[Brun] Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003



  1. #1
    phil.26

    Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003


    ------

    Bonjour,
    Au bout de quelques minutes le son se dégrade puis se coupe. Sur la sortie casque pas de problème, le son est toujours présent.
    Après quelques recherche, j'ai trouvé le numéro de châssis: MT31EPA, mais je n'arrive pas à trouver le schéma sur internet.
    La panne me fait penser à un défaut de condensateur (claquements audibles puis grésillements), il est aussi possible que ce soit l'ampli audio 2x5W ou encore du circuit qui l'alimente. Pas facile à diagnostiquer sans schéma.
    Avant de démonter et de tester de manière empirique, merci de me donner des pistes et/ou le schéma ou de me dire ou je pourrai le trouver.
    Merci par avance.
    Phil.26

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    bonjour,
    sans garantie il pourrait s'agir de ce schéma
    https://www.electronica-pt.com/esque...ileinfo/66003/
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Bonjour
    Il n'existe pas, à ma connaissance de documents techniques sur ce modèle chinois.Votre panne provient du circuit intégré son qui chauffe et se coupe (protection thermique interne à l'ic HS) après quelques craquements(panne vécue) .Ce circuit est bien entendu inaccessible au fer à souder .Il faut donc changer la carte mère neuve qui coûte à peu près 150€ttc et qui,pour le moment,n'est pas disponible .Ce prix de rapprochant du TV neuf il ne faut pas s'étonner de la bonne marche des déchetteries si chères à nos élus.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Si vous pouvez vous procurer une bombe de froid,vous constaterez qu'en appliquant ce froid sur le circuit en panne ,le son reviendra jusqu'à qu'il réchauffe à nouveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    cher ami,
    pour sauver votre tv, vous pouvez acheter une paire d'haut parleur amplifié comme on met sur un ordinateur et brancher la fiche jack sur la prise casque
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    phil.26

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Merci pour vos réponses, je crois que je vais placer un petit ampli (récupéré sur un autoradio) et le brancher sur la prise casque et sur les Hp intégrés. Il ne me restera plus qu'à connecter une petite alim 12 v pilotée par un petit relais actionné à la mise hors veille du tv. Je vais quand même démonter le couvercle AR pour tester le problème d'origine thermique avec une bombe d'air comprimés a l'envers (reste à localiser le ci audio concerné, j'en profiterai peut être pour repiquer les entrées audio à ce niveau)

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Vous suivez les fils des hauts parleurs et vous tombez dessus ou photo de la CM.Vous pouvez repiquer du 5v ou du 12v sur l' alimentation.
    Dernière modification par papilou06 ; 15/08/2018 à 11h25.

  9. #8
    phil.26

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Bonjour, j'ai ouvert le TV, effectivement c'est irréparable, les pistes minuscules, composants inaccessibles, suivre un signal dan s de telles conditions et impossible et je ne peux trouver les signaux audio sur la partie ampli, etc. J'ai quelques questions: Si j'utilise les sorties son de la péritel est ce que les commandes de volume seront actives sur ces sorties, je crois que c'est du 500 mv env (C'est l'endroit le plus accessible au niveau son) sinon j'utiliserai la sortie jack casque, mais celle ci n'étant pas accessible au niveau soudures, il faudra que je sorte un fil+jack mâle. J'ai retrouvé un vieux ampli autoradio à base de TDA2003 qui fera l'affaire, je l'ai testé sur un géné sinus il fonctionne, le datasheet donne une plage d'alimentation de 8v à 18v, je partirais vers la tension la plus basse possible afin de ne pas être trop gourmand en énergie , comment localiser sur la carte mère cette alim facilement ? Ci c'est supérieur à du 10 volts je mettrai un régulateur 8 volts/1A, genre 7508. Merci par avance. Phil 26

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    La sortie péri est fixe.Il faut prélever la réunion vers le connecteur de sortie ou sur un condensateur de filtrage du secondaire.

  11. #10
    phil.26

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Bonjour, après divers essais, petit ampli à base de TDA2005 qui ronflait, asservissement de température du ci ampli à l'aide d'un ventilateur associé à un thermostat à ampli op, j'ai finalement opté pour un petit ventilo 24 v alimenté en12 v à cause du bruit. Je l'ai fixé sur le capot ar après découpe au niveau du radiateur de l'ampli et alimenté en permanence (on ne l'entends pratiquement pas). Cela fait plus d'un mois que cela fonctionne, on verra le temps que cela dure ...! Cela ne m'a rien couté si ce n'est que quelques heures, conception de l'ampli, du thermostat à hystérésis et à CTN (qui m'a donné pas mal de fil à retordre, la CTN utilisée était bonne à l'ohmmètre et ko alimentée)...je regrette seulement de n'avoir pas eu l'idée la plus simple d'abord, c'est souvent comme cela, on envisage souvent les solutions les plus compliquées avant les plus simples ...

  12. #11
    begleg

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Bonjour => "Problème de son sur Thomson 32HS3013 : La solution"
    J'ai été confronté à cette panne de son sur un TV Thomson 32HB3103: fonctionnement correct du son durant 5 minutes puis coupure quelque soit la source (TV ou câble HDMI). En cherchant sur Internet j'ai eu la chance de tomber sur cette vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=VmeEEgYNvfI ". L'auteur, que je remercie chaleureusement, suggère de supprimer/dessouder un condensateur sur la carte électronique sans rien remettre à la place dans la zone proche de l'ampli de puissance son (TPA3110 C2 dans mon cas). Ce tout petit composant de taille "CMS" est parfaitement repéré sur la carte mère par "C138". J'ai suivi le conseil et je confirme que c'est la bonne solution. Bravo et un grand merci pour avoir partagé ce remède via une vidéo.
    Ma réponse permettra de faire la liaison entre cette discussion sur ce site et cette solution. Vue la taille du composant à dessouder, il faut être méticuleux et travailler avec une loupe et un fer à souder équipé d'une pointe très fine prévue pour ce type d'opération et un bout de tresse à dessouder.
    Dans le prochain message je vais essayer d'insérer une ou deux photos.
    Begleg

  13. #12
    begleg

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Suite du message avec 2 photos de la carte et du repérage du composant C138.
    Begleg
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    begleg

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Ce condensateur C138 est incorporé dans la partie contrôle du Son : fonction "Mute" coupant le son.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    begleg

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Cette modification du circuit provient d'une note technique du constructeur ( TCL) et elle est à appliquer lors de problèmes de coupure audio. Vous pouvez l'appliquer en toute confiance.
    Begleg

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne son à chaud sur TV Thomson 32HS3003

    Merci pour l’info et joyeux Noël à tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] panne TV LG 26 LC 45 plus d'image à chaud
    Par hatilea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2017, 21h42
  2. [Brun] panne TV LG 26 LC 45 plus d'image à chaud
    Par hatilea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2017, 11h34
  3. [Thermique] [Panne] Climatisation Airton Inverter - Mode chaud HS
    Par Selven dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2016, 16h29
  4. [Blanc] montée intempestive chaud dans frigo américain thomson silver 24
    Par harley80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2014, 13h20
  5. [Blanc] plus d'air chaud sur seche linge thomson air 670 c
    Par invitec2f3ce4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...