine avec ce capteur "tempéré" et ça ne fonctionne pas mieux. (idem avec l'autre hydrocapt défaillant que j'avais conservé).

Par contre, mondou signale effectivement un capteur de présence bac que je n'avais pas vu et donc pas testé (merci !). Il y a effectivement un plot central avec capteur qui s'actionne quand on insère le bac, pas très accessible pour le tester d'ailleurs.

richard 31
    Modérateur

Re,
    si tempéré la cause n'est pas là
    effectivement voir dans ce cas le dit capteur signalé par mondou que je salue au passage
    cordialement
    richard 31

DEDEDK59

Merci mondou. Je viens de tester le capteur en question que je n'avais pas vu initialement. Il fonctionne bien. Par contre le test à l'arrivée sur la carte montre un faux contact : lorsque le bac est enfoncé à fond dans le logement, le contact redécroche... et c'est ça la panne. Quand il est correctement actionné, tout refonctionne !
    En plus on voit bien ces 2 capteurs en série sur le schéma avec les 2 fils violet sur la carte
    Je pense que je vais schunter les 2 capteurs car c'est le plus simple, sinon ça va être de la bidouille pour ajuster ça....

Pour finir, j'ai joint le schéma de cablage et la photo du cablage où les 2 fils violet sont bien visibles.
    La procédure de diagnostic m'aurait emmené sur une fausse piste sans votre aide !

Encore merci les accrocs !

Et bon Noël et bonnes fêtes à tous
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par DEDEDK59 ; 24/12/2021 à 18h35. Motif: erreur de pièce jointe

Discussions similaires

1. [Blanc] Clignotement voyant "lavage" lave linge miele W930
    Par invite4da66601 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2020, 16h24
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 17h36
  3. [Blanc] Sèche linge WTL 5200 - clignotement du voyant "antifroissage/fin"
    Par invite9898c631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2011, 14h20
  4. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 14h25
  5. Voyant Bac plein du seche linge Brandt
    Par invitec308dbfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2006, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...